8 réponses à “Est-ce un commentaire au nouveau billet de Cédric Chevalier ?”
Khanard
-fort possible ! sauf que dans la vidéo il s’agit d’un enchaînement de manipulations non maîtrisées , bref un accident aux conséquences impressionnantes.
Dans le cas de l’article de Cédric Chevallier il s’agit plutôt de l’inverse, une analyse historique où tous les éléments me semblent s’emboîter à la perfection .
Au final dans les deux cas tout fini par exploser .
Un accident ?!!
Oui. Sauf qu’un accident n’est jamais dû au hasard.
J’ajouterai même que notre civilisation aurait tendance, ces derniers temps, à lui accorder une place de plus en plus grande.
Pourquoi ?
Eh bien, peut-être parce qu’elle ne sait plus vraiment ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire. Par conséquent, sans se donner davantage de temps pour y réfléchir, elle « déplace » le problème, pour ne plus éprouver cette angoisse ou ce vide de l’inaction. Alors, vient le moment où elle commence à faire n’importe quoi. Ainsi, en résumé, l’accident répondrait inconsciemment à son impuissance d’agir, en faisant (re)surgir l’imprévisible et l’inattendu, même au risque de tout faire disparaître ?
Oui. La guerre est incontrôlable. La guerre atomique l’est d’autant plus que le niveau des tirs de réponse vont exponentiellement.
Le premier qui appuiera sur le bouton n’est pas nécessairement Poutine. Le sort de la planète reste entre ses mains. C’est lui qui décidera seul quand les aides militaires à l’Ukraine auront dépassé un niveau qu’il juge intolérable. . Personne ne sait où il situe ce seuil peut-être même pas lui-même.
Après la montée des eaux (en 2072), les mêmes auraient essayé sur leur bout de ponton flottant de luxe,
et en plus ils n’auraient pas pu se barrer ( le rôle de la voiture étant tenu par un quelconque hors-bord ou hélicoptère).
Gaïa se défend comme elle peut.
Effet papillon ou bien effet gros con ?
Est-ce-que la réaction en chaîne est morale ?
Auquel cas, une bombe atomique c’est de la connerie à l’état pur, dans tout son éclat, alors qu’une centrale nucléaire c’est de la connerie en boîte.
Pas un arbre à l’horizon, les hectares de forêt ont disparu depuis bien longtemps…
Les quelques carrés de gazon artificiel sont ignifugés,
Tout comme les bungalow en panneaux de particules,
Et même les dalles en résine imitation granit…
Restent encore quelques monospaces même pas hybrides…
De plus en plus difficile aujourd’hui de produire un peu de C02!
Au States, les incendies on gère!
Dans la série » Quelle surprise !! ( chez les red necks )
Le camion baptisé » Shockwave » , engin de spectacle équipé de 3 réacteurs d’avions , qui le propulsent en crachant des flammes à plus de 300 miles / heure ( près de 600 km/h !!!)
A explosé à 480 km/h et transformé son pilote en chaleur et poussière.
Ça ne m’étonne pas plus que la mort du taureau dans une corrida…
Mary Anne vous êtes responsable de la situation mondiale ! Mary Anne, si vous avez affublé votre rejeton du qualificatif…
et comme Youtube a enchaîné avec ce groupe que j’aimais bien autrefois, je vous transmets aussi ce lien, parce que…
Fan de la chanson summertime … je ne connaissais pas celle-là, mais je lui préfère est cette ancienne version de…
@Pascal C’est un simple constat que si la publicité pour certains aliments n’est pas interdite (souhait implicite) c’est simplement parce…
Autrement dit c’est Nicolas qui paye, pour l’Internet (TCP/IP) c’est la Darpa, et pour le WWW (HTML/HTTP) c’est le CERN,…
« Et puis la location ça veut dire prestataire de services qui transporte le matériel (aller et retour), qui stocke le…
Dépêches toi de raccourcir les vacances, j’arrive bientôt à la retraite !😉
Comique de répétition
Excellente mémoire ! Couplée à une très bonne compréhension des choses, ça aide et à 79 ans ça claque !…
Mon dernier « commentaire » pour ce soir : https://www.franceinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-a-gaza-des-soldats-israeliens-sont-montes-a-bord-du-navire-humanitaire-de-la-flottille-de-la-liberte-qui-faisait-route-vers-l-enclave-palestinienne_7400857.html (( Osy Osbourne me pardonnera, où qu’il soit…, cette appropriation d’espace..))
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de conserver vos préférences, d'établir des statistiques et d'afficher des contenus tiers (par exemple, des vidéos YouTube).
Laisser un commentaire