43 réflexions sur « Il arrive que les dieux se mêlent des affaires des hommes »

  1. Coucou,

    Je ne suis pas aussi optimiste que vous.

    Il échappe ainsi aux futurs débats.

    S’il n’est pas malade il va revenir sur le devant de la scene en disant haut et fort des conneries que l’on peut déja anticiper.

    Je ne crois absolument rien aux singeries de ce clown grotesque.

    Bonne journée

    Stéphane

    1
      1. Ça se critique , mais mon baron préféré disait de son côté quelque chose de similaire :

        « les défauts de l’âme sont comme les blessures du corps . Quelque soin qu’on prenne pour les guérir , les cicatrices paraissent toujours et elles sont à tout moment en danger de se rouvrir  » .

    1. Coucou,

      Que trump retrouve le sens commun.

      Mais je vois le mal partout. Je ne crois pas une seconde qu’il soit positif.

      Bonne journée

      Stéphane

      3
    2. Je vous trouve très « empathique » avec Mr Trump au contraire et c’est bien ce qui vous honore.
      Je le suis aussi et j’aurais eu la même réflexion que vous.

  2. De ce que j’ai lu, Joseph Biden lui aussi va passer un test.
    Ben oui, une soirée à beugler dans un endroit clos à trois mètres l’un de l’autre, on ne peut rien exclure…

    Je note aussi le commentaire de Corentin Sellon sur Twitter : « 1ère surprise d’octobre ».
    Il a raison d’être prudent : le mois est loin d’être terminé !

    1
  3. J’espère que le test est bien correct.
    Non pas que je veuille qu’il soit malade (encore que… parfois on a du mal à réfréner certains instincts 😉 ), mais est-ce bien un vrai positif, ou un faux positif ? ou un faux « vrai positif » à des fins électorales ?

    2
    1. Jusqu’où la magnanimité de l’être humains peut aller ! C’est à vous faire devenir croyant !! Je dois en prendre des racines !!!

    2. Oui, ça peut être un complot pour retarder l’élection (Trump ayant compris qu’il allait perdre si elle se passait maintenant) ou pour la faire à la Bolsonaro (je suis plus fort que le virus « chinois », votez pour moi…). Ça n’est pas mon hypothèse principale, je ne suis pas assez machiavélique sans doute, mais tout est possible avec ce personnage, y compris le pire.

      1. « du sarcasme plutôt.. »
        Peut-être,mais alors, sans oublier, en arrière plan, une bienveillance generationnelle, celle du club « j’avais 74 ans en 2020 »

  4. Bon, au moins vous avez survécu au passage d’Alex.

    D’aucuns disent qu’il s’agit d’un hoax pour s’exonérer du prochain débat.
    Pourvu qu’il ne relance pas la question de l’efficacité de l’HCQ !

    Son âge, à lui tout seul, constitue un facteur de risque de forme grave, surtout s’il est porteur d’une mutation d’un gène néandertalien…

  5. Quoique fassent les dieux, les démons sauvent habituellement les salopards (p.ex. Hitler) et leur permettent de vivre assez pour aller au bout de leurs ignominies.

    Donc, Donald l’infâme survivra, l’élection aura lieu et sera bordélique.

    Quando annus horribilis est, pas de raison que ça s’arrête avant fin décembre !

  6. S’il est vraiment positif…………………
    Ce serait un bon moyen pour lui d’échapper un temps aux commentaires et critiques sur ce qu’il fait ou dit et de revenir juste avant le sprint final.
    Voire d’éviter un autre débat.

  7. Pas sûr qu’il échappe aux débats, la quarantaine est de 10 jours aux usa. Il peut évidemment prolonger mais s’il n’est pas malade il pourrait y voir l’occasion d’une nouvelle démonstration de force (à ses yeux et à ceux de ses partisans), les enjeux sont trop importants. Sinon, ce pourrait être une porte de sortie toute trouvée, avec soins dans un pays au climat plus favorable.

  8. Vu l m qu’il a fait à cette planète et ses habitants, je souhaite que les dieux terminent rapidement leur travail. En beauté.

    Dans ce cas, que se passerait-il pour l’élection ? Est-ce automatiquement Mike Pence qui prend la place de candidat républicain, charge à lui de trouver un colistier ?

  9. Bolsonaro, Boris, Trump, laisser moi deviner, Macron, hum.. ou plutôt Putin…
    Ce virus a de l’envergure.

    2
      1. Moui, mais bon c’était le 24 mars 2020 dans un hôpital dédié pour voir les premiers malades du coronavirus… Le risque était donc très élevé et personne ne savait où cela aller finir.

  10. Comme beaucoup (Baloo, François M et d’autres…) je dirais qu’il ne faut pas écarter la possibilité d’un « truc ».

    Mais je verrai assez bien le bonhomme tenir le coup jusqu’à l’élection, pour pouvoir passer en force s’il le faut, et ainsi se mettre à l’abri de toutes poursuites ou reproches…

    Et, en plus, le pôvre, se faire plaindre, car il s’était sacrifié pour les USA (c’était sûrement Biden qui lui a refilé lors du dernier débat ! 😉

    Et puis laisser les commandes à ses copains, pour se faire dorloter quelque part ailleurs, sans poursuites possibles (toujours président, hein ?), mais avec les dividendes qui peuvent encore tomber, au moins par « poches » interposées (familiales par exemple).

    Le genre de réussite sûrement appréciée par ses partisans…

    Pendant ce temps Bolton continue son petit bonhomme de chemin, et personne ne parle plus de ses états de santé… 😐 …?

  11. Attention au retour de baston , il pourrait très bien s’en sortir encore renforcé et mettre un terme à toute cette pénible histoire

  12. Va t-il s’appliquer le traitement qu’il préconisait : le rinçage à l’eau de javel… je suis impatient d’en connaître les effets… sur le virus bien sûr…

    1
  13. AFP* : Notre correspondant à Washington rapporte qu’un épicier « hispanophone » qui tient boutique à l’angle de New-York Avenue et 15th Street, à deux pas de la Maison Blanche, a vu ce matin deux hommes costumes noirs, lunettes de soleil et oreillettes, rentrer précipitamment dans son échoppe. Tandis que l’un s’emparait de 3 bouteilles de Jack Daniel’s N° 27 et demandait un shaker à cocktail, l’autre repartait avec 1 bidon de Clorox **. « Ils m’ont sorti une Amex noire, Caramba! c’est la première fois que j’en vois une » aurait déclaré le commerçant.

    * America Fake Provider
    **concentré d’eau de Javel.

  14. Si l’un ou l’autre candidat des deux principaux partis, Républicain et Démocrate, venait à être hors course pour raison de santé, que prévoit la constitution des États-Unis ?

    Il n’y a que ces deux messieurs qui briguent actuellement le commandement de la première et plus grande démocratie du monde ?

  15. The Financial Times, le 2 octobre à 23h09 : Trump to be moved to Walter Reed hospital out of an ‘abundance of caution’, Mamta Badkar in New York

    Trump sera transféré à l’hôpital Walter Reed par « excès de précaution ».

    Donald Trump passera « quelques jours » au Centre médical militaire national Walter Reed pour y être traité contre les coronavirus, par « excès de précaution », sur recommandation de son équipe médicale, a indiqué vendredi la Maison Blanche.

    Plus tôt dans la journée, M. Trump avait été traité avec un « cocktail d’anticorps » expérimental de la société biotechnologique Regeneron Pharmaceuticals, selon le médecin de la Maison Blanche Sean Conley, qui a indiqué que le président était « las, mais avec un excellent moral ».

    Dans un mémorandum publié vendredi après-midi, le Dr Conley a déclaré que M. Trump avait également pris du zinc, de la vitamine D, de la mélatonine, de la famotidine – un antiacide – et une aspirine par jour.

    Dans cette note, le Dr Conley a déclaré que le président avait reçu une seule dose de 8 grammes du cocktail expérimental d’anticorps polyclonaux de Regeneron, qu’il a « accompli sans incident ». Toutefois, Regeneron a déclaré que la description était inexacte et qu’il s’agissait d’un traitement à base d’anticorps monoclonaux.

    Les actions de Regeneron sont en hausse de 3 % après la clôture.

    1. Ça rappelle étrangement Boris Johnson, lui aussi hospitalisé « par précaution » et avec « un très bon moral », et finalement admis en soins intensifs…

    2. Je suis beaucoup moins charitable que vous quant au rétablissement de face orange. Je souhaite que le « deus ex machina  » aille dans le sens qui convient le mieux à des millions de personnes aux US et dans le monde et non pas au cercle rapproché composé de parasites.
      Une chanson de Boris Vian me trotte dans la tête : La java des bombes atomiques…

  16. « He paid $750 in federal taxes and is receiving the best health care America has to offer. Millions of people will be left uninsured if ACA is struck down by SCOTUS. Let that sink in. »

Les commentaires sont fermés.