26 réflexions sur « Corona Great Again, par Chantal Montellier »

  1. Bien vu Chantal !

    Et pour étayer votre propos illustré, tout le monde se souvient du parcours de la flamme olympique du côté de Aichi…

    Voici ce qui se passe là bas en ce moment même :

    “La préfecture d’Aichi, avec la coopération des institutions médicales de la préfecture d’Aichi, établira un lieu de vaccination de masse à grande échelle pour le nouveau vaccin Corona dans la préfecture, et mettra rapidement en œuvre l’inoculation des personnes âgées et l’inoculation ultérieure des résidents.”, autrement dit, c’est déjà l’Etat de Siège !

    La source est ici (traduction automatique possible sur certains passages) :

    https://www.pref.aichi.jp/site/covid19-aichi/wakuchin-daikibokaijou.html

    A part ça, tout baigne, les JO pouvaient se dérouler normalement disaient-ils, toutes et tous, sans exception… Ce n’est plus vraiment le même discours aujourd’hui au regard de l’ampleur de la vague en cours (ici la traduction automatique fonctionne pour tout le texte) ; nous allons du côté de Saitama, et c’est d’aujourd’hui :

    https://www.pref.saitama.lg.jp/a0701/kaiken20210803.html

    Alors bon… Qui veut du saké ???!!!

    Bon, bon, bon (x3)… comprendre ici le sulfureux triplet (Quidam, QALY, QI) déjà évoqué précédemment… car ce qui vaut pour la France, vaut bien évidemment pour le reste du monde, Japon compris ; comme si Fukushima ne leur avait pas déjà suffi…

    Tout “simplement” pathétique…

  2. C’est l’heure de la soupe de pâtes. Pas beaucoup de réactions.
    Japonais pas bons. Français bien meilleurs.
    Hidalgo a promis. Jeux 2024 propres. Le défilé aura lieu Quai de Javel.

    1
      1. Comment ça, “quai de javel”? J’avais fait un dessin inspiré de Quai des Brumes, avec Darmanin à la place de Gabin et une Michèle Morgan couverte de bleus… Il s’intitulait “Kéké des burnes” et le ministre disait “t’as de beaux bleus tu sais”, mais l’ami Paul n’a pas aimé, ce qui est son droit le plus strict, là n’est pas la question…. Ce qui est étrange dans cette histoire c’est que les commentaires sur ce dessin ci démarrent par:”t’as de beaux yeux tu sais”, et qu’il soit question de quai un peu plus loin. Cela alors que personne n’a vu l’autre dessin en principe. Sauf si vous me suivez sur Facebook? Est ce le cas? Dites moi… Sinon, ce serait de la télépathie… Je suis un peu sorcière, mais tout de même…

        1. L’ami Paul en question (il me l’a dit) a eu le sentiment qu’on attribuait l’entière responsabilité des 102 mortes au Ministre. Il a écrit :

          Merci je vais le mettre mais je vais être obligé de préciser dans une note (j’ai ma réputation de sociologue à défendre) que même si toute mort inutile est affreuse, c’est un chiffre qui est heureusement extrêmement faible : 0,02% des morts de l’année, 2 dix millièmes des morts de l’année. 50 fois moins que les chutes, 5 fois moins que la diarrhée.

          Et la France est l’une des nations au monde où le taux est le plus faible.

          L’Afrique a un taux 4,4 fois plus élevé que l’Europe. L’Allemagne a un chiffre de 53% plus élevé que la France.

          Rapport de l’ONU (2017) :

          “avec un taux d’homicides conjugaux/familiaux de 3,1 pour 100 000 femmes, l’Afrique est la région où les femmes ont le plus de risques de se faire tuer par un partenaire intime ou un membre de la famille. L’Europe est, quant à elle, le continent où le risque est le plus faible (0,7 pour 100 000 femmes), bien après le continent américain (1,6), l’Océanie (1,3) ou encore l’Asie (0,9).”

          1. “même si toute mort inutile est affreuse, ”

            Pas compris, y aurait alors possiblement des morts “utiles” et donc “merveilleuses” ?

            De toute façon question comptabilité des morts, selon desquels on parle, c’est toujours relatif selon la position qu’on tient.

            D’ailleurs, vous parle-t-on des morts dû au nucléaire vs charbon ? (Nan je déconne je lance pas un sujet polémique)

            1
  3. Encore merci pour ce dessin.
    Et pendant ce temps, le Micron fait le malin sur les réseaux sociaux…
    Oui l’urne funéraire semble bien être le symbole du résultat des politiques imbéciles de tous ordres , Covid, planète, survie de l’espèce…
    Quel triste bilan, mais le profit toujours le profit et sa cohorte de mensonges dominent.
    Déprimant.

    1. Merci pour ce merci chère Dominique-E… Tenir, tout est là. Prendre des précautions et ne pas oublier qu’ ILS se servent de cette pandémie bizarroïde, pour mieux soumettre leurs troupeaux. Le plus dangereux des virus est tout de même cette hyper bourgeoisie mondialisée, qui n’a plus rien de commun avec l’espèce humaine lambda.

      4
      1. Que les milieux politiques et d’affaires ( ou inversement puisque c’est désormais pareil ) surfent sur la vague Covid, finalement, qui peut en être surpris ??

        Ils auraient surfé n’importe quoi d’autre, avec le même opportunisme court termiste.

        On peut être sidéré, à la rigueur par la profondeur atteinte par le cynisme mais…

        La seule chose qui mérite d’être observée, où la différence peut apparaître, c’est … nous.

        1
        1. Comprends pas, l’armée de réserve des travailleurs c’est les chômeurs n’est ce pas Octobre? Or, ceux qui dessinent ne sont plus des chômeurs, si? Ils produisent et publient puisque tu peux juger de ce qu’ils font…non? S’ils publient ils sont rémunérés en principe… Ceux qui font du mièvre sans vitalité psychique sont plutôt des petits bourgeois un peu à la ramasse pour ce que j’en ai compris. La partie la plus populaire de ce secteur de l’édition est surtout caractérisée par une certaine forme d’imbécilite profonde et de vulgarité assez hallucinante. Le Divin Marché a fait beaucoup d’efforts pour qu’il en soit ainsi. J’ai vu les dégâts des politiques d’édition à partir du début des années 80. Un massacre de talents et d’énergies… De mon point de vue qui est très subjectif et n’engage que moi, c’est une forme “culturelle” de crime contre l’humanité. Mais il parait que je suis une femme excessive doublée d’une dangereuse mentale tendance paranoïaque.. alors… “La lutte des classes existe et c’est la mienne, celle des riches, qui l’a gagnée.” W B

  4. Bonjour madame Montellier, le gouvernement japonais dépassé par la vague covid. Et à tout le moins par le marketing, je pense à Toyota dont le nom apparait ostensiblement p.ex. lors des retransmissions télévisuelles, mais je peux me tromper😀

    1
      1. Aaaah mince ! Non seulement c’est pas ça mais en plus c’était toi ! Padbol… 😉

        D’autant que le problème de celui-là n’est pas tant la fin du monde ou la mort prochaine du personnage que l’identité. Via le virtuel, le clonage, l’augmentation…

        Maybe next time !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.