L’un des chapitres d’une communication intitulée La transmigration de Timothy Archer de…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
*Godot est mort !*
L’un des chapitres d’une communication intitulée La transmigration de Timothy Archer de…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
@Garorock 23 et 23 !
Le com où vous dites que c’est peut être un problème de disque saturé ne s’affiche pas dans le fil…
Cela n’est pas encore fluide. La page met longtemps à s’afficher sur le billet sur l »I.A et dans la liste…
Essai 1
J’ai retiré le lien. Est-ce que ça change quelque chose ?
Merci. Je vais regarder là. On rame – parce que de notre côté tout s’affiche correctement.
J’ai pas résisté …^!^… (Bravo, ‘B a r d’ … c’est .. euh.. … clair …oui c’est ça : « clair »..)…
« Le ‘b r o n x’ « …??… Chez moi j’entends dire « le ‘b o x o n’ » … (…
Dans ce fil parfaitement adapté… le monde réel dans lequel « on » vit.. Très triste à lire , surtout imaginer la…
J’ai publié ici le 7 juin un billet intitulé : « Rivalité États-Unis / Chine dans le domaine de l’IA…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
5 réponses à “La conception du destin chez Philip K. Dick (1928-1982)”
Si les textes sifflaient comme des missiles, la lecture de ce texte devrait le rendre sourd.
Mais il l’est déjà.
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/274921048_2166343303512712_4526088491001237660_n.jpg?stp=dst-jpg_s640x640&_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=-fFrdpCbo7oAX_dhDnm&_nc_ht=scontent-frt3-1.xx&oh=00_AT8Usitb9si6mMCR9xHMNFtT_xqJp7Dre1nFc5FGPeklQg&oe=622B41DE
MAKE
ART
NOT
WAR
Dans un autre genre littéraire, un ouvrage que je n’arrive pas à classer en « fiction » ou « non-fiction » comme on dit en Amérique , démontre l’existence de Dieu par la thermodynamique (du big bang au néant via l’entropie, je simplifie), et n’exclut donc pas la précognition.
« Dieu – la science – les preuves », par Michel-Yves Bolloré, Olivier Bonnassies, 2021, préfacé par le prix Nobel de physique 1978.
Amazon Kindle et les bonnes librairies. Pour les radins et ceux qui hésitent à faire gagner de l’argent aux auteurs https://fr1lib.org/s/Dieu%20-%20la%20science%20-%20les%20preuves , 580 pages. 24 euros.
Beaucoup de belles images, la photo de Crick et Watson devant leur double hélice en meccano, et d’autres savants. C’est très factuel et plutôt bien rédigé. Ce que je connais de mieux sur la thèse du dessein intelligent. Je trouve que le chapitre 2 « Qu’est-ce qu’une preuve » est plutôt bien construit, mais je manque d’équipement intellectuel pour en juger.
Morceau choisi de précognition, miracle annoncé :
« Plusieurs journaux bruissent de ces enfants qui prétendent s’entretenir avec la Sainte Vierge, qui leur a annoncé pour ce 13 octobre à midi un grand miracle visible par tous. […] Voilà que vers 13 heures, le ciel se dégage et que le soleil apparaît. Soudain, à 13 h 30, avec apparemment une heure et demie de retard, l’improbable se produit. Le miracle annoncé est en réalité parfaitement ponctuel, puisque le début de ces événements extraordinaires coïncide très exactement avec le midi solaire. Commence alors devant une foule sidérée le prodige le plus spectaculaire, le plus grandiose … » (Chapitre sur Fatima).
Ce n’est pas du Philip K. Dick, mais pas moins excitant, au moins pour moi. L’interrogation demeure, un peu comme pour « La Bible, le Coran et la science », de Maurice Bucaille, 1976, 7.95 en Pocket, paraît-il beaucoup lu dans les écoles d’ingénieur. Est-ce un ouvrage que les auteurs prennent au sérieux, ou un canular de très haute qualité ?
Complément : Michel-Yves Bolloré (76 ans) est ingénieur informaticien et docteur en gestion de Dauphine, et grand frère de Vincent. Olivier Bonnassies est polytechnicien, et 20 ans plus jeune que le précédent.
« Sept fois en chaînes, exilé, lapidé,
héraut du Christ en Occident et en Orient,
il vient de recueillir la merveilleuse gloire de sa foi,
il a prêché la justice dans le monde entier,
il s’est aventuré jusqu’aux confins de l’Occident.
Il a confessé la foi devant les détenteurs du pouvoir.
C’est ainsi qu’il a quitté ce monde
et qu’il est parvenu au Lieu-Saint :
modèle exaltant de la patience. »