Le populisme de droite ? Les Britanniques viennent de s’en débarrasser dans un raz-de-marée électoral !

Vous pouvez régler les sous-titres sur français en cliquant sur la petite roue dentée : « sous-titres », « traduire automatiquement » « français »

P.S. Pas extraordinaire la traduction française des sous-titres : aucune expression n’est comprise et donne lieu à une traduction littérale, les noms propres ne sont pas compris, quant à l’argot, là aussi, des traductions littérales, exemple : « aller chier » devient « aller à la décharge » … ce qui est bien ce qui est dit évidemment 😀 . Conclusion : il vaut mieux connaître l’anglais !

Partager :

11 réponses à “Le populisme de droite ? Les Britanniques viennent de s’en débarrasser dans un raz-de-marée électoral !

  1. Avatar de Khanard
    Khanard

    j’adore ce style « so british » .

    mais que se passe t’il avec M. Jo Biden ? Cette phrase : «Je suis le seul capable à présider» me semble péremptoire pour ne pas dire plus . Ca me rappelle «La République c’es moi» ou bien un Trumpisme naissant . Ils ne doivent pas tomber dans le populisme . Attention !

    1. Avatar de Paul Jorion

      Comme pour les personnes dans son cas, il va être mis sous tutelle. Quelques ténors de son parti font de la voix, mais les personnes qui vont véritablement s’en occuper, ce sont les bailleurs de fonds de son parti, en lui coupant l’eau, le gaz et l’électricité. Ça a déjà commencé.

  2. Avatar de Tout me hérisse
    Tout me hérisse

    Cela aurait-il pu advenir dans un système à la proportionnelle intégrale ? Soyons optimistes, oui probablement, mais de manière moins marquée !

    1. Avatar de Alex
      Alex

      @ Tout me hérisse 12h04
      Dans un système à la proportionnelle intégrale, il n’y aurait pas eu de raz de marée du Labour, le Labour ne remportant que 33,7% des voix totales.
      Il faut aussi noter qu’avec le même mode de scrutin qu’au Royaume-Uni, c’est à dire uninominal à un seul tour, le RN avec 33% des voix dimanche dernier aurait réussi également un véritable raz de marée, avec une majorité à peu près équivalente que celle du Labour.
      Et ça fait réfléchir sur le choix du mode de scrutin à adopter, la proportionnelle intégrale étant à priori le plus juste.

  3. Avatar de Pascal
    Pascal

    Imaginons un instant, qu’il y ait un raz de marée à gauche en France. Je suis sûr que Monsieur En même temps viendra nous expliquer qu’il l’a fait exprès !😂
    On a le droit de rêver, non ?

  4. Avatar de Scapatria
    Scapatria

    Il est frappant de constater qu’après une période de gouvernement de droite ou de gauche, les électeurs se lassent et appellent au pouvoir une autre majorité . Certainement que les promesses pré-électorales étaient inadéquates et que les responsables élus se sont heurtés aux réalités économiques et du fonctionnement social basique après le moment de rêve. Ne pas promettre  » la lune » , par honnêteté.

  5. Avatar de JMarc
    JMarc

    Du mauvais côté de la Manche, je diagnostique chez certains dont moi-même une poussée de facho-anxiété. Doit y avoir de l’aide dans le DSM.

  6. Avatar de Alex
    Alex

    Il serait temps de se poser la question du pourquoi un tiers des électeurs en France votent RN, et la réponse est peut-être à chercher du côté du déclassement bien sûr, mais pas que.
    La droite UMP a échoué et la gauche molle façon Hollande itou, mais si on met dans le mixer la dégradation de tous les services publics, la santé ,le logement , l’éducation et la sécurité, beaucoup se disent qu’il faut passer à autre chose.
    Mais le vrai coupable est connu, mais caché par tous les médias possédés par les plus grandes fortunes, il s’appelle le capitalisme.

  7. Avatar de Arnaud Castex
    Arnaud Castex

    Que cette vidéo fait du bien pour patienter avant les résultats en France à 20H….
    Puissions-nous suivre le chemin de la Grande Bretagne en arrêtant avec des politiques libérales ineptes et qu’on retrouve une ambition sociale, environnementale qu’on s’éloigne de l’abime. punaise encore 55 min à attendre….

  8. Avatar de Pascal
    Pascal

    On va bientôt dire : Merci Manu !😂

  9. Avatar de François M
    François M

    Les français semblent aussi le faire, d’après les sites letemps.ch et lesoir.be …

    Espérons que ce soit vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta