26 réflexions sur « Veille effondrement #14 – Rapport du GIEC, les Français se mobilisent ! »

  1. Il paraît selon le GIEC que l’inertie du système climatique est en fait plus faible qu’on ne l’imaginait. Ce qui laisse tout le temps pour accroître la nôtre.

  2. Trop facile votre dessin.
    Vous avez copié les Unes de notre quotidien régional.
    Avant-hier: « Réchauffement climatique – Alerte ROUGE » (« rouge » en capitales)
    Aujourd’hui: « Messi au PSG – Dans une autre galaxie » (pas de capitales: c’est moins important)
    On a l’actualité qu’on peut.
    La façon d’en rendre compte aussi.
    C’est qui au fait Messi? Au caté, on l’écrivait avec un « e ».
    Autres temps, autres moeurs.

  3. Oui, il parait qu’il y a eu des centaines de personnes à faire la queue pour acheter un maillot du PSG avec un numéro 30 au dos !!!!! Sûrement pas les mêmes qui manifestent pour le climat. Par contre, je serai curieux de connaître le nombre d’antivax parmi eux.

    2
    1. C’est pas tant le pédigrée des fans de Messi qui compte que la façon dont les médias se sont emparés de l’évènement. Coupable démission, infantilisme primaire de pseudo journalistes complètement idiots incapables de distinguer l’essentiel de l’accessoire. Le pompon ce soir sur France2 chaîne du service public où on a eu droit à une interview exclusive de la dernière acquisition du PSG. Messi a aligné platitude sur platitude, c’était un idiot interrogé par un autre idiot.

      8
      1. Bon en même temps, le jeu, les jeux, ça fait aussi partie de la solution je pense. Le divertissement c’est Humain non ?

        2000 ans pas d’électricité, pourtant 1 millions d’Habitants et et et …. :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Circus_Maximus (2 fois le stade de France !!!)

        Une vedette de l’époque : Flavius Scorpus ! Le Messi de l’Antiquité.

        1. J’ai mis un S à million car million c’est beaucoup … je vais me flinguer un jour en avalant un Bescherelle entier d’un coup.

          1
        2. Les jeux c’est bien tant que cela ne devient pas une affaire d’argent, là-dessus je pense qu’on sera d’accord. Messi je le vois comme un homme sandwich de classe internationale, bref c’est une marque, une machine à cash qui génère des millions d’euros de produits dérivés, un génie footbalistique sans doute mais un homme sandwich assurément.
          Bref je l’aurais préféré dans le rôle de Spartacus !

    1. Bien sûr ! Et c’est les mêmes qui tirent les ficelles ! Mais ça ne durera pas : les Reptiliens s’apprêtent à venir donner un bon coup de balai ! Hahaha…

      14
  4. Oui, sans surprise les media sont déjà passés à autre chose.
    Par exemple sur Al Jazeera hier :
    « Les Américains implorent l’OPEP+ de produire plus de pétrole ce mercredi pour souvenir la reprise économique en faisant baisser le court du brut. »

    US government data show petrol prices climbed 2.4 percent in July from the previous month.
    https://aje.io/xks2py

  5. Le téléphone portable avec ses aplis au contenu qui alimente le désire et atomise, dématérialise le rapport du citoyen au réel, permet le pilotage du cerveau sur le temps long.
    Les médias mainstream historique ont un pouvoir catalytique, la maîtrise du couple temps-court/message.
    Les jeux informatiques donnent le pouvoir au cerveau reptilien et le formatent à réagir selon des schémas pré-établis et ceci depuis la petite enfance, annihilation de la réflexion.
    L’utilisation judicieuse de ces systèmes de communication-entertainment par les mêmes propriaitaires-milliardaires permet par pompage d’oblitérer le citoyen pour le transformer en consommateur-légume.
    Oubliez « le temps de cerveau disponible », on est passé à la programmation du consommateur.
    Dans cette description, le Manu est une marque au même titre que «Le Monde», «Paris» .., mais pas le «Blog de Paul Jorion» 🙂

    2
    1. Le capitalisme s’est imposé avec la « sciences économiques » qui postule l’homo-egoistitus et aura in fine produit omo-terminatus (comme la lessive). Je n’aurai jamais assez de mots doux pour cette religion de m…

    2. Tu veux dire que tant que PaulJorion ne fera pas parti de l’indice du CAC40, nous pourrons continuer à le lire avec plaisir? Je suis d’accord 🙂

  6. Espérons que le petit génie argentin ne se blesse pas au moment de la COP de Glasgow, et qu’il ne s’engueule pas avec le Supergénie français du même club…

Les commentaires sont fermés.