© Hervey
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tha%C3%AFs_d%27Escufon « Positionnement Thaïs d’Escufon appartient à la mouvance identitaire4,34. Elle relaie sur Twitter la théorie complotiste et raciste du grand…
*Le seul Blog optimiste du monde occidental*
Tous les sondages du second tour Macron-Le Pen dans notre compilateur au 19 avril
https://www.huffingtonpost.fr/entry/tous-les-sondages-du-second-tour-macron-le-pen-dans-notre-compilateur-au-19-avril_fr_625d92b0e4b0be72bff8df30
Une autre page tenue à jour : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2022
Le tango de la mort:
https://www.even-tango.com/art/musique/plegaria-tango-mort-eduardo-bianco/
Selon les britanniques, un avion US de surveillance maritime a survolé le croiseur MOSKVA peu de temps avant qu’il ne soit touché par 2 missiles ukrainiens…, bizarre, vous avez dis bizarre 😏
D’un autre côté, les satellites devaient le voir dix fois par jour, non ? (par beau temps assurément en tout cas).
J’ai consulté la vidéo du lieutenant « Até CHUET » (je vous laisse googliser) sur l’affaire du Moskva, signalée ici je ne sais plus où.
L’astuce principale aurait consisté à mettre sous son nez un drone pas trop près mais qui a orienté ses défenses dans un certain axe,
lequel drone donnait aussi la position exacte du navire à sa base,
et de faire en sorte que les neptunes arrivent sur l’axe opposé, ce qui si l’équipage n’est pas en état d’alerte total, demande
une ou deux minutes pour « se retourner », faute de quoi seul l’armemement « léger » (tourelles de 30 à 83 coups/s) tient lieu de protection, plutôt insuffisante…
La curiosité est qu’il n’était pas très « entouré » de petit fretin (corvette, frégates, que sais-je) qui forment une « bulle » (p ex autour des porte-avions).
Sur les 500 membres d’équipage, a Russie en en a depuis présenté une centaine, et certaines familles semblent à l’heure actuelle sans nouvelles, alors la vidéo de l’ile au serpent …
En bombardant ostensiblement une usine d’armement dédiée dans la banlieue de Kiev, la Russie accepte que les missiles tirés étaient Ukrainiens, ce qui limite l’escalade potentielle.
Euh, je parle de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=ODfJvZpZk40, où l’île aux serpents est un sous-détail.
Un jour, faudra nous expliquer (à nous les étrangers) ce qu’est pour vous « la République ».
Nous, en Belgique, nous sommes en Royauté, mais soumise à la Constitution. Les pouvoirs royaux sont fort limités (cela se discute, je suis au courant, mais ce n’est pas du tout l’absolutisme), et notre régime démocratique est garanti. Quelle est donc la valeur ajoutée d’une « République » ?
D’ailleurs Allemagne, Italie sont des républiques, Espagne et Pays-bas sont des royautés, quel est l’enjeu ? L’important n’est-il pas que ce soient des régimes démocratiques ? Or sur ce plan, le régime présidentiel, centralisé, qu’on voit fonctionner en France offre-t-il des garanties supérieures ?
Bien sûr, Allemagne et Belgique ont en plus la particularité d’être des Etats fédéraux. Et d’offrir des protections spéciales aux minorités parmi ces éléments fédérés. Cela a paru un approfondissement démocratique nécessaire.
L’image nous représente deux « républicains » dansant le tango. En pensant communément qu’ils sont une et un autocrate. Est-ce bien la République qui est en danger ?
« République en danger »
Quand on manifeste pacifiquement et qu’on reçoit une balle de LBD dans l’œil qui mutile à vie, peut-on penser une seule seconde que l’extrême droite n’est pas déjà au pouvoir ?
Quand on demande aux titulaires du RSA de travailler pour peanuts afin de survivre, n’est-on pas déjà dans un système à détruire de toute urgence ?
Quand la quasi totalité des médias sont aux mains des amis du président actuel, n’est-on pas déjà sorti d’une véritable démocratie ?
Quand les pouvoirs alloués au président dans cette Vème République sont si exorbitants , peut-on encore se dire que l’on est toujours en République et non en une sorte de monarchie élective ?
Alors si la République est en danger, c’est la faute à qui ?
@l’arsène
L’addition des questions que vous formulez participe au constat final : « République en danger ».
Si le résultat du vote en France tire de plus en plus sur la droite, c’est parce que les votes sont de plus en plus en faveur de la droite. C’est donc « la faute » (comme vous dites) à ceux qui votent à droite ou à ceux qui ne votent pas.
Si vous avez de bonnes raisons de ne pas voter ou de voter à droite, faites-les valoir en votant à droite ou en ne votant pas.
A ma connaissance, il n’y a pas d’assurance pour rembourser les plaignants.
Les deux candidats restant en lice ne font pas parti de « mes amis » mais j’élimine en votant ce que je crois être un danger pour la « démocratie », terme plus vaste dans le temps et dans l’espace (voir étymologie grecque).
Cette image en parle brièvement mais ne résout rien.
Le vote à un certain pouvoir.
A vous de faire.
Mélenchon roule pour Macron et pour Poutine en croyant rouler pour lui-même (de celà il ne se cache pas).
Il est plus poutinien que Marine Le Pen, et un tel premier Ministre ! avec Macron mènerait une politique tout autant voire plus poutinienne que Marine Le pen (quelle que soit son parlement).
(sortie de l’OTAN, pas d’armes …)
avec qui a t’on le moins de chance d’entrer en guerre contre la russie ?
La réponse est claire : la personne dont Poutine est un ami personnel, qui lui dira qu’il est le roi du monde, et que s’il veut annexer la France en plus, c’est une très bonne idée !
Cette personne-là nous garantira qu’on n’aura pas d’ennuis avec la Russie !
Merci Radio-Moscou !
Bonjour chez vous !
Laissez donc Mélenchon tranquille vous n’avez aucun sens de la démesure pour vous permettre de ne serait ce que d’opiner 🙂 🙂
J’ai toujours douté un peu de lui, un peu à cause de PJ, mais la il m’a définitivement conquis depuis la « désertion » de De Gaulle je crois qu’on a pas vu un politique qui soit une telle tête brûlée ne vous en déplaise. Je sais qu’on va me tomber dessus à bras raccourci mais peu importe.
Pas un mois sans que son moi ne vous mette en émoi ?
Il ne s’en faudrait pourtant pas de beaucoup dans la formulation pour dire la même chose (un parlement où la gauche serait faiseuse de roi, voire plus), tout en faisant référence à un vocabulaire du type « la politique de l’union populaire » plutôt que « moi 1er ministre ».
Ou alors on accepte que la France n’aime au fond, depuis 1789 voire depuis 1685, que les coups de force, et ne s’en remet qu’à contre-coeur (la séquence Sarkozy-Hollande étant la version microscopique de la chose, les épisodes Pétain et Boulanger étant eux des nuances plus gallinacées…) .
Sauf que le coup de force dans la défaite ya que De Gaulle qui l’a osé. A un autre niveau je vous l’accorde vu qu’il s’est retrouvé instantanément condamné à mort et déchu de nationalité.
Mais ce qu’il vous manque peut être pour comprendre c’est la culture de la vrai gauche :
« Je provoque à l’amour et à la révolution ! Yes ! I am un immense provocateur ! ». Léo Ferré (qui soit dit en passant aurait vomi Mélenchon sauf peut être précisément sur coup la )
Vu de Kiev :
PS : je me demande ce qui fait tenir et attendre la mort en combattant , les soldats ukrainiens qui continuent à mourir dans la dernière enclave à Marioupol . Une pensée pour eux et leurs familles , otages et artisans tragiques de l’érection de l’Ukraine comme une grande nation européenne .
Navalny appelle à voter Macron.
L’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a appelé mercredi « les Français à voter pour Emmanuel Macron » au second tour de la présidentielle française, accusant le parti de sa rivale Marine Le Pen de compromission avec Vladimir Poutine. Dans une série de tweets, M. Navalny s’est notamment dit « choqué » du prêt de 9 millions d’euros contracté en 2014 par l’ancien parti Front national (devenu Rassemblement national) auprès d’une banque russe.
« Cette banque est une agence de blanchiment d’argent bien connue qui a été créée à l’instigation de Poutine. Ça vous plairait si un politicien français obtenait un prêt auprès de la Cosa Nostra ? Bon, ça, c’est pareil », estime-t-il. « C’est de la corruption. Et c’est une vente de l’influence politique à Poutine », dénonce également l’opposant, emprisonné en Russie depuis janvier 2021.«
@Pierre-Yves Dambrine Un prêt est un prêt ce n’est pas un don. Sait-il ce Navalny opposant à Poutine qu’aucune banque française n’a voulu accorder un tel prêt à une candidature crédible, n’est-ce pas du trafic d’influence, du retour d’ascenseur, un comportement de Mafia ?
Peut-être n’a t il pas les mêmes problèmes en Russie pour financer ses campagnes et ne voit-il pas le problême ?
Un financement plus républicain ou démocratique avait été évoqué avec conviction par Bayrou il y a 5 ans.
(comme la proportionelle ..)
Rien n’a été fait, il est aisé de comprendre pourquoi.
1)
N’est-il pas scandaleux qu’aucune chaîne ait encore voulu d’une émission comme Ce soir ou jamais ?
N’est-il pas scandaleux que des personnes comme Giraud, Todd, Lordon, Bernard Stiegler, ne soient pas invités à parler sur ces chaînes, ne soient jamais interrogés par Le Monde, Le Figaro, L’Obs, L’Express, etc. ?
2)
Est-ce une bonne chose qu’une émission comme Ce soir ou jamais ? passe désormais sur RT ?
Est-ce une bonne chose que des personnes comme Giraud, Todd, Lordon, Bernard Stiegler s’expriment sur Thinkerview, ami de l’ambassade de Russie ?
Ce sont deux questions distinctes comme on le réalise un peu tard.
Vous pensez franchement que Mujica qui a passé des années dans les geoles du pouvoir attaché avec du barbelé et à boire sa pisse et qui de nos jours se consacre à son jardin a dans l’idée la moindre seconde d’exonérer Poutine? Vous vous arrêtez au titre alors que le propos est complexe et sage, on le mettra sur le compte d’une lacune hispanophonique…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tha%C3%AFs_d%27Escufon « Positionnement Thaïs d’Escufon appartient à la mouvance identitaire4,34. Elle relaie sur Twitter la théorie complotiste et raciste du grand…
Rien de nouveau sous le soleil. C’est le minitel rose 2.0. Elle prêche quoi d’après toi?
WTF ? //+=…/}}& » (moi aussi je peux le faire)
C’est ouf ça… Vous excluez l’IA ! Où avez-vous vu que j’excluais… la vie ? L’homme ? La sensibilité ?…
Ici au familistère de la vallée de la loose, nous avons gravé sur la porte, à l’entrée (gratuite) et peut…
Sacré Thaïs, elle en loupe pas une. Tu sais ce qu’elle prêche quand même Pierre non ?
A propos de l’islam et des musulmans, je conseille la lecture de cet article qui résume très bien la problématique…
Merci de votre réponse Nous aurions donc si peu confiance en nous et en ce que nous sommes, bien au…
@Trollichon des Bois 19h46… Pardonnez que je vous demande de relire mon intervention 18h03… au corps duquel votre réponse ne…
Bonsoir, honnêtement j’apprécie votre commentaire. Je remarque cette phrase : notre intériorité (comprendre) quand l’autre nous extérieure et justifie notre…
Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire