Dans La Dépêche du Midi, le 1er avril 2024
Dans Nice-Matin, le 6 avril 2024Dans Le Télégramme, le 30 mars 2024
*Godot est mort !*
Dans La Dépêche du Midi, le 1er avril 2024
Dans Nice-Matin, le 6 avril 2024Dans Le Télégramme, le 30 mars 2024
Je n’ai écouté que la radio, mais l’article de l’interview me donne envie d’acheter le livre. Un monde pessimiste sous un jour positif grâce à l’intelligence artificielle, je pense que c’est le point clé.
En tant que centriste, je lis tout ce qui vient de droite et de gauche sauf l’extrême gauche et l’extrême droite, donc les flèches sont à modérer ! 😉
Quand le centre bouge c’est qu’il a reçu un coup venant de droite ou de gauche et son tremblement a cet aspect flasque et amorti de la gélatine.
Comme personne ne bouge, j’y vais gaiement. Non mais.
Bien sûr, il est naturel d’avoir une photo de l’auteur dans l’interview, mais il aurait été intéressant d’avoir une œuvre d’art créée par une IA qui soit en rapport avec le contenu du livre.
Les foires d’art sur l’IA sont de plus en plus nombreuses dans le monde. Récemment, les œuvres d’art créées par des IA se vendent à Paris, Londres et Miami (certains avec NFT ou cryptomonnaies y compris). Cependant, le fait que la France est l’endroit où l’IA est le moins populaire… Je pense que la France est en train de devenir un endroit qui n’arrive pas à changer.
Il y a un effet de mode spéculatif sur le marcher de l’art avec les plugins IA mais ça va se calmer car le contenu n’est pas au rendez-vous, me semble-t-il, de ce que j’ai pu voir.
L’élaboration d’un projet artistique demande du temps pour s’approprier l’outil et plus encore une maitrise de ce qui doit être le contenu à transmettre, cette autre singularité qu’est le « produit » émergeant de ses entrailles, transmis et offert à ses semblables dans le domaine arts plastiques avec ses spécifiés propres.
Si, à n’en pas douter, beaucoup s’affairent en coulisses, en surface on règle des comptes.
https://global.techradar.com/fr-fr/news/des-artistes-intentent-un-proces-pour-vol-dart-par-une-ia
Personne ne s’intéresse au journaliste qui a écrit cet article ou à l’interview elle-même ? Il semble que beaucoup de commentateurs ne viennent que pour le blablabla sans s’intéresser aux contenus, c’est très dommage, je trouve.
@Grand-mère Michelle Oui. On peut noter aussi des contraintes géographiques, climatiques. Inuits et pygmées (par exemple) sont contraints et soumis…
Tant qu’à raconter des fadaise…. (si l’on en croit l’innocent de service…) il me semble utile, par les temps qui…
« Dire pis que pendre » dire beaucoup de mal ; raconter beaucoup de méchancetés Cette expression date de la fin du…
Bonjour Corlay. Oui, il faudra faire beaucoup de changements mais il faut surtout le faire en s’amusant, il y plein…
J’apprécie le contenu de la conférence. Je pense que la qualité des questions et l’attitude des personnes qui les posaient…
« Pour les avions, pas de solution… » Sauf qu’on pourrait imaginer de ré-organiser une production locale qui répondrait aux besoins locaux……
@otromeros, Je viens ici pour communiquer avec les gens et partager mes idées sur des questions sociales, et malheureusement je…
1er paragraphe: Oui a peu pres, en fait le spectre dit bien qu’une partie est dans le visible, voir le…
Une des grandes chance de l’être humain, qui a permis son développement exceptionnel, c’est d’être omnivore… …ce qui lui permet…
Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire