APPEL DE JANVIER 2015

Au début du mois de janvier vous étiez 3.000 environ à consulter le Blog de PJ chaque jour. Je ne parle pas de sessions (6.000), ni de pages vues (12.000), ni de robots lecteurs, je parle d’êtres humains en chair et en os. Cette semaine, vous êtes quotidiennement 7.000 en moyenne, l’actualité nous fait réfléchir et nous rassemble.

Pour la petite équipe qui vous propose des billets, le mois de janvier n’a pas été de tout repos : pas d’unanimité ! on s’écharpe sur Charlie & Co. et sur les alliances de Syriza mais comme vous avez dû le voir, de votre côté, vous n’êtes pas perdants : je vous offre tout l’éventail, quitte pour moi à me baisser de temps à autre pour éviter une soucoupe ou une soupière volante !

Le journalisme meurt mais nous, nous sommes là, vous le savez. Avec un budget mensuel de 1.500 €, pas beaucoup de place heureusement laissée à la finance pour influencer ce que nous écrivons ! C’est vous qui nous les offrez et je vous en remercie.

L’objectif 1.500 € a été atteint le 29 janvier à 21h54. Merci à tous pour votre mécénat citoyen !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. On voit ici quelque chose de rare ; une coopération intellectuelle où la clarification d’un cadre ne disqualifie pas l’intuition…

  2. Au moins aussi impressionné par le comité de lecture du BPJ que par les IA de tout poil…

  3. https://www.bbc.com/news/articles/c39428dv18yo AI model from Google’s DeepMind reads recipe for life in DNA

  4. @Otromeros Tout cela reste très subjectif. Permettez-moi de le dire franchement : une bonne partie de vos messages générés avec l’aide…

  5. Il faut se positionner un cran plus loin, ainsi la bonne configuration devient celle où le mekhtoub n’est plus une…

  6. Illustration meurtrière s’il en est d’un cadre qui s’érige en position indiscutable et cesse d’être redevable de ses effets. À…

  7. @Lucas @bb Intéressant. Mais il n’y a dépossession que si l’on donne aux IA ou à la Bibliothèque de Babel…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta