![]()
Tout dans le regard a paru dans L’Âne Le magazine…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
*Godot est mort !*
![]()
Tout dans le regard a paru dans L’Âne Le magazine…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
Vincent Hugeux, je me souviens qu’il m’était parfois sympatique quand je regardais Rochebin & co. On pourrait le prendre à…
En fait, je n’arrive plus à écouter une radio main stream. Souvent moins de dix secondes avant que quelque chose…
Oui, Mais on assisté à un petit tournant hier, Gaza plus comme sujet en passant, mais à part entière, après…
Arkao Vous pouvez y aller, il fait trop chaud pour s’engueuler! 😊 Si le réchauffement climatique est un complot contre-intuitif…
Quelle est la température actuelle en Europe ? Une grenouille, même sans canadienne et sans béret, nous dirait peut être…
https://www.ehess.fr/fr/ouvrage/comment-%C3%A9conomistes-r%C3%A9chauffent-plan%C3%A8te
Je ne connaissais pas l’histoire E.Clopet. Pourtant je connais bien St ouen… Merci.
La Dati est la honte des classes populaires et des quartiers du même nom. Directement issue de la mafia du…
Que Sartre et Beauvoir n’aient pas été parfaits durant cette période n’éxonère pas automatiquement ceux qui n’ont pas essayé de…
@timiota Il y a visiblement un problème pour poster les liens qui restent inactifs.
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
4 réponses à “Tout dans le regard (1985)”
Pour bien voir il faut l’écrire.
Ce n’est pas le conseil que vous donnez mais il passe, par l’exemple.
Tiens, le système à 256=2^8 cas, joli.
Cela suggère que le cerveau de celui qui vient chercher conseil (pas encore désespéré ni outrageusement téméraire) pèse les carottes et les poireaux un peu comme la loi binomiale pour 8 tirages.
Il n’y a que 0,4% de chance que « tout » aille mal (ou que « tout » aille bien), donc déjà il y a à 99,6% « quelque chose de négociable ».
Et ensuite, le gros des possibilités est dans une fourchette qu’on peut se représenter : que 3 ou 4 des 8 « evènements centraux » bascule d’un côté ou de l’autre. Cela dit à peu près le nombre de priorité qu’on peut assumer sans alourdir sa « charge mentale » dans la langue d’Emma. Une ou deux priorité dans chaque sphère sociale (ici on dirait famille et travail, mais on dira tout autrement chez les pratiquants du « Fa/Afa » , c’est un peu la question de la « linéarisation » du langage ou du laminage des oignons).
Le degré d’information dans les horoscopes doit être du même ordre, une mesure « entropique » doit donne le même niveau d’entropie moyen entre ce que délivre les praticiens « Afa » et ce que délivre les gratteurs d’horoscopes, si l’esprit humain est ce qu’il y a de commun à l’affaire.
Bernard aurait pu rééditer la citation du petit prince ( « on ne voit bien qu’avec le cœur , l’essentiel est invisible pour les yeux » ) . Moi , je vais le faire en chanson , ne serait – ce que pour le plaisir de réentendre Nilda Fernandez :
Bon, dans la série « répit anthropologique »dans la dernière quinzaine de QAnnonage à haute dose de bêtise trumpienne et de violence,
des collègues portent à ma connaissance les ouvrages d’Edward T Hall, penseur US (ouest) de « l »interculturel », de ses non-dits etc.
(on a a gérer de + en + d’étudiants étrangers…)
Outre les études de Hall sur le « spatial » (l’espace immédiat autour de chacun) j’ai trouvé cette brève présentation
de sa distinction poly/monochronique (https://www.senscritique.com/livre/La_Dimension_cachee/critique/8785426).
« Eh bien dans le cadre des relations, en plus des distances physiques, donc de nos façons de nous adapter à l’espace physique, il nous faut encore nous adapter à un espace temps.
Et là, les polychroniques développent des facultés qui leur permettent de gérer plusieurs situations simultanées en même temps, tandis que les monochroniques ne parviennent à gérer les situations que de manière séquentielles, selon un programme et des horaires à respecter. »
Je me demandais si ce n’était pas la distinction « langage asymétrique » « langage symétrique » (de la « pensée sauvage » au chinois) qui était vu par son bout de la lorgnette.