Vous me direz que ce sont deux faits divers saugrenus mais disparates et que le fait que je les ai découverts l’un et l’autre dans l’espace d’une seule minute est dépourvu de toute signification particulière. J’aimerais vous croire, mais je suis à ce point en alerte devant l’effondrement de notre monde sous tous ses aspects que je ne peux m’empêcher d’être inquiet.
Le Monde, Relaxe d’un automobiliste après un doigt d’honneur à des radars automatiques :
Un automobiliste, poursuivi pour avoir fait un doigt d’honneur à deux radars automatiques en train de le flasher, a été relaxé, mardi 24 avril, par le tribunal correctionnel de Roanne (Loire). A l’audience, le 20 mars, la représentante du parquet avait requis de deux à quatre mois de prison ferme à l’encontre du quadragénaire, pour « outrage à une personne chargée d’une mission de service public ».
Le Monde, Attaque de Toronto :
Le jour de cette tuerie, Elliot Rodger avait posté sur les réseaux sociaux une vidéo intitulée « Châtiment ». Il y expliquait vouloir se venger des femmes, qui l’avaient toujours « rejeté » et n’avaient « jamais été attirées » par lui. Il qualifiait cela « d’injustice » et de « crime ». « Je suis le mec parfait et pourtant vous préférez vous jeter dans les bras d’hommes odieux plutôt que moi, le gentleman suprême », avait-il alors écrit.
Rassurez-moi, svp, pincez-moi !
C’est une vrai question qui n’a pas pour objectif d’etre provocatrice: Vous en avez pas marre de voir de fausses…