Veille effondrement #95 – L’Après-Covid : souveraineté nationale pour l’indispensable !

L’Après-Covid : souveraineté nationale pour l’indispensable !

(Un vœu pieux de plus à la corbeille).

Partager :

4 réponses à “Veille effondrement #95 – L’Après-Covid : souveraineté nationale pour l’indispensable !

  1. Avatar de daniel
    daniel

    Faut rien faire, rien tenter.
    C’est plus sûr, l’avenir est si imprévisible. Les « autres » feront tout mieux.

    Du Parisien, pas d’étonnement.

  2. Avatar de Hervey

    L’indice de l’indice … (c’est du chinois)

  3. Avatar de Philippe Soubeyrand
    Philippe Soubeyrand

    Remarquez, comme ça, lors de la prochaine vague à venir, cette fois-ci, on aura enfin des stocks disponibles dans lesquels les liquidateurs pourront piocher !!!

    Plus rien ne m’étonne ! C’est une honte sans nom !

    Vive la France !

    Philippe

    ps : je souhaite bon courage au personnel de cette entreprise… gardez le cap…

  4. Avatar de Khanard
    Khanard

    ce que je vais dire n’a pas trop de rapport avec le sujet quoique….je viens de regarder en replay l’émission de FR5 « ccesoir » dont le sujet est la chine . Invités Bondaz et Charon directeur de l’IRSEM. Grosso modo les chinois sont des méchants qui infiltrent le monde occidental. OK. On oublie désormais l’impérialisme américain mais peu importe .
    Ce que je voulais dire donc et je m’interroge à ce sujet : que dire des investissements chinois ne serait ce que dans les vignobles bordelais. que dire de cette manne touristique que représentent les chinois ? que dire lorsque l’on sait que les importations chinoises sont majeures en France ?
    La situation de cette coop est dramatique ! ah on me dit dans l’oreillette que c’est pas grave vu que bollorépimaultlagardère ne sont pas concernés. ouf !
    Que dire ?
    Je vais essayer de lire le rapport de l’IRSEM , plus de 600 pages!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Votre esprit comptable-logico-rationnel m’a soudainement rappelé Primo Levi… (excusez) : « Auschwitz, un de ces noms qui définit à lui seul…

  2. la comptabilité (pas plus que votre Woo Fon) ne m’intéresse nullement. Et, ne vous en déplaise, les grands artistes et…

  3. Le vrai non deTintin n’était il pas Léon Degrelle ? Si c’était le cas, la conversation n’a pas dû manquer…

  4. Ukraine-Russie : une question de ‘front’ : une I.A. (russe) de « combat » défaillante…(?).. Deux exposés : https://www.lefigaro.fr/international/les-russes-abattent-au-dessus-de-l-ukraine-leur-propre-aile-volante-furtive-l-okhotnik-b-20241007 https://www.opex360.com/2024/10/06/les-forces-russes-ont-perdu-un-drone-de-combat-furtif-s-70-okhotnik-b-en-ukraine/ qui comporte…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta