Réchauffement climatique 1880-2021

Partager :

6 réponses à “Réchauffement climatique 1880-2021

  1. Avatar de Thomas Jeanson

    La fumée bleutée et piquante dans laquelle on baigne ici, apporte un message tout aussi clair.

    Tout va cramer.

    Et une question :

    Que faire avec le peu de marge qui nous reste ?

    2
  2. Avatar de gaston

    A la suite du billet du 8 août, nous avons été nombreux à évoquer la « guerre de l’eau » notamment à propos de l’arrosage des greens de golf.

    Désormais nous pouvons parler de « guerre des golfs » :

    https://www.francebleu.fr/infos/societe/secheresse-un-collectif-s-en-prend-aux-golfs-pres-de-toulouse-1660219800

    1. Avatar de François M

      Les « exagérations » dont se plaint la Fédération française de Golf me font penser aux « exagérations » dont se plaint régulièrement la Fédération de Chasse à propos des dénonciations des chasses « traditionnelles » ou lors des « accidents » de chasse. En général, ceux qui se plaignent de cela sont très souvent des adeptes d’argumentations exagérées. J’ai donc tendance à considérer les estimations de consommation d’eau faites par cette fédération comme étant celles effectuées les années … pluvieuses ou froides (ou au mieux une moyenne entre les années pluvieuses et les années sèches).

      Or, les années sans pluie et chaudes sont, par définition, des années où on arrose plus !

    2. Avatar de François M

      Par chez moi, il y a aussi, outre l’autorisation d’arrosage des golfs vs interdiction d’arrosage des potagers avec de l’eau potable, une autorisation de « remise à niveau », quotidienne, des piscines privées. On voit bien que la priorité de ce gouvernement n’est pas de sauver la biodiversité mais bien de sauver le mode de vie de leurs électeurs. Le discours est donc trompeur et hypocrite. Mais on n’en attendait pas moins de ce gouvernement.

      2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France François Hollande Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx La survie de l'espèce pandémie Portugal robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta