21 réflexions sur « « Revoir Paris… » »

  1. Bonjour

    Le planning de vaccination est pour le moment inquiétant faute de vaccins .
    Par contre des usines de fabrication ,françaises entre autres, devraient se mettre à produire à partir de mars – avril .

    Pour info :

    Voici le dernier rapport du DRIAS :
    LES NOUVELLES PROJECTIONS CLIMATIQUES DE RÉFÉRENCE DRIAS 2020 POUR LA MÉTROPOLE

    http://www.drias-climat.fr/document/rapport-DRIAS-2020-red3-2.pdf

    avec 3 scénarios sur 2050 , 2070 , 2100

    avec une synthèse du Figaro Sciences

    https://www.lefigaro.fr/sciences/rechauffement-climatique-les-previsions-alarmantes-de-meteo-france-20210201

    « Au niveau national, par rapport à la période de référence retenue – 1976 à 2005 – le réchauffement est contenu, dans les trois scénarios, à 1 degré environ jusqu’en 2040. Mais c’est ensuite que les températures s’emballent et que les trajectoires divergent fortement, avec une stabilisation autour de +1° C dans un scénario d’émissions maîtrisées, une hausse de 2,2°C en moyenne dans le scénario intermédiaire et de +4,5°C dans le scénario extrême, qui aurait lieu si rien n’était fait pour réduire les émissions de GES responsables du réchauffement climatique. »

    1. @ilicitano La lutte contre le réchauffement climatique est contraignante et préjudiciable économiquement,
      Jusqu’en 2040 Nous pouvons encore nous donner une chance de l »éviter.

      1
  2. Comment sera Paris dans dix ans ?
    De grands changements s’annoncent.
    Entre les modifications à marches forcées pour tenir son rang de capitale dans un monde en profondes mutations et coups de boutoir des heurts sociaux, Paris ne sera plus Paris.

    Zaz a déjà pris un coup de vieux.

  3. Ouais en même temps. Paris sans resturants, sans cafés, sans cinemas, sans théâtre, sans musées… Vous ne manquez pas grand chose.

    1. Et puis tout le monde chez soi à 18 h.. Même Bourvil et Gabin ne pourraient pas livrer de carcasse de cochon découpé dans des valises.

    2. @lit75 Les terrasses, les grands rassemblements, les Bataclan, les Musées, les métros, les avions, les tours de bureaux, le tourisme expérimentalement le virus quoiqu’initialement moins spectaculaire est beaucoup plus efficace y compris dans la durée que le terrorisme.
      La conséquence est la même pour la diminution d’un risque létal passé d’aléatoire à permanent : la réduction des occasions de rapprochements de proximité diversifiés.
      Les déplacements inutiles en automobile ou TGV, comme l’école et l’université sont plus impactés comme les loisirs organisés en stations/parcs.
      Les réponses curatives (hôpitaux/réas) voient régulièrement leur saturation questionnée, contrairement aux Gign/Raid.
      Les réponses préventives font défaut (brigade de traçage), limitation de circulation, déclaration obligatoire, y compris au bout d’un temps de mobilisation adaptation, comparée aux recrutements et réorganisations force sentinelle, patrouilles armées visibles, renseignement, alors que les risques létaux sont sans commune mesure.

  4. Deux solutions à proposer :

    1. La « tout techno »
    Un drone que vous téléguidez dans Paris, vous déplaçant virtuellement et visualisant immédiatement ce qui vous intéresse

    2. La « mixte techno / humain »
    Remplacer le drone par un piéton, la télécommande par un coup de fil. En pratique, équiper une personne invulnérable au virus, par exemple un petit-fils ou une petite-fille, d’une caméra dont l’image vous est retransmise en direct :
    « Et alors grand-père je vais où maintenant ? »
    « Par là… Ah (soupir) c’est bien joli ! »

    1. @Toulet Alexis
      Ces drones ou (petits job pour étudiants nécessiteux et artistes vivants en relache forcée) devraient êtres dès maintenant offerts sur Internet pour Le Louvre et les grands Musées !
      voir maintenant les grands magasins …

  5. Pas bien compris .

    9,2% en un mois , même si le rythme ne s’accélère pas , ce qui serait étonnant , ça fait 100% fin décembre 2021 .

    Alors ce serait plutôt 11 mois que 11 ans , non ?

    Si les « trois quarts de siècle » ne savent plus compter ….

    A moins qu’ils préfèrent ne pas se faire vacciner pour se maintenir abusivement dans les tranches de  » jeunes  » et faire le beau auprès des dames .

    1. @ Juan

      Dans la tranche des 70-74 ans on est à 0,9%

      Paul étant né le 22 juillet 1946 ( info wiki) , il a encore 5,5 mois à attendre pour gagner 10 ans !!!!!

      3
  6. Pour nous consoler réécoutons Léo Ferré dans son album « Amour Anarchie » volume 1 :

    « PARIS JE NE T’AIME PLUS »

  7. Très mauvaise organisation de la vaccination des plus de 75 ans quelle que soit la région en France, devant cette inconsistance, pourquoi ne pas rêver et allier l’utile à l’agréable: revoir La Havane et profiter du soleil , de la plage et se faire vacciner au ‘Soberana 2’ de production locale, disponible en mars? 🙂
    https://twitter.com/teleSURtv/status/1353023645917057024

    1. J’ai plus de 75 ans , on me dit que je n’aurai pas d’occasion de me faire trouer avant mi mars et ça me va très bien . Déjà que j’aurai du mal à me rendre dans l’arène locale , je ne vois vraiment pas ce que j’irai foutre à Cuba en ruinant la qualité de l’air en même temps que mes fins de mois ( bon d’accord , ça soulagerait le déficit de la sécu française ) .

      Cette ruée de vieux ( qui n’en demandent pas tant le plus souvent ) , ça me fait penser à toutes les vieilles grincheuses et grincheux , qui râlent aux caisses des supermarchés parce que les caissières ne vont pas assez vite et que ça se presse au portillon , alors qu’ils n’ont rien à foutre et peuvent éviter de choisir justement les heures d’affluence pour dépenser leur retraite .

Les commentaires sont fermés.