8 réponses à “Rien à voir avec ici tout à l’heure !”
pierre guillemot
Le golfe de Morbihan. Du côté qui va vers Vannes, l’eau salée calme par tous les temps. J’ai moi aussi le privilège de voir la même eau en sortant de ma maison, mais du côté de Port Navalo, tumultueuse selon l’heure par tous les temps. Happy few.
« La vie de tous les jours » ou un moment d’apaisement ? Merci, en tous cas de nous faire partager vos sorties dominicales avec ce beau travelling latéral sur, très probablement, votre Golfe et ses multiples îles et îlots.
Ces vues nous enchantent et nous serrent le coeur à la fois en pensant que tout cela peut bientôt disparaître avec la montée du niveau des océans.
Car, aux dernières nouvelles, ça gaze pas mal pour le réchauffement du climat : « les émissions mondiales de gaz à effet de serre augmentent beaucoup plus rapidement qu’au cours de la décennie précédant la pandémie mondiale » viennent de nous dire les scientifiques du PNUE.
Il s’agit d’une « vue panoramique Lumière », je pense, et non d’un travelling.
Le panoramique : moins spectaculaire que le travelling, correspond à une rotation de la caméra sur son axe. A la différence du travelling, elle ne se déplace pas. Quand la caméra pivote de gauche à droite ou inversement, on parle de panoramique horizontal ou pan.
Donald Trump : « Vous savez ce que cela représente ? C’est peut-être le calme avant la tempête. Ça pourrait être ça, le calme, le calme avant la tempête. »
C’est beau! Et je ne sais même pas pourquoi je trouve cela beau. Mais je m’en fiche.
Quand on pense que le vilain Trump va peut être nous zigouiller tout cela plus vite que le bon dieu…
Le feu au lac (ou au Golfe) ? Possiblement aussi le Golfe recouvert par sa banquise avec quelques icebergs en goguette en guise de sinagots.
Cette modification du paysage due à « la panne d’amoc » au sujet de laquelle nous alertent 44 scientifiques dans une lettre ouverte publiée récemment et que rapporte The Guardian. Pour bien plus tôt que prévu :
« La biodiversité marine reste très majoritairement inconnue avec environ 95 % de l’océan demeurant inexploré et probablement entre 70 et 80 % des espèces marines encore à découvrir selon le programme international Census of Marine Life. »
Il n’y a aucun « pourquoi » à la structure des profits Tarak. C’est le « marché libre et non faussé » qui dirige…
(Très) Intéressant… Vaut la peine d’y réfléchir… Je n’oublie pas de transmettre à ‘Janco’ … °(^!^)°…
Nous espérons tous vous revoir très vite dans de nouvelles vidéos monsieur Jorion. Remettez-vous bien.
Pour reprendre ‘ de la pêche ‘ … et avec les sous-titres en plus.. l’inévitable Dimash.. https://www.youtube.com/watch?v=AUARjexCTlQ + https://www.youtube.com/watch?v=wrkXbGeL2Ww&list=RDW-DL6GRbTk0&index=3 « …
Vous avez une petite voix monsieur Jorion. Il y a l’émotion mais pas que….! Je vous souhaite de bien prendre…
» Donald Trump presse Cuba de conclure « un accord, avant qu’il ne soit trop tard » Le président américain…
Comment vous dire… L’IA est un outil. Comme tout outil, il est à l’image de nos besoins et de ce…
« L’Europe a survécu jusqu’ici à sa haine d’elle-même ». C’est écrit là-haut. Vous ne vous êtes pas demandé comment elle avait…
D’accord : l’action strictement individuelle ne peut pas corriger des architectures industrielles et financières devenues massivement létales. Là où je…
@Otremeros J’ai soumis votre commentaire (via IA) à l’une des IA avec lesquelles je travaille, cadrée par la structure sur…
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de conserver vos préférences, d'établir des statistiques et d'afficher des contenus tiers (par exemple, des vidéos YouTube).
Laisser un commentaire