3 réflexions sur « Élection présidentielle US – Une différence en tout cas entre 2020 et 2016 »

  1. Il y a de l’espoir mais ne nous rejouissons pas trop vite le débat du 29 a aussi un enjeu important qui jouera sur les avis . Il y a pour Biden une carte a jouer de son coté pour pieger Trump esperons qu’il sera à la hauteur. Et esperons aussi qu’avec la mort de Ruth Bader Ginsburg, les indecis se reveillent et comprennent l’enjeu et qu’ils permettent d’eliminer Trump définitivement lui et toute sa clique de fachos qui le suivent.

    1. Pronostic difficile en effet
      Le pays est éclaté et divisé , avec des communautés extrêmement nombreuses
      qui communiquent en silo dans les réseaux sociaux : il est extrêmement difficile de se fier aux sondages dans ce contexte .

  2. Concernant la Floride où J. Biden ne semble pas avoir un avantage très net, voici une analyse intéressante publiée sur un site de débats cubain où l’on semble considérer que les cubano-américains sont fortement pour Trump au contraire des afro-méricains qui seraient plutôt pour Biden.
    S’adressant à des ‘esprits simples’, il use de syllogismes : mal-être égale communisme, communisme égale Castro, Castro égale Sanders, Sanders égale Biden, Trump se distingue de Biden, Trump c’est le bien-être !
    Cela porte pour les cubano-américains de Miami, malgré le fait qu’ils considèrent que Trump n’est pas forcément la meilleure option pour les U.S.A. et ne s’amusent pas des conséquences que cela pourrait avoir pour la famille restée à Cuba !
    Le magnat sur son toit :
    https://jovencuba.com/2020/09/24/el-magnate/#comments

Les commentaires sont fermés.