Paddy Moloney, fondateur des Chieftains.
@ Jean-Baptiste AUXIETRE – 27 janvier 2026 21h10 Au début de votre commentaire vous dites : « Dans le modèle standard,…
*Godot est mort !*
La musique ce n’est pas que peace & love : le “Bataillon de San Patricio” est une enquête musicale qui mêle le militaire, le déserteur et le migrant, produit par Ry Cooder et Paddy Moloney.
Difficile de comprendre pourquoi la vidéo débute par des Ecossais. Je suppose que celui qui l’a faite ne voit pas trop la différence avec des Irlandais prenant le parti de Mexicains 😉 .
Je me suis fait la même réflexion, ça semble assez « folklorique » : cet orchestre « écossais » défile dans le mémorial du bataillon au Mexique … heu … comme un hommage des forces de l’(ex) Empire Britannique aux déserteurs américains ?
Sur la grosse caisse il y a la mention : “Banda Da Geitas – Mexico – Batallon de San Patricio” et un logo/blason au milieu qui ressemble à une cornemuse !
C’est la « world music » !
Si on peut faire dans le militaire , je fais une petite dédicace aux savoyards du blog , avec cette longue marche en musique de l’un de leur bataillon fétiche ( actuellement au Mali ) :
https://www.youtube.com/watch?v=8Ig3kjxADV8
Rappel : le rythme du chasseur alpin est de 135 pas minute et c’est une des pas les plus rapides au monde . Je crois qu’il n’y a que les Bersagliers italiens ( la plume au chapeau ) qui marchent plus vite à 140 pas minutes . Histoire d’alpins , mais ici on dit que les italiens marchent moins longtemps …..
@ Jean-Baptiste AUXIETRE – 27 janvier 2026 21h10 Au début de votre commentaire vous dites : « Dans le modèle standard,…
Trivialement: peut-on calculer la taille de la vessie en multipliant les lanternes ? 😎
@Tarak C’est l’IA qui a formulé votre pensée de cette manière, en s’appuyant sur vos échanges actuels ainsi que sur…
La protest song n’est plus trop à la mode, donc un grand merci à Bruce Springsteen. Saluons le courage de…
Préserver la pureté du réel en le délivrant des fictions humaines ? Magnifique ! Je vous laisse à vos ivresses…
@PAD Il me semble indispensable, à ce stade et dans ces pages, de préciser de quel monde(celui qui « tient ensemble »)…
@Tarak Non, je ne comprends pas vraiment votre méthode. Je saisis bien le fond de votre pensée, mais à force…
il y a des gens pour qui je vérifie l’orthographe…
@Otromeros Ma phrase « expliquez‑moi cela comme si j’étais un labrador » vient du film Margin Call. Jeremy Irons, qui…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire