Est-ce que la « conversation » précédente a été « utile » à quelqu’un…?
*Le seul Blog optimiste du monde occidental*
La pin up me paraît à sa place. Il n’y a pas d’exercice médiatique ou publicitaire marchand sans usage du corps à moitié dénudé de la femme pour vendre n’importe quoi. C’est sur tous les murs de nos villes, et à la maison sur les écrans! Zemmour est un objet médiatique marchand, ça roule.
Bien vu, Chantal !
Merci Guy! Résistons! Et aussi contre attaquons. Cet instrumentalisation et cette exploitation des corps, des libidos, passent par l’image et l’imaginaire, produisons d’autres images et diffusions les. Nos imaginaires sont surexploites, manipulés, ou séquestrés car ils sont dangereux pour les macs du système, surtout ceux de la BD, une énorme vache à lait, Changeons nous, changeons d’imaginaire et donc d’images. C’est une vraie guerre et nous ne sommes pas assez à la mener .
Quand Chantal saura enfin qui est Paula Rego, elle ne fera plus que de la peinture (je le lui ai déjà dit).
Ça alors, je ne connaissais pas Paula Rego !, très peu célébrée en France ou Belgique. Merci, Paul.
Je me console de mon ignorance en ayant repéré dans sa peinture un cousinage avec Lucian Freud, que confirme sa notice Wikipedia FR.
Tout ça ne m’aide pas à voir le chemin qui ferait de Chantal une Paula Rego à la française.
Ça commencerait par Paulo Jorion?
Beaucoup trop décorée pour moi cette Madame. Commandeur de l’ordre de l’empire britannique, etc… mais elle peint très bien les monstres, bravo.! Ma voisine, Joëlle Jolivet, a publié un album inspiré par le tournage de Freaks, c’est pas mal aussi dans un autre genre, mais un peu sordide aussi. J’espère qu’elle va bien, il y a longtemps que je ne l’ai pas vue… De toutes façons, je n’aime que l’art engagé et le réalisme socialiste… et aussi un peu Dorothea Tanning… Sinon, côté dessin narratif contemporain Laureline Mattiussi est absolument géniale, mais comme elle ne bénéficie d’aucune reconnaissance, elle est dans la mouise, of course. Svp. achetez ses livres, ils sont sublimes.
Je ne suis pas assez bien née pour ne plus faire que de la peinture. Il faut des moyens pour ça. Et de l’entre gens. Et jambes. Moi je ne suis qu’une oeuvriere, payée à coups de triques en général. J’attends le grand effondrement avec une certaine impatience, et voir ceux d’en haut tomber plus bas que bas. Ben, oui, finalement, je suis assez méchante. Zut! J’aurais pas cru à me voir
Si j’ai le prix Nobel de la critique sociale version dessin narratif, je ne ferai pas comme Jean Saul Partre, je prendrai les sous et je leur laisserai la médaille et les honneurs. « les honneurs déshonorent, le titre dégrade, la fonction abrutit* Gustave Flaubert , Mais si je suis sur une liste, elle est plutôt black mon cher Paul. Et puis comme de toutes façons l’espèce dite humaine est cuite… Méchanceté, vice, rapacité, cruauté, violence, vénalité, duplicité, hypocrisie, sadisme… Bon débarras! La Terre va pouvoir se refaire une santé. Non?
Tu as tort ! C’est très intéressant de voir qui les sociétés honorent de leurs membres. Si je suis un jour nommé à l’Académie française, je dirai un grand merci : je serai très curieux d’aller voir comment ça marche !
Écoute : un deal. Si je reçois un jour une décoration, je la garde pour moi, mais si j’en reçois une seconde, je te l’offre !
Une exception à la ligne claire bourgeoise, Léon la Terreur 😉
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/S/cmx-images-prod/Item/517127/Previews/6927398900dc0f659196fa1500a0c6e9._SX1280_QL80_TTD_.jpg
Ce grand nez, ces grande oreilles, mais oui c’est …
https://www.google.fr/search?q=gargamel&tbm=isch&ved=2ahUKEwjCl8uzl8fyAhUO5hoKHeAtC7AQ2-cCegQIABAA&oq=GARGAME&gs_lcp=CgNpbWcQARgAMggIABCABBCxAzIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDIFCAAQgAQyBQgAEIAEMgUIABCABDoECAAQQzoHCAAQsQMQQ1DM_QNY_pMEYJumBGgAcAB4AIABYogB6QSSAQE3mAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=mJkjYcLrLI7Ma-DbrIAL&bih=1035&biw=1363&hl=fr
Oui, sauf que le mien est ressemblant, alors que Détritus, pas du tout. Z. le Zemmour a des traits bien plus aigus, pointus, durs… Un front plus puissant, aussi. Et puis ce genre d’humour ne me fait pas rire, si vous voyez ce que je veux dire ? Si Z. était un détritus, il suffirait de le jeter… Hélas, c’est un être humain.
Bonsoir Mme Montellier,
Alors en premier lieu c’est vous qui me parlez de Detritus, j’ai bien lu Astérix mais il y fort longtemps et je ne me souviens de tous les personnages. Tout le monde n’a pas la connaissance bédéphile d’un Arkaopithèque, loin s’en faut, et c’est bien dommage!
Maintenant je vais vous dire de manière un peu plus directe mon ressenti à la vue de la caricatures de cette boursouflure infatuée dont le commerce m’est moins agréable que celui du ténia.
A sa vue la première chose qui m’est venu à l’esprit (j’en suis désolé) c’est une caricature de mon manuel d’histoire (de je ne sais plus quelle classe) et que je ne saurais retrouver car ledit manuel est parti au Père Pilon depuis belle lurette et que c’est plus une sensation que le graphisme lui-même.
La deuxième c’est qu’une fois ce sentiment passé j’ai cherché à qui ou quoi d’autre le sinistre personnage pouvait bien me faire penser (Gargamel). En cherchant l’image de Gargamel j’ai découvert qu’un certain Baffie avait eu l’idée avant moi (sans doute a-t-il senti lui aussi le risque qu’il y avait à caricaturer physiquement le candidat de M. Bolloré).
Donc mon point de vu, s’il faut vraiment en passer par là (je préfèrerai ne plus le voir), c’est que mieux vaudrait remplacer la caricature de cette caricature par une vue de dos à la Cardon ou n’importe quoi d’autre de la poire à lavement au pantin dans les mains de Bolloré.
Bien à vous!
MG
Mon précieux, mon précieux, smeagold veut son précieux !
https://www.youtube.com/watch?v=Sze-FFra16c
Voilà à quoi mon esprit c’est laissé mené.
Oui, mais l’ami Cardon dessine tellement bien les dos des personnages, que je n’oserais jamais m’y essayer. Chaque nouvelle année il m’envoie ses voeux tout en me tournant le dos via l’une ou l’autre de ses cibles, j’en ai toute une collection. Ce qui est génial, c’est que chaque dos est immédiatement reconnaissable. Jacques est le plus grand dessinateur de dos de l’histoire du dessin politique, et de l’histoire de l’art. C’est vrai que pour envoyer des flèches, un dos, c’est pratique… Cela dit, moi qui évite de trop caricaturer mes personnages, je me suis permis cette exception qui vous choque. J’en suis désolée, mais non, rien de rien, je ne regrette rien.
Avec mon écran un peu mal réglé, j’ai d’abord été sensible à l’ambiance « rose vif » en fond.
Le rouge communiste n’est en effet pas de mise pour cet idéologue, qui a transformé la haine telle qu’elle sort du caniveau en produit d’appel.
Ce rose un peu lupanar est en effet la bonne teinte de référence pour donner le niveau des instincts « idéologiques » par lui flattés. Tout cela servant très bien les Figaro et feuilles de choux de la même eau. On n’a pas les tabloïds cheu nous, on n’a que l’équivalent d’apparence respectable pour ce qui est de proposer des schéma mentaux simplifiés à prise rapide pour les foules.
Excellent Timiota, je constate que vous savez lire les images, chose de plus en plus rare dans ce malheureux pays. Il faut dire que l’aveuglement médiatique à dose massive et quotidienne, stérilise mieux les rétines que n’importe quelle chimie. Les participants à ce blog seraient-ils les derniers voyants? (Attention, démagogie peut être?).
Est-ce que la « conversation » précédente a été « utile » à quelqu’un…?
Parce que la machine à calculer ne nous dit que le présent et que le MinouGPT pourra nous dire l’avenir…
Oui, c’est Wes « Roth » et non « Smith ».
@Otromeros de par mon parcours professionnel j’ai été très régulièrement en contact avec la caste managériale donc je peux parler…
@Kokok en fait ce colloque a été réussi grâce à l’intervention de Klein .
@Khanard 30/11 à 19h17&22h03 (A peu près) tout ce que vous venez d’écrire, auquel je souscris…, me donne l’occasion d’introduire……
@Kokok un travail bien réussi ? ah bon. quelle perspective avez vous retenu ? je suis après ce colloque comme…
@arkao certains GPS de route (Tom Tom par exemple) peuvent même déjà être paramètrés pour beeper en cas de dépassement…
En effet : 14 mars 2023 : le jour où le genre humain fut assailli par le doute I. L’intelligence…
@Garorock bien sûr vous avez raison . Je n’oublie pas les tragédies qui se déroulent sous nos yeux mais que…
Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire