Les alliés encombrants des Néo-Nazis américains

La presse :

« Le ministre des Communications, Ayoub Kara, considéré comme proche de Benjamin Netanyahu a déclaré que les relations avec le président américain Donald Trump importaient plus que les condamnations de néonazis, pour justifier la réaction critiquée du premier ministre aux évènements de Charlottesville.

Il a ajouté : « Trump est le meilleur président américain qu’Israël ait jamais eu. Il a des relations magnifiques avec le premier ministre israélien, et après les terribles années Obama, Trump est le leader incontesté du monde libre, et il ne faut laisser personne lui nuire ».

S’il reste un peu de fierté aux Néo-Nazis américains, ils auront à cœur de se distancier d’alliés qui pourraient ternir leur image, sinon, s’ils sont véritablement aux abois, ils se réjouiront du soutien enthousiaste qu’apporte le gouvernement de Benjamin Netanyahu à leur héros. *

* Wikipédia : David Duke, né le 1er juillet 1950, est un homme politique des États-Unis, promoteur de théories racistes militant de la « suprématie blanche » et d’un « nationalisme blanc ».

Partager