59 réflexions sur « The Notorious D. T., par Chantal Montellier »

  1. On apprend maintenant que la « poupée Amy » (ce à quoi le dessin me fait Ruthement penser)
    adoubée donc par Trump, fait partie du groupe catho nommé
    « People of Praise », qui est un summum de paternalisme, le niveau « de couvent » ou quasi:
    Un « chef » (head) mâle bien sûr prend les décisions pour les ouailles qui doivent venir le voir.
    5% du salaire est reversé à l’Organisation.

    Pas du Don Camilllo, du Don-nez moi le flouze, et l’autorité, le toutim.

    Leur 3 novembre US se dessine un peu comme la descente des cavaliers de l’Apocalypse…

    2
    1. Oui,oui, People of Praise aime beaucoup le bling bling… grosse baraque, grosse bagnole et toussa. Prenez et bouffez, Dieu reconnaitra les… vrais chrétiens…?

  2. Ce n’est pas affirmé de manière aussi laconique par l’intéressé, mais dans les faits, il s’organise pour rester au pouvoir longtemps car la nomination d’Amy Coney Barrett, âgée de 48 ans seulement et d’opinion très conservatrice, ira toujours dans le sens de ce que veut Trump avec l’appui des 5 autres juges également conservateurs.
    La cour suprême des U.S.A., en principe gardienne de la constitution et de sa bonne application, risque de devenir de fait, l’instrument au service d’un président qui ne représente que lui-même, ou au mieux, qu’une fraction de la population: turbulences en vue !

    1. Oui, « turbulences », au mieux… Au pire, ça risque d’être un peu sanglant si vous voyez ce que je veux dire?

  3. Si Amy est finalement adoubée , le coup sera d’autant plus réussi , que nommée à vie alors qu’elle n’a que 48 ans , elle va emmerder les démocrates pendant longtemps .

    1
      1. C’est ça! Et sans Marie-Madeleine, la pécheresse repêchée, si vous voyez ce que je veux dire ? Amy, elle, est pure et sans tache. Presque une vierge, mais visitée 7 fois par l’archange Gabriel, et son pote de Haïti… C’est beau, non?

      2. Ouf , il m’a fallu 45 secondes pour traduire MAGA !

        SVPPJSFC .

        ( s’il vous plait , Paul Jorion , speack french clairement .)

    1. Oui, elle va emmerder les progressistes, ou leurs semblables, pendant quelques décennies, ça c’est sur! A moins que…

      1. A propos de division sexuelle du travail, dans le monde du dessin narratif, les hommes dessinent et les femmes font les couleurs, (elles écrivent aussi souvent les scénarii de leur génie de mari, mais c’est du travail clandestin. Paul, je propose que tu t’y mettes! (à la couleur)… Ce serait révolutionnaire. Sinon, je viens de lire que 2 prix Nobel, conseillent à not’ bon maître de nous re-confiner du 1er au 20 décembre! Que vont dire nos confiseurs confinés? Et à quel niveau de dépression not’ bon peuple va t-il descendre?

      2. Chantal, je suis partant pour faire la couleur sur tes crobards, tu n’auras jamais rien vu de pareil – promis !

        Tu te souviens de cette enquête qu’avait faite ce type de bonne volonté qui se reprochait de ne pas assez participer aux tâches ménagères, se disant, brave homme : « Je dois les refourguer en douce à ma tendre moitié tout à fait inconsciemment ! » Or qu’avait capté la caméra espion : la tendre moitié disant tâche après tâche : « Pousse-toi de là nigaud (le terme réellement employé a été remplacé par un équivalent « enfants admis »), je vais faire ça correctement et en 2 fois moins de temps ! ».

        C’est la même chose pour Amy ! Si je la critiquais moi tu dirais : « Pousse-toi de là nigaud… »

  4. Le principe constitutionnel de la nomination à vie ( qu’il s’agisse de juges , de « Lords  » , ou d’autres races ) a connu historiquement des évolutions qui , en théorie , visaient à conforter idéalement la séparation des pouvoirs chère , à juste titre , à Montesquieu .

    Il est cependant paradoxal que ce soit une partie prenante ( l’exécutif ) qui « nomine » une autre , censée lui être « critique » et « égale » ( le judiciaire suprême ) . On retrouve un peu , de façon moins grave , ce sujet avec la nomination des procureurs de la République ,ou des membres du conseil constitutionnel en France ( heureusement pas  » à vie » !) .

    Dans un monde où l’on vit de plus en plus vieux ( enfin jusqu’à des temps récents) , la notion même de  » à vie » mériterait sans doute d’être rabotée et mieux soumise à la sanction démocratique réelle . Peut être , dans un premier temps , davantage confiée au  » législatif » , pour autant qu’il ne soit pas lui même sous domination . ( cf proportionnelle et calendrier électoral ) .

    1
    1. Il n’y a pas si longtemps un pape a renoncé à sa fonction à vie, événement remarquable dans une institution réputée pour son conservatisme. A moins qu’on ne connaisse pas les dessous de l’histoire.

    1. La République n’est pas un individu , ni même une part institutionnelle de sa Constitution .

      C’est le résultat de la confrontation institutionnelle entre l’exécutif , le législatif et le judiciaire .

      1
      1. ´Medellín, le 27 septembre 2020

        Cheres amies, chers amis, j’espere que maintenant il sera clair plus que jamais avant que La France et les EEUU ont donné et continuent a donner l’exemple le pire possible.

        a. Heureusement monsieur C.L. de Secondat (aussi connu comme M.) a connu d’autre personnes qui lui ont succédés, et qui ont aidé a développer son ‘concept’ de trias politica. Puisque, de nos jours nous avons la presse, les organisations autonomes de la population comme les syndicats, les organisations de consommatrices et consommateurs etc.
        Bref, toutes ces organisations regardées avec un certain, non, grand dédain par I. Wallerstein (q.e.p.d.).

        Dans ce sense, Chantal Montellier admirée, cette ´dame catholique´ va a rencontrer un futur bien chaud.
        Et, tres probablement, au sein de son groupe de pression, on va découvrir ce qui veut dire en réalité la paradoxe.

        Quelque chose, d’ailleurs, qui se présente déja au niveau du capo meme.

        Et notamment au 3 de novembre.

        b. Ce qui m’envoi a un deuxieme point.

        Ce systeme Franco-Américain, ou l’on combine dans une seule personne
        1. le pouvoir de chefferie de l’état
        et
        2. le pouvoir de chefferie du gouvernement

        se prouve de plus en plus comme un systeme desastreux, impossible, absurdiste, profondément anti-démocratique.

        D’abord en France avec notre monsieur qui exige que l’on lui dit Monsieur le Président, et en suite aux EEUU.

        Mais regardons les conséquences terribles ailleurs.
        Faisons un petit inventaire de l´héritage franco-américain au monde, dans la grande plupart des cas, des desastres.

        Ou, mieux dit, c’est de l’hasard PUR et NET si l´heritage franco-américain de la combinaison absurde des chefferies de l’état et du gouvernement dans une seule personne ne mene pas aux déraillements.

        Regardons.
        1. Toute Amérique Latine.
        2. Toute l’Afrique.
        3. Presque toute l’Asie, y comprise la Chine, mais sans le Japon.
        4. Russie.
        5. Le Moyen Orient.

        Alors…. est-ce que la France comme berceau de monsieur ¨M¨, n’a pas une responsabilité historique d’apprendre de ses propres configurations étatiques / juridiques fatales, erronées?

        Ou est-ce que la population francaise n’a simplement pas compris la lecon de l’histoire: qu’il faut éviter une autre Versailles, une autre Reims (7 mai 1945) et qu’elle, cette population francaise, a le devoir presque sacré de terminer cette folie de la république francaise actuelle avec la figure tragique d’un garcon comme E. Macron, et de donner l’exemple courageux au monde, de transformer la France dans le sense des systemes démocratiques de l’Allemagne, de l’Italie, de la Grece, de l’Autriche, de la Suisse et la Finlande (et autres non mentionnées), ainsi aussi provoquant la chute des systemes honteux de l’Espagne, du Monaco, de la Belgique, du Royaume Uni, des Pays-Bas, du Danemark, de la Suede et de Norvege avec leurs systemes barbares, anti-humains, et ahurissant de ¨royaumes¨ ?

        Enough is enough. Basta ya. Ca suffit.

        Ou reste l’énergie démocratisante de la population francaise?

  5. Paul, (c’est chiant de ne pas pouvoir te répondre sous ton texte.) D’abord, sache que je n’ai jamais fait un seul « crobard » de toute ma vie de dessinatrice. Si, si, c’est vrai, je le jure devant Picasso qui disait : « Je ne cherche pas, je trouve! », ce prétentieux. Mais je suis encore plus prétentieuse que lui, et surtout beaucoup plus douée, huhuhuhu ! Cette capacité surnaturelle terrifiait mes profs aux B.A. qui disaient n’avoir « jamais vu ça » et me prenaient, les uns pour un génie, les autres pour un monstre, en tout cas jamais pour une jeune fille NORMALE (bourgeoise, dilettante, rieuse, maladroite, et rose). Ensuite, maintenant que je travaille avec une palette graphique, un stylet, et un ordinateur surpuissant, c’est encore pire. Ou mieux? J’ai quasiment fini avant de commencer. Donc, oui, « pousse-toi! », mais pas « nigaud », plutôt, pousse-toi de là espèce d’intello et laisse faire la travailleuse manuelle ! Ah mais…

    1
    1. Chantal Montellier monstre ou génie ?

      Tous ceux d’entre vous qui me communiqueront la réponse exacte recevront un exemplaire dédicacé par moi-même de l’un de ses ouvrages !

      1. Monstre ! c’est bien plus mystérieux et exigeant
        comme ça elle ne pourra pas trop decevoir lezun et lézautre.
        les génies c’est que dans Aladin.
        en route sur le tapis volant

      2. Si vous avez décidé de la promouvoir sur votre blog, c’est qu’elle est « monstrueusement géniale » (oui, oui, le curseur « lèche bottes » est au maximum, j’assume !)

      3. En peaufinant un peu cette interrogation , je me suis dit , en remontant au sens premier de « monstre » et de « génie » , que l’empreinte catho-divine de Amy nous avait pollué l’esprit et nous avait finalement conduit sur son terrain . Ce qui n’est pas souhaitable .

        Donc , foin des monstres et monstresses , et adieu les génies qui ,dans leur sens commun ,sont suffisamment rares ( un par siècle peut être ) pour qu’on les snobe .

    1. De nombreux ouvrages de philosophie ont été consacrés au fait que « God » inversé donne « dog ».

      À ma connaissance, aucun ouvrage (ni même un seul article) n’a été consacré au fait que « Dieu » inversé donne « ueid ».

      1
      1. Iggy Pop and The Stooges, I wanna be your dog (god?):

        Du rock, du vrai, les Sex Pistols peuvent aller se rhabiller, qui n’ont pas osé (si ma mémoire ne me fait pas défaut) montrer leur sexe en concert comme Iggy (ou comme Jim Morrison dans un autre style – si là encore ma mémoire ne me fait pas défaut).

        1
      2. Dieu se planque chez Huawei ! Donald ne va pas aimer ! :

        support.huawei.com › knowledge
        9 juil. 2019 – UEID and S-TMSI haven’t at the same time because the UEID is a random value used to identify user when the user is not assigned the S-TMSI

  6. Selon que vous naissez riche ou misérable, les jugements de cour vous rendront monstre ou génie. Bon, ok, je ne suis pas née misérable, mais pas assez riche pour que mon talent vaille quelque chose aux yeux des courtisans et de leurs monarques. ce ne peut donc qu’être une anomalie. Presque un scandale. Quoi qu’il en soit, si tu connais la réponse à la question posée plus haut, je suis preneuse mon cher Paul. Socialement, j’étais faite pour rester dans le troupeau, a priori. Epouser un prof d’anglais (ce que j’ai fait, d’ailleurs) et pondre quelques « lardons », mais bon, j’avais un cerveau au bout de ma moëlle épinière, (c’est rare dans certaines parties de la société)… En plus, un cerveau « bizarre ». Que fait la psy police ?..
    God, dog, oui, ça laisse songeur…

  7. Maman, j’ai peur. Non, pas maman, Paul ! Bon, je vais me déguiser en ménagère-cuisinière pour tromper l’ennemi…

  8. L’héritage franco-napoléonesque:

    https://www.youtube.com/watch?v=-ui5Sw63UyY

    Réponse de la VVDM, l’association syndicale des appelés aux Pays-Bas:

    https://search.iisg.amsterdam/Author/Home?author=Huberr%2C

    Réponse institutionnelle de la Suede:

    https://fba.se/en/building-peace/

    Conclusion: (en ligne avec la France 1968):

    * il faut une seule force armée au monde: Les Forces Armées de la Paix des Nations Unies (UNPAF), avec du personnel recruté a travers de la conscription sociale
    * il faut que tous les garcons et toutes les filles du monde font un service social a travers de la conscription sociale, afin de les libérer de nationalismes et des liens incestueux
    * il faut que chaque garcon et chaque fille au monde soit formé en agent de la paix, du service social, et du desarmement et du déminage
    * il faut que chaque garcon et chaque fille au monde ait acces aux alternatives de conscription sociale dehors UNPAF, selon le modele Ghanéen déja existant
    * néanmoins, l’objection de conscience contre la conscription sociale sera abolie, il y aura toujours un terrain de service social sur lequel un garcon ou une fille puisse s’engager, que ca soit la coopération technique internationale, la culture ou autres
    * il faut que chaque garcon et chaque fille engagé.e en conscription sociale ait la liberté de s’affilier a une organisation syndicale démocratique // representative de propre choix
    * il faut que UNPAF soit l’entrée bien organisée a la vie de gratuiteté et des emplois socialement utils
    * l’UNPAF sera l’organisation mondiale responsable de desarmement humain pour toujours, y compris les armes nucléaires, chimiques, biologiques, et aussi le demantelement des organisations honteuses, anti-humaines comme la NFA aux EEUU

    L’UNPAF sera soumise au controle stricte des parlements démocratiquement et librement élus du monde. Ces parlement installeront les organes de supervision, de suivi, de controle et de l’évalution permanents.

    ECCO, créée en fevrier 1979 a Malmö Suede, avec la participation tres active d’une délégation forte des appelés francais, m’était qu’un seul premier pas.

    Attention les Xi Jinping, Vladimir Putine, Kim Jong-un, Rodrigo Duterte, Jair Bolsonaro, Ivan Duque, et bien sur: Joe Biden et Emmanuel Macron autoritaires et amants des armes du monde!

    http://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/X2H-Xref-ViewHTML.asp?FileID=7898&lang=EN

    Nous arriverons! Tot ou tard.

  9. Je vais cracher dans la soupe (autant vous prévenir).
    1/ Le Conseil constitutionnel français est une assemblée de vieux politiques. Comme toujours dans le système français, les pouvoirs « indépendants » sont sous la coupe de l’exécutif (par exemple : les procureurs). Ce n’est pas le cas dans une Institution constitutionnelle normale, souvent composée de juristes.
    2/ Il est traditionnel que de nombreuses nominations soient soumises aux élus représentants du peuple. C’est le cas pour cette nomination aux USA, pour les magistrats en Belgique, etc. (J’ai pas fait de recherche pour d’autres exemples). Bien sûr, quelqu’un prend l’initiative de proposer une personne, et la politique partisane s’en mêle. (Vous connaissez l’exemple des candidats à la Commission Européenne subissant l’examen des députés européens. Dans le cas des systèmes uninominaux (à 1 ou 2 tours, peu importe), les partis dominants ont un pouvoir exorbitant. C’est le cas des républicains aux USA, du « parti du président » en France, etc. Donc le principe n’est pas mauvais, mais il est détourné. Juannessy en a parlé plus tôt.
    3/ On nomme une femme. Et vous lui sautez dessus, mâles dominants. Vous lui cherchez des poux. Mais le précédent était accusé de viol. Vous vous rappelez de l’accusatrice en pleurs ? Vous avez hurlé avec elle et craché sur le gars ? Pour Amy,
    Chantal Montellier en fait une « femme sautoir » au cou du président. Ne vous trompez pas de cible. Et le 2e dessin vous le rappelle.
    4/ C’est vrai que le catholicisme radical est dangereux et acharné. Certain protestantisme aussi. Mais souvent les femmes entre elles sont plus flexibles que les hommes du même bord, imbus de leur pouvoir. Pour un débat constitutionnel sur l’avortement, je craindrais plus les hommes que les femmes. La juriste récemment décédée, et remplacée par Amy, était féministe. Mais le conseil constitutionnel l’était-il ?
    5/ Je propose un concours de coloriage sur des dessins tracés par Chantal Montellier. Au moins dix, Et le gagnant gagne une une boîte de crayons de couleurs. Le concours dure une semaine. Et les commentaires masculins sont interdits pendant cette période. Notre génie s’exprimera… au service du dessin d’une autre. (Il y aura aussi plusieurs prix « pousse-toi de là, nigaud !).

    1
    1. Aux USA, « Cour suprème » pour conseil constitutionnel. Oups. Et Juannessy a plutôt commenté le point 1 que le point 2, il y a quelques heures.

      1
      1. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. J’étais nulle moi aussi, au départ, et puis, l’ENVIE est venue. Et surtout la nécessité d’échanger les devoirs de maths contre quelque chose… des dessins de sirènes et de fées ont fait l’affaire. Mais j’ai du beaucoup m’appliquer.

      2. Pour moi c’est largement trop tard , et les accès de tremblement essentiel n’arrangent pas les choses .

        Je n’ai jamais su dessiner que deux choses que mon père m’avait transmises : ma signature , et les canards stylisés tracés d’un seul trait de crayon .

        J’ai par contre un petit neveu autiste qui depuis l’âge de quatre ans est capable de dessiner instantanément , sous des traits que je qualifierais de gothiques, tout un bestiaire remarquable . Il est aussi incollable sur les zoos de toute l’Europe .

        1
      3. Moi aussi, Juannessy, Pourtant j’ai du créer le logo de mon association de patrtimoine, faute de concurrents… Et cela fait 10 ans qu’il convient. Et je dois avouer qu’il a été très bien colorié, et par des femmes encore bien, et qu’il est d’autant plus efficace. Yes we can (quand on veut, on peut.
        Et ici le challenge porte sur le coloriage, pas le dessin ! Ce qui n’est pas une « discipline » (quel drôle d’usage du mot).

    2. Vous pouvez vous vanter de m’avoir fait rire, cher Chabian, c’est très rare en ce moment. Je vais proposer à l’association Artémisia (pour la BD féminine) que j’ai fondée, un prix « Pousse-toi de là nigaud », qui sera remis par notre idole Paul Jorion, lui même! Qu’en dites vous?

      1. Je crains qu’il ne rie jaune, ne se fâche rouge, ne s’écroule bleu…. Mais le titre du prix lui revient effectivement.

    3. Medellín, le 28 septembre 2020

      Merci Chabian!

      Au moins vous etes honnete et respectueux, et pas un grand lache bouffon comme ce type Hervey, se cachant comme un ¨niño pequeño y asustado¨ derriere son anonymat. Quelque chose que de plus en plus me donne des grandes irritations ici au BLOG. Je ne comprends pas la grande tolérance de Paul J a ce respect. Moi j’aurais fermé depuis longtemps l’acces a des laches qui ne se présentent ouvertement et matures pas comme Paul et pas mal d’autres.
      Et ces anonymes laches toujours avec ce meme raisonnement LACHE qu’ils of elles occupent des positions tellement importantes, qu’elles et ils ne peuvent pas se permettre de se dévoiler.

      Bien venu.e.s dans le monde de la peur et du chantage!

      Et m’attaquer a MOI, ici dans une situation de guerre, avec des mots comme le fait ce grand LACHE Hervey.. bref: c’est un criminel, et je vais proposer a Paul J de dénoncer Hervey devant INTERPOL.

      Rentrons a ma proposition.

      Oui, je suis TRES sérieux dans mes propos. Et pour une tres claire raison.
      Beaucoup d’entre vous, y comprise aussi Chantal Montellier, se plaignent, chaque fois de nouveau ici au BLOG et ailleurs du manque de démocratie en France, aux EEUU, et, j’ajoute: dans presque TOUS les pays qui ont copié le modele Napoléon / Washington. (https://publichistorian.com/2018/06/08/napoleon-washington/ )
      (Avec probablement une seule exception: la Costa Rica avec sa TRES importante décision de décembre 1948).

      Alors, si TOUTES et TOUS ici au Blog savent et sont conscient.e.s que le systeme étatique en France n’est pas une démocratie moderne, mais une copie du théatre de marionnettes du systeme royal, et peu de temps meme impérial…, pourquoi vous TOUTES et TOUS continuent a vous plaindre de votre malheur, et meme pire, continuent a discuter comment améliorer le fonctionnement d’un systeme qui pour sa propre LOGIQUE interne ne peut jamais, je repete, jamais fonctionner et se développer comme une démocratie?

      Ou est-ce que vous voulez me vendre ici au BLOG que les systemes caducs, pourris et corruptes de républiques présidentielles et, ce qui est EXACTEMENT la meme chose, les monarchies avec leur logique scandaleusement anti-humaines de transfer de pouvoir au moyen des liens de ´sang´ sont aptes, et ouverts aux ´améliorations´???

      Tous ces systemes sont basés sur la meme illusion: qu’un électorat pourra concentrer tout, ou presque tout, le pouvoir exécutif dans une seule personne, dans un.e etre humain.e seule.
      Mesdames, messieurs amies et amis ici au BLOG: veuillez bien voir vous meme: c’est une ILLUSION qui vous rend toujours et partout a ce monde a des accidents fataux, et dans pas mal de cas a des copies des asiles de fous et folles.

      Vous ne me croyez pas?

      Ok, veuillez vous rappeler alors les exemples de votre propre pays, avec ce garcon profondément autoritaire et malade, pensez a ce monsieur dans la maison blanche, pensez a ces deux types a Moscou et Beijing, pensez a ce monsieur a Iraq, pensez a son collegue a Ankara, pensez a Manilla, pensez a Brasilia, pensez a Bogota, pensez a Ciudad de Mexico… vous avez vraiment besoin d’autres exemples?

      https://www.youtube.com/watch?v=rlD2LbRbk48

      Combien de temps vous, des ADULTES (!!), en France continuent de se tromper a vous-memes?

      Vous ne voyez vraiment pas qu’une république présidentielle comme la francaise, dont la personne occupant la présidence se développera TOUJOURS et avec une logique de fer comme disent les néerlandais, en copie d’un systeme royal?

      Alors, une folie choisie par vous memes, et copiée partout au monde avec des conséquences desastreuses comme ces memes jours ici dans ce pauvre pays dont je travaille et vis, détruit largement par la consommation des drogues par des types intoxiqués comme Hervey?

      Vous ne voyez pas votre grande responsabilité historique devant cette tache de changer le monde pour le bien de toutes et tous?

      Ou est-ce que la majorité de la population de la France aime bien se faire frapper par une forme de fascisme avant de rendre compte que le coup d’état de Adolf H. contre les structures de la république de Weimar sont un avertissement pour toujours et pour toutes et tous de ne jamais oublier ce qui veut dire le choix pour la dictature et le fascisme?

      Ce que Donald T. est en train de faire maintenant.

      Ou est-ce que vous croyez que vous, mes amies et amis ayant un passeport francais, n’avez aucune responsabilité historique?

      Vous voulez continuer a critiquer les autres, sans aucun effort effectif de vous libérer de vos propres illusions et erreurs historiques?

      https://www.universalis.fr/encyclopedie/allemagne-les-institutions/4-l-administration-du-territoire/

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Tribunal_constitutionnel_f%C3%A9d%C3%A9ral

      https://www.lafm.com.co/internacional/trump-critica-acuerdo-de-paz-de-colombia-se-le-rindieron-los-narcoterroristas

      1
  10. Admirablement croquée cette inquiétante incarnation d’un « espace-temps », du moins de l’horizon distordant tout… du trou qui nous y guette, ou toutes les incertitudes, sont soit disant des faiblesses, et ou même la permissivité du populisme des présumées certitudes, « solutions simples », est brandie en étendard par les plus douteuses personnalisations et personnifications du pouvoir, de l’autorité, d’une « notoriété »… Chantal Montellier. Merci.

