Trump averti qu’il va devoir rendre compte d’une tentative de renversement du cours de l’élection présidentielle de 2020

C’est Trump lui-même qui a annoncé la nouvelle dans un message. Il devra se présenter devant la cour vendredi, qui pourrait lui signifier son inculpation.

Ces nouvelles poursuites sont bien plus inquiétantes pour l’ancien président que celles déjà annoncées pour fraude électorale à l’échelon de l’État de New York ou au niveau fédéral pour détention illégale de documents « secret défense » puisque des personnes de rang plus subalterne ont déjà été condamnées à de lourdes peines de prison pour « sédition » dans le cadre de la même enquête. La sédition est un crime contre la sûreté de l’État.

Partager :

27 réponses à “Trump averti qu’il va devoir rendre compte d’une tentative de renversement du cours de l’élection présidentielle de 2020

  1. Avatar de l'arsène
    l’arsène

    Bon OK, Trump hors course, et alors ?
    Ça changerait quoi si Ron DeSantis était élu, pour le climat, pour la paix dans ce monde, pour sa démilitarisation et pour abattre ce capitalisme mortifère qui nous mène vers le chaos et la barbarie : rien, absolument rien, et même pire dans certains domaines, la gauche progressiste ricaine représentée par Bernie Sanders étant comme LFI en France marginalisée et traitée de terroriste !
    Trump est un faux problème, ce n’est qu’un symptôme comme nos Le Pen and Co, je me fous totalement de Trump et de ce qu’il peut lui arriver , le problème n’est pas lui mais ce qu’il représente.
    Et s’attaquer aux causes plutôt qu’aux symptômes a toujours été bien plus efficace.

    1. Avatar de rainbow
      rainbow

      Il n’est pas du tout hors course. Rien n’interdit d’être candidat aux USA même si on est inculpé de quoique ce soit ou en prison. Y a eu un précédent dans l’histoire américaine. S’il est élu, il pourra se gracier lui-même ! De toute manière, les procédures peuvent tellement trainer en longueur qu’il risque pas grand chose avec de bons avocats et de l’argent ca peut durer des années !

      1. Avatar de Paul Jorion

        Hmm… « sédition », c’est un cran au-dessus de « stationnement interdit ».

        1. Avatar de rainbow
          rainbow

          Voir le cas historique il était en prison après avoir été inculpé pour avoir violé la loi sur l’espionnage et condamné à une peine d’emprisonnement de dix ans :

          https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2023-06-18/decryptage/briguer-la-presidence-en-prison-le-precedent.php

          Donc pas impossible.

      2. Avatar de Maxfriend
        Maxfriend

        Paul me corrigera si c’est inexact :
        Trump ne pourrait se gracier lui-même que pour une procédure fédérale. Contre une procédure lancée par un état, il ne le peut pas. Et il y en a plusieurs…

        1. Avatar de rainbow
          rainbow

          Oui vous avez raison.

    2. Avatar de CloClo
      CloClo

      Quoi Trump en prison ! Faut savoir apprécier ces petites choses l’Arsène ! Qu’est ce qu tu es pisse froid !

      1. Avatar de gaston
        gaston

        Pisse froid par temps chaud ? Hum… Pour faire baisser la température à ce point il faut probablement avoir abusé d’aspiRhône usine d’urine !

    3. Avatar de un lecteur
      un lecteur

      Que représente Poutine pour vous ?
      Que représente les USA avec Biden comme président ?
      Qui est le vrai problème ?
      Quelle est votre responsabilité dans le merdier ambiant ?
      Nous devons être un paquet de lecteurs sur ce blog à trépigner d’impatience que vous nous partagiez vos solutions finales, et définitives.

      1. Avatar de Pascal
        Pascal

        La solution finale !!!???
        Pas bon, ça !

        1. Avatar de Khanard
          Khanard

          @Pascal

          ça serait pas plutôt « c’est la lutte finale’

          pas bon ça …….😉😉

          1. Avatar de Pascal
            Pascal

            Tout ce qui est « final », c’est pas bon, ça !

  2. Avatar de Pascal
    Pascal

    Attend Cloclo, il n’est pas encore en prison et avec ses avocats payés à millions, il a de quoi faire trainer pendant des mois, voire des années !😕

    1. Avatar de Khanard
      Khanard

      @Pascal

      sans oublier qu’il a un soutien infaillible : poutinou d’amour , une petite bombe si besoin nucléaire et le tour est joué !

  3. Avatar de gaston
    gaston

    Trump empêché d’être « LE » candidat républicain aux prochaines élections ? Ce n’est pas une bonne nouvelle pour Biden et les démocrates :

    https://www.slate.fr/story/245975/donald-trump-parti-republicain-culte-personnalite-primaires-election-presidentielle-etats-unis-2024

    Avec ou sans Trump, il est probable que la question du droit à l’avortement sera l’enjeu principal qui pourrait faire pencher la balance du bon côté :

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/07/04/avortement-aux-etats-unis-un-an-apres-dobbs-ce-droit-demeure-un-enjeu-crucial-de-la-presidentielle-de-2024_6180498_3232.html

  4. Avatar de Garorock
    Garorock

    Si Trump peut se représenter, qu’il se représente avec le plus de merde au cul possible est toujours bon à prendre.

  5. Avatar de Ovni de Mars
    Ovni de Mars

    Bonne nouvelle donc : les probabilités d’une guerre civile montent d’un cran dans le pays qui ravage la planète avec son capitalisme et son impérialisme

    1. Avatar de CloClo
      CloClo

      Faut franchement débarquer de Mars pour penser qu’une guerre civile où que ce soit soit une bonne nouvelle ! Ça va bien la tête martien ?

      1. Avatar de Pascal
        Pascal

        C’est sûr qu’avec une impulsion US et un effondrement russe, le monde pourrait changer de visage mais plutôt dans le sens chaos 😕

        1. Avatar de Pascal
          Pascal

          Implosion, pas impulsion 😮‍💨

          1. Avatar de konrad
            konrad

            🙂 🙂 🙂 (Je ne sais pas faire d’autres émojis…)
            Excellent, merci Pascal !!
            Comme dit le grand psychanalyste scientifique, Maitre Gimm’s,
            « le lapsus est à la vérité ce que le slip est à la pudeur. »

            1. Avatar de Pascal
              Pascal

              Mon téléphone est chinois, est ce que ça influencerait la prédiction de mots ! 😁

  6. Avatar de Thomas jeanson
    Thomas jeanson

    Puissent nos gouvernements européens s’inspirer de ces mécanismes pour lesquelles la qualification de  » garde fou  » n’a jamais été aussi justifiée !

  7. Avatar de Thomas jeanson
    Thomas jeanson

    Ça n’a rien à voir, quoique.

    Je suis tombé sur l’histoire de Picher, Oklahoma. Un concentré de folie humaine.

    Des indiens Quapaw on été poussés dans ce coin de l’état pour faire de la place aux colons début XIX ème et dans cette migration forcée, la plupart d’entre eux meurent ( on parle de milliers de morts, familles au complet )

    Et pas de bol, du zinc et du plomb sont découverts peu après dans la réserve indienne. No problem, on les vire une deuxième fois pour pouvoir creuser des trous et extraire les métaux, qui serviront entre autre pour les projectiles de la première guerre mondiale.

    Les tas de morts terrains s’accumulent sur la zone, tandis que le gisement perd de sa rentabilité, on va généreusement rendre le terrain aux Indiens Quapaw afin qu’ils puissent profiter du saturnisme et de l’acide sulfurique qui a définitivement pris possession du sol, de l’eau …

    Mais finalement, les conditions physico chimiques sont tellement dégradées que la zone est déclarée impropre à l’habitation, plus personne n’est autorisé à rester dans cet espace désormais Ghost Town par décret.

    Seules des tornades visitent de temps à autre les terrils, dispersant la toxicité de Picher dans les comtés voisins tandis que les pluies trainent les résidus de métaux lourds vers les grands lacs…

    Vivent les soulèvements de la Terre !

  8. Avatar de rainbow
    rainbow

    Moi aussi j’ai cru que l’avortement pouvait sauver les démocrates bah j’ai de gros doutes en lisant ca :
    https://lactualite.com/monde/etats-unis/des-democrates-dans-le-deni-cest-donald-trump-le-favori-pour-2024-pas-joe-biden/

    Il est clair qu’en Amérique du nord on est en train de subir de plein flouet les remontées de taux pour donner un exemple en 6 mois les versements de plusieurs prêts hypothécaires ont doublé pour ceux qui sont à taux variable et ceux qui doivent renouveler leur taux fixe aux 5 ans dans 2 ou 3 ans tout le monde aura basculé dans les nouveaux haut taux. On prévoit deux hausses de taux au Canada d’ici la fin de l’année et aux USA probablement aussi donc ce sera le sujet prioritaire.

  9. Avatar de Zoupidou
    Zoupidou

    Pendant ce temps, lui et ses petits amis indiquent clairement ce qu’il feront s’il est élu de nouveau !

    https://youtu.be/XxqWSISvTwI

  10. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Son dossier s’alourdit de plus en plus, mais, en l’occurrence dans cette affaire précisément, il pourra prétendre que c’était une initiative de ses subordonnés…
    https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/documents-classifies-donald-trump-accuse-d-avoir-voulu-soustraire-des-images-de-video-surveillance-a-la-justice_5976266.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. J’ai quand même l’impression, hormis certain(e)s, d’une réticence conservatrice face à l’évolution technologique, qu’on ne peut que constater à moins…

  2. La « peur », comme toute émotion, est bienfaisante et nécessaire, c’est de l’excessivité dont on doit (on devrait) toujours se méfier…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Boris Johnson Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta