Les auteurs de plagiat et les lois de la physique

Le Monde : Alain Minc explique ses plagiats, entre « circulation des idées » et « jurisprudence idiote », le 12 août 2021

Mon commentaire sur le site du Monde sera-t-il publié ?

Alain Minc : « Peut-être que mon inconscient me dispense d’avoir un souvenir précis de toutes ces choses. »

C’est le même inconscient qui l’a sans aucun doute conduit à se décommander d’une émission de télé aussitôt qu’il a su que je lui apporterais la contradiction.

Il y a deux sortes de gens : le commun des mortels adepte de la « common decency » (les bonnes manières), et les gens de cour qui, pareils au Phénix, renaîtront éternellement des cendres de la honte qui aurait dû les consumer entièrement si l’on en croit les lois de la physique.

Partager :

7 réflexions sur « Les auteurs de plagiat et les lois de la physique »

  1. Passons sur Minc, il ne mérite pas un commentaire de plus.

    Par contre, cette phrase:
    « Il y a deux sortes de gens : le commun des mortels adepte de la “common decency” (les bonnes manières), et les gens de cour qui, pareils au Phénix, renaîtront éternellement des cendres de la honte qui aurait dû les consumer entièrement si l’on en croit les lois de la physique. »

    Décidément, quel talent!!!

    6
  2. A 20h50, votre commentaire n’est toujours pas publié … Attendons, encore, un peu avant d’en tirer une conclusion !

  3. Les femmes bourgeoises vont au minimum une fois par semaine ajuster la seule chose qui pousse encore sur elle et réactualiser le moulin à potins.
    Les hommes bourgeois, délestés de toute fonction sociale (un gros mot), font des joutes verbales pour rester vaillant et brillant aux yeux des femmes bourgeoises. Ils puisent la substance de leur verbiage dans une littérature philosophique à viser universelle spécialement concoctée par des serviteurs zélés inoxydables. Ainsi la hiérarchie des mâles se renouvelle, les femmes bourgeoises ont de nouveaux amants et il y a de l’électricité pour les renvoie d’ascenseur.

    2

Les commentaires sont fermés.