    Et franchement… ici bas, au pays du paternalisme occidental… de telles dérives d’un pareil patriarcat monétaire, de « civilisation commerciale »… est-on des mieux lotis… ? Quand « on » entend un « artiste » dont l’humour est tellement déclinante (« On » parle de Jean-Marie Bigard, mais il n’est pas loin de la tribune populiste plus « mondaine » de Nicolas Bedos) qu’il n’a plus que « les « réseaux sociaux », chaînes d’info en continue d’extrême droite, pour « exister », « aller se faire voire »… s’en prendre ad hominem au ministre de la santé, en osant simuler la mort (le meurtre) par asphyxie de George Perry Floyd, dans un message qui se veut soit disant soutenir la « rébellion » Marseillaise… quelles considérations à t-il pour les « beaufs », et l’art « d’arriver à faire de tout, avec tout le monde »… ?

    L’entendre reprocher à la politique de santé publique, qui n’est pas parfaite non plus… loin de là quand qui à les moyens, parient sur le pire (avec l’épargne accumulée durant le confinement…?)… l’interdiction d’interdire la spéculation… de surprotéger la population la plus vulnérable, en prétendant l »étouffer avec le port obligatoire du masque, les fermetures d’espaces commerciaux-ludiques, ou nombreux-euses sont celles et ceux, risquant le moins… qui se laissent trop aller… dans quel « monde à voir » vit-on (propos du « roi te touche dieu te guérit », employés pour d’écrire ce que le « monde d’après » ne deviendra pas) quand les polémiques outrancières, outrageuses… des « peoplelisés »… « starifiés »… « méritent » la Une des chaînes d’info en continue, alors que le scandale politico-policiaro-culturel de cet article, est relégué aux oubliettes (« Seine-Saint-Denis. La fresque d’Adama Traoré à Stains a été totalement effacée »)…? https://actu.fr/ile-de-france/stains_93072/seine-saint-denis-la-fresque-d-adama-traore-a-stains-a-ete-totalement-effacee_36374903.html?fbclid=IwAR3idKozHs8FX4jPBvpEcrxsJZg1VhxV3kPKbdk-rMJRxVgskpgBqL4laeQ

    Seulement, ces « artistes » et leurs soutiens ne se rendent-ils pas compte, ou le font-ils exprès… qu’ils ne font que le jeu, autant du populisme de l’extrême droite, de la droite extrême, jusqu’à même aller dans le sens de celui de Trump qui soit disant s’inquiète plus de la mort de celles et ceux qui n’auront pas pu faire de l’argent à cause des politiques de santé publique contraires à l’objectif d’atteindre « l’immunité de la horde des plus forts » – puisqu’il osa même qualifier les personnes décédées de la covid-19 de « perdantes » – alors que l’austérité, les « réformes structurelles » néolibérales de la macronie… et la saturation des hôpitaux, le manque de places, de personnels, et lits de réa,, masques en début de pandémie, réactifs de tests aujourd’hui, respirateurs, médicaments… et vaccins demain… combiné à la « l’ultra-libéralisation » des comportements des personnes les moins à risque… impactent autant les personnes infectées par ce coronavirus, que celles cancéreuses, etc. …que les gens atteints de pathologies chroniques (cardiaque, pulmonaire, diabète, sur-poids), que les chômeur.e.s longues durées… a qui est fait du chantage à l’emploi… infligeant « en même temps » l’obligation à la dignité du personnel de santé (« serment d’ Hippocrate  ») de faire un « tri sélectif » façon « darwinisme social » et/ou « sociétal »…? Ils ne nous entrainent qu’au delà de l’horizon mortifère… d’un trou noir… qui nourrit celui paradisiaque, de la finance…

    En Seine Saint-Demis, comme à New-York, les personnes les plus exposées aux facteurs multiples de comorbidité, au manque de places et lits de réa… de personnels et services publics… et aux risques d’infections létales, séquelles, traumatismes, que provoque cette covid-19, ne sont-ce pas les plus discriminées, ostracisées, impunément à l’embauche, dans l’accès au logement… dont certains membres de leurs proches sont brutalisés, étouffés, asphyxiés, éborgnés… en toute impunité, par la police, toutes subissant les inégalités territoriales, scolaires, de « destin » – NON RECOURS « systémiques » qui englobent aussi la non redistribution impactant 30% des « bénéficiaires » du RSA, qui ne touchent aucun « pognon de dingue mis dans les minimas sociaux, qui fait que les pauvres le restent et se déresponsabilisent ») …?

    1

Les commentaires sont fermés.