Avec un nom pareil me suis toujours demandé si il n’était en fait plutôt magicien, ou chiromancien !
Ce soir sur Capital.fr, le grand, l’unique, le merveilleux, l’extraordinaire, j’ai nommééééééééé : NOURiEL ROUBINI sous vos applaudissements mesdames et messieurs.
Jiddu Krishnamurti : “Si l’on n’a pas le cœur qui chante, la vie devient très terne.”
Or, je trouve que ce qu’il y a de commun entre ces trois clips musicaux, c’est que, paradoxalement, alors qu’ils chantent et/ou dansent, leurs visages restent ternes (« trois fois »), et que leurs corps semblent évoluer dans un monde où tout reste figé autour d’eux… 😶
Why ?
oui effectivement une sorte d’impassibilité dans les têtes et le monde qui nous entoure alors que tout autour s’effondre . Mais cela reste une interprétation .
Je serai tout de même curieux de connaître les motivations de PJ . Allez ! Ne soyez pas timide !
Ce que je comprends :
» La pensée citadine » a tout envahi. Les plus jeunes d’entre nous qui ne savent plus ce que nature veut dire ont imposé leur mode de réflexion, leur imagination, leurs objets dans un monde de béton, d’asphalte et d’acier. Les déserts sont à nos portes et les armées dont les budgets explosent ne défendront bientôt plus que des cauchemars. Le passé et l’avenir capitalistes n’existent plus, seul un air- présent donne encore à quelques humains l’illusion d’exister.
Plus rien n’a plus de sens, vous avez raison. Plus rien, mais ne faut-il pas vivre malgré tout ?
« mais ne faut-il pas vivre malgré tout ? » – non il ne faut pas, la vie n’est pas choix, une situation, un temps donné et une conscience par hasard engendrée mais qui peut refuser et retourner là où elle peut s’oublier.
Ils ont fait un carton sur Youtube en chantant l’impasse de la possession de l’autre et des choses. Une couche de covid-19, une guerre et une récession plus tard, il est peut-être temps d’ouvrir les yeux.
Plutôt que d’imaginer les justifications d’une hypothétique psychohistoire, l’analyse des « like » des chansons en vogue pourrait indiquer le degré de bonheurs de la population.
» Et puis, et puis encore ? « Ô cerveaux enfantins ! Pour ne pas oublier la chose capitale, Nous…
Et sinon le BB du Boudha-Bar, pubard, graphiste, DRH, abonné du Figaro? On ne sait toujours pas. Les « grands esprits »…
Bof! Vous devriez rester dans votre zone de confort. C’est plus prudent. Celle où ces pauvres millionnaires peuvent encore s’offrir…
@Garorock L’éphèbe derrière le zinc, avec ses arcades sourcilières rectifiées à la règle et au compas par un géomètre maniaque,…
» Einstein avait dit » Que nous dirait un Einstein au carré? Qu’il faut regarder le désespoir droit dans les…
» L’infini n’est pas un trésor ; c’est un tombeau où le sens s’annule par sa propre répétition. » « Le fini…
Plus ‘concrètement’ : place à WERO … https://www.rtbf.be/article/visa-et-mastercard-dominent-les-paiements-par-carte-l-europe-a-t-elle-de-veritables-alternatives-pour-etre-souveraine-11670663
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de conserver vos préférences, d'établir des statistiques et d'afficher des contenus tiers (par exemple, des vidéos YouTube).
Laisser un commentaire