R.Glucksmann, le ‘grand méchant flou’ qui se prétend socialiste, alors que sa prétention ne devrait s’exprimer qu’ainsi : « je figure sur une…
*Le seul Blog optimiste du monde occidental*
est-ce l’aboutissement d’une longue quête d’un monde futur ou bien le départ d’une longue quête d’un monde futur ?
merci pour cette présentation que j’attendais.
La demande de capital-risque suit aussi le schéma « growth of the urge over the period, followed by a brutal descent at satisfaction time », sauf que ce dernier n’est pas connu à l’avance.
« Mating every 3 days ». Le monde dont il s’agit sera donc selon le premier récit de la Genèse, « homme et femme il le créa. » Et non selon le second récit, « il n’est pas bon que l’homme soit seul » suivi de l’histoire de la côte impaire. Mais rien n’empêchera, dans une étape future, d’implémenter une AI mâle qui voudrait devenir polygame (polygyne). On raconte, dans des textes apocryphes, que chaque matin Ève recomptait les côtes d’Adam.
La description des agents de la simulation me fait penser au jeu vidéo Dwarf Fortress, qui s’apparente plus à une simulation très poussée d’univers fantasy.
Le mode « forteresse » du jeu est un jeu de gestion de colonie naine dans lequel le joueur donne des ordres à des agents autonomes (les nains de la colonie). Le joueur indique par exemple de creuser à tel endroit, de construire des bâtiments, ou de produire des biens dans des ateliers, et peut indiquer de quel genre de tâche s’occupe chacun des agents, mais ne peut pas assigner une tâche particulière à un agent. Pour pouvoir réaliser ces tâches, les agents ont des besoins basiques comme manger, boire, dormir, et non-basiques comme s’habiller, prier, ou enterrer les morts. Un agent qui n’a pas ses besoins comblés finit par mourir, potentiellement par le biais d’une dépression dans le cas de besoins non-basiques. Pour cela, le jeu trace des pensées heureuses et malheureuses pour chaque agent selon la situation et les actions qu’il fait. Manger des choses qu’il aime ou être satisfait de son travail se traduit par des pensées heureuses, voir un animal qu’il déteste ou perdre un proche se traduit par des pensées malheureuses.
Le jeu est connu pour sa difficulté, mais aussi pour le niveau de détail de la simulation et la génération procédurale mise en œuvre.
R.Glucksmann, le ‘grand méchant flou’ qui se prétend socialiste, alors que sa prétention ne devrait s’exprimer qu’ainsi : « je figure sur une…
@Khanard je suis revenu , j’ai vu… ça ressemble à une imprimante .
@Paul Jorion alors voyons voir quelle bouille j’ai maintenant ….
@ Jacques Racine (« Ainsi l’archétype ne serait plus à considérer comme préexistant, mais comme une qualité émergente auto-organisationnelle du psychisme.…
P.S. Dites-moi si cela heurte moins de susceptibilités pré-numériques.
Du coup, j’ai changé les avatars en style « Atari 1971 ».
@timiota À mon avis il n’est pas inintéressant de lire ou relire le chapitre XXI « Caïn et Abel » du métaphysicien…
Aux Diplomates du Monde par GPT4 Messieurs, Mesdames, à l’horizon brille, Une étincelle de savoir, de stratégie fine. Théorie des…
Je crois que Mme Jabrane parle seulement de l’avatar, une espèce de monstre moche qui apparaît dans une pastille à…
je parle des smiley qui sont accolés à nos noms
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