Contrastes – Dette publique : Débat Paul Jorion, Marie-Hélène Ska et Philippe Lamberts, le 25 novembre 2021

Vous avez déjà eu l’occasion de lire ma contribution au numéro Juillet-août de la revue Contrastes, publiée en Belgique par les Équipes populaires, une des composantes du MOC (Mouvement ouvrier chrétien) : « Il est temps de demander aux riches d’être sérieux », reproduit ici le 2 octobre.

Partager :

5 réponses à “Contrastes – Dette publique : Débat Paul Jorion, Marie-Hélène Ska et Philippe Lamberts, le 25 novembre 2021”

  1. Avatar de PASQUET Régis
    PASQUET Régis

    Je n’étais sûrement pas seul, dimanche soir, pour regarder sur Arte, Romy Schneider et Jean-Louis Trintignant s’inventant une autre vie qu’un amour tombé du ciel leur donnait la chance de vivre, même brièvement.
    Et moi, tremblant devant ces gens qui fuyaient l’arrivée des troupes ennemies et mourraient parfois sous les bombes ou les tirs de mitrailleuses embarquées dans des avions de chasse, je ne me disais pas encore que ces fuyards n’avaient que faire des dettes, extérieures ou intérieures.
    Et ce matin, je me le dis que nous sommes sous les bombes et que très bientôt nous n’aurons plus rien à foutre des dettes. Tant pis pour qui ? Tant pis pour les riches.

  2. Avatar de PASQUET Régis
    PASQUET Régis

    Nous, nous aimerons Romy.

  3. Avatar de Juannessy
    Juannessy

    Etrange cocktail avec un anthropologue -trader-mathématicien- psychiatre , une leader syndicale chrétienne « apolitique » , et un mathématicien polytechnicien ( de Louvain ) écolo ( le JM Jancovici belge , version à gauche ? ) .

    Toujours pas de nouvelles en suite de vos échanges sur le même sujet avec le Sénat PS et Piketty ?

    1. Avatar de Paul Jorion

      Je suis essentiellement connu en Belgique comme « personnalité de gauche » – expert en questions financières.

      1. Avatar de Juannessy
        Juannessy

        Je comprends mieux l’expression : nul n’est prophète en son pays ( wallon ) .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Bienvenu en Charente que de nombreux britaniques sont venus habiter de façon temporaire et souvent permanente et grâce à eux…

  2. Nostalgie : 1974, Cambridge : https://www.youtube.com/watch?v=vSU77p9gpas 50 ans plus tard, en Nouvelle Aquitaine : A nous les petites …… https://www.youtube.com/watch?v=6jJLMH3i-ZY…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta