Don’t Look Up ! – Mais que dit donc la jolie chanson ?

Regarde vers le haut, ce qu’il essaie vraiment de te dire,
c’est sors la tête de ton trou de cul

Écoute ces putains de scientifiques qualifiés
On a vraiment tout fait foirer, cette fois-ci c’est complètement foiré

C’est si proche que j’en ressens sacrément la chaleur.
Et tu te conduis comme si tout baignait dans l’huile

Mais c’est probablement en train de se passer en direct
Fais la fête ou pleure ou prie, mets en tout cas le paquet

Pour te tirer de cette merde qu’on a créée
Parce qu’il se peut très bien que demain n’arrive jamais

Partager :

28 réflexions sur « Don’t Look Up ! – Mais que dit donc la jolie chanson ? »

    1. Ouais , mais , même si depuis 2019 le billet de 500 euros n’est plus imprimé et émis et devient un billet collector , ça nous servira à quoi que Clo Clo perde son pari si  » demain n’arrive jamais  » ?

      Peut être Rafio a-t-il un avis sur les lendemains qui chantent ( 1946) .

      PS : Rafio doit être un pseudo car je n’est pas trouvé ce nom dans mes dicos de noms propres , sauf un  » Rafit » , personne au visage ridé et ce n’est pas ainsi que j’imagine Rafio .

          1. C’était un peu la fin . C’était plutôt coup de règle sur les doigts , on avait abandonné l’agenouillement sur la règle . Et je tendais toujours la main gauche , car je suis droitier . Mais pas trop souvent .

            L’entrée en sixième nous permettait d’en terminer avec cette pratique , par ailleurs très démocratique car elle frappait les petits comme les grands , les gros comme les maigres , les premiers de la classe comme les redoublants professionnels .
            Mais pour certains , c’était encore plus confortable que les parents à la maison , et ils se sentaient plus en sécurité à l’école , malgré tout .

            En retrouvant la photo (l’ argentique , c’était quelque chose !) , je me suis étonné de constater que j’étais capable d’associer un souvenir à chacune des têtes présentes et de retrouver les noms d’une bonne quinzaine d’entre elles sur les 36 présents sur la photo ( mais on était bien 37 en classe car je me souviens qu’un petit rouquin avec lequel je me suis souvent bagarré , était absent ce jour là ).

            Les pédagos du blog sauront sans doute me dire pourquoi, sur cette troupe de 37 brebis , dans une école de quartier populaire et prolo , il y en avait bien les trois quarts capables de faire une dictée ( pas si simple ) d’une demi page sans faire les 5 fautes fatidiques qui valaient un zéro à l’examen de passage en sixième . De cette classe là , je me rappelle d’ailleurs aussi qu’une forte majorité était capable d’un raisonnement logique ou d’un calcul mental , dont on ne l’obtient plus d’élèves de troisième au brevet .

            Bon , y avait pas la télé et les smartphones ….mais encore ?

            1
            1. Non, les coups de règle ont disparu !

              Pour dresser les animaux de cirques à faire des trucs débiles, y a que ça. Toute ressemblance avec l’école d’antan est une pure volonté de ma part 😀

              Je le redis, on est dans la mouise n’ont pas à cause des branleurs, des fainéants, des idiots et des rêveurs, mais des acharnés du travail… On peut finir par en sortir, mais faut se désintoxiquer niveau … résultats scolaires ou autres !

              Après on me dira, oui mais kamême, un médecin, un chirurgien, faudrait mieux qu’il sache vraiment de quoi il parle. Ce à quoi je répondrais effectivement c’est quand même mieux ! Mais pourquoi le sélectionner selon un processus d’élimination, qui plus est étendu au fonctionnement de toute la société ? On doit pouvoir juste aimer apprendre.

              1
              1. Non pas … Moi j’aurai plus de doigts purée ! Mais j’écrirai sans faire de faute quasiment (tu parles d’un exploit pour demeuré)

      1. « si demain n’arrive jamais ? »

        « Vous pouvez seulement contempler maintenant. Vous ne pouvez jamais contempler demain. Non pa que ce soit hors de porté, mais parce que cela n’existe pas. Vous pouvez seulement imaginer demain. Vous ne contemplerez jamais demain. Jamais.
        Cependant, pour la plupart des êtres humains, c’est celà, une idée, une idée qui n’arrivera jamais. C’est cette idée qui dirige la vie de la plupart des gens, malheureusement. Même si vous menez votre vie avec une idée, vous devez vivre avec une idée dont l’heure pourra arriver un jour. Mais ceci est une idée dont l’heure n’arrivera jamais, mais elle dirige encore les gens…. »
        https://www.youtube.com/watch?v=MS-b2xaBbzc
        😉

      2. Si son visage vous manque Juannessy, bien que vous ne m’ayez pas toujours dit des gentillesses j’aimerai aussi beaucoup connaître le vôtre.

        1. ? Quel est le visage qui me manque ?????

          Mais le mien , vous l’avez déjà quelques billets avant , il y a 70 ans ( suivre la flèche ) .

          J’ai très peu changé depuis .

    2. CloClo est un homme (ou une femme qui sait?) qui va être bientôt interdit de blog car il parie, il parie… bref l’endettement systémique le guette ! si ça continue la dette de la France va exploser !

      1. Faudrait miser quelques billets sur la bulle boursière aussi. Parce que Apple qui atteint les 3000 milliards de capitalisation boursière et Tesla qui vaut plus que tous les autres constructeurs autos réunis ça commence à devenir intéressant …

      2. T’inquiète Khanard, l’exception de jeu à toujours cours ici, sur le Blog, et ce depuis 1876! La dette de Cloclo n’est et ne sera pas systémique… Je parie ma belle mère antivax la dessus….

  1. L’écran bleu du ciel
    Le réel dans l’écran
    On y crève devant
    Le réel sur l’écran
    L’écran bleu du ciel.
    Une vie
    La mienne
    Point d’envie
    Point d’enseigne
    Juste le bruit
    Autour et parmi
    Les histoires
    Déjà éprouvées
    De l’agitation
    Le jeu des attractions
    Aux plaisirs émoussés
    Peu de loisirs
    Soulagent de la mortalité
    Individu
    Je cherche la jonction
    Société
    Pour quelle association ?

    1
  2. DON’T LOOK UP ! ou
    SARS-CoV-2 : EDGE OF TOMORROW !

    Bonjour à tous,

    Des études autour du virus SARS-CoV-2, il en sort chaque jour des dizaines.
    Eh ! bien je crois que ces deux ci nous donnent littéralement le LA !

    Je me demande bien si nos (z)élites trouveront le courage de nous en parler.

    Qui a oser dire que le variant Omicron n’était pas dangereux ? Oui qui ?
    Que tous ces gens n’oublient jamais ce à quoi ils ont donc pris part !

    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.01.03.21268111v1
    https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2022.01.03.21268582v1

    Je reprends ici-même ce que disait le virologue Christian Drosten le 31 décembre 2021 (vous retrouverez mon commentaire précédent à ce sujet ici : https://www.pauljorion.com/blog/2022/01/02/video-attention-les-disruptions-dues-a-omicron/#comment-882079) :
    « Ich bin nicht sehr optimistisch, dass das Omikron-Virus das einfach kurz mal eben erledigt, und zwar deswegen, weil dieses Omikron-Virus wahrscheinlich einen separaten neuen Zerotypen darstellt. »

    On en a pas encore fini avec ce virus…
    C’EST RETOUR A LA CASE DEPART !

    https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/dashboards/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    Bonne journée à tous,

    Philippe

    1
    1. Eh ! bien Eric Caumes ferait bien de lire mon commentaire précédent, voire de lire surtout le virologue Christian Drosten, et il changera ici d’avis au sujet de l’immunité naturelle…

      Pathétique… Je me suis arrêté à mi-chemin de l’interview…

      1
      1. @Philippe Soubeyrand
        Sa position sur les FFP2 parait basée sur un point de vue hospitalier (où un nouveau risque de pénurie inconscient) mais la fin de l’entretien présente aussi un certain intérêt et l’ensemble montre une certaine indépendance d’esprit.

        1

Les commentaires sont fermés.