Guerre de Sécession : 4e épisode de la nouvelle saison

1 – 8 avril – Un juge fédéral au Texas interdit l’usage au niveau national de la pilule abortive (Mifépristone) en raison, affirme-t-il, du risque qu’elle présente pour la santé.

2 – 6 avril – Au Tennessee, deux députés locaux Démocrates sont limogés par la majorité Républicaine pour avoir manifesté en faveur du contrôle des armes à feu. La troisième députée Démocrate, toujours en poste, explique : « C’est parce qu’ils sont Noirs et que je suis Blanche ».

3 – 8 avril – Au Texas, le jour-même de sa condamnation, le gouverneur Greg Abbott affirme vouloir gracier un homme condamné pour avoir tué un manifestant Black Lives Matter.

Partager :

5 réponses à “Guerre de Sécession : 4e épisode de la nouvelle saison

  1. Avatar de gaston
    gaston

    Décidemment la guerre civile aux USA fait moins recette, parmi les commentateurs, que les lemmings, le plasma-plaquette, l’arnaque ou le top 25.

    Pourtant ce qui se passe là-bas me paraît de tous les dangers.

    En dehors des agissements des juges et autorités des états du Sud, cités ici, se profile dans le pays, si l’on en croit certains économistes, le plus grand krach financier qu’on n’ait jamais connu.

    Après les prévisions de Nouriel Roubini, puis d’autres moins fréquentables (que je citerai pas) c’est l’économiste Harry Dent qui prévoit la grande chute dans les 2 mois (avec des arrières pensées ?). Tout paraît réunit pour que ça pète…

    https://fr.investing.com/news/economy/le-plus-grand-krach-de-votre-vie-nasdaq-92-btc-95-dici-mijuin-economiste-2167266

  2. Avatar de un lecteur
    un lecteur

    La résurgence de la guerre de sécession, de la part des perdants, participe du même phénomène que la chute des bourses internationales (oxymore, comment mettre tous les œufs dans le même panier). Les braves suisses neutres devant l’éternelle, ont de la peine à digérer la chute de CS et son sauvetage par fusion dans une méga banque totalement insoutenable, sorte d’étoile noir sur le point d’absorber tous ses satellites dans une neutralisation ultime. Toute cette pensée magique (les sciences économiques d’une bourgeoisie qui s’invente des paradis artificiels comme reflet de leur égoïsme refoulé) et sur le point de se liquéfier pour nous retomber dessus en trombe de mer*e.

    À vos parapluies ou plutôt à vos abris. Je pense qu’il faut déjà se poser la question, comment allons nous faire pousser du nouveau, de l’original avec tout cet engrais gratuit, sale et puant.
    Où se trouve le modèle bordel…

    1. Avatar de gaston
      gaston

      @ un lecteur,

      « les braves Suisses, neutres devant l’éternelle… »

      Tiens, pour les Suisses dieu est une femme ?

      C’est peut-être pour cela qu’il reste dans la Confédération un peu plus de croyants que dans notre beau pays où 56 % des Français se déclarent non-croyants en 2023 (pourcentage encore jamais atteint).👼

      https://www.lepoint.fr/religion/religion-56-des-francais-ne-sont-pas-croyants-selon-un-sondage-07-04-2023-2515305_3958.php

      1. Avatar de un lecteur
        un lecteur

        Non, une banque.. 🙁

  3. Avatar de Ar c'hazh du
    Ar c’hazh du

    (…) deux députés locaux Démocrates sont limogés par la majorité Républicaine (…)

    Comment un député peut-il être limogé par d’autres que les électeurs lors d’une élection ?

    Ou est-ce une erreur de traduction ?
    – « Mayority » pour dire « conseil municipal » et
    – « Deputy » pour dire « adjoint du shériff » (que je n’ai pas shot par ailleurs ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Encore une fois, les États-Unis finissent par perdre (comme au Vietnam, en Afghanistan ou en Irak), et en ayant fait…

  2. Flûte alors, encore une pub pour un bouquin. Toutes les occasions sont bonnes, cela devient indécent.

  3. Excellente nouvelle concernant J.Assange, il a dû toutefois concéder à la justice américaine qu’il reconnaissait sa responsabilité ; ni l’un, ni…

  4. Bonjour et bonne journée, je mets en avant le 1er paragraphe de Mr J. Crahay : « Notre modèle économique…

  5. Aujourd’hui on devrait pouvoir rajouter à la liste, la santé. https://hervey-noel.com/declinaison-cqfd/

  6. lu sur le site de M. Cédric Chevalier: https://cedricchevalier.eu/personne-inspirante-n6-jacques-crahay/ hommage à M. Jacques Crahay

  7. Ah tiens! du placement de bouquin, de la pub, plus un média n’y échappe. C’est le moment d’aller au petit…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta