Hadrien, Je comprends, le mot génocide ne doit pas être employé à la légère et s’appliquer à des situations qui…
*Godot est mort !*
Hadrien, Je comprends, le mot génocide ne doit pas être employé à la légère et s’appliquer à des situations qui…
@Basic On aurait pu ajouter l’empathie qui permet d’essayer de comprendre les émotions , les motivations , les perspectives de…
Pourquoi pas ? Mais Yu Li m’a appris sur ce blog que le Ji-King était le livre des mutations. Quand…
@Ruiz (suite) Si vous avez « Comment la vérité… », la position du « détermineux » Thom sur « le stochastique » se trouve en note…
L’Ivy League est un groupe d’universités qui a vu de nombreux présidents américains comme étudiants . Sur les 45 personnes…
Le Yin et le Yang ?
@BasicRabbit en autopsy Premier empereur petit-bourgeois c’est vite dit il est issu quand même d’une petite noblesse corse et à…
(suite) Une fleur de lis émergeant « bottom-up » d’un toupet de roseaux ? Ou une fleur de lis se nourrissant « top-down »…
(suite) C’est pour ça que j’essaye, depuis quelques années, de systématiquement genrer mes pensées. Parce que quand je fais ça,…
@Ruiz Ce qui pour moi est méthodologiquement important est de systématiquement se placer de deux points de vue contraires, de…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
11 réponses à “Le temps qu’il fait, 24 décembre 2008”
Merci pour les infos, joyeux Noël. Quant à votre dernier conseil, ça ne devrait pas être trop difficile avec ce qu’on va boire pour les fêtes !
Si la monnaie peut se définir comme « un vecteur calibré de richesse »…alors j’inscrirai la paix comme première richesse.. Mais il faudrait que je réfléchisse encore un peu sur la façon dont je différencie et relie
monnaie et paix…ou « se payer, s’acheter, se vendre… » et « se pacifier »…
fraternellement …et sororellement… Santé.
Paix et fraternité.
Ainsi que Joyeux Noel a tous, sans oublier notre grand Kawabonga Jorion.
Joyeux Noël à tous.
et un petit cadeau en point de vue complémentaire http://wiki.societal.org/tiki-index.php?page=Ecosocietalisme0
Paix et Fraternité aux Hommes de bonne volonté. Effectivement, ce voeu est d’actualité. Mais il faut que ce ne soit plus seulement un voeu pie, mais une volonté de changer ce qui doit être modifié. Il y a un premier pas qui pourrait être fait, un terme à mettre à cette guerre économique qui est – en somme – une autre forme de Guerre mondiale.
Il n’est plus de bon ton de lancer des bombes et des missiles sur son prochain. Alors, on remplace les blessés de guerre par des chômeurs de longue durée et les morts par la famine, les épidémies, les accidents et maladies professionnelles ou les suicides. De cette manière, les responsables sont difficiles à identifier en raison de la multiplication des rôles.
Paix et Fraternité aux Hommes de bonne volonté. OUI ! 1’000 fois OUI ! On pourrait commencer par la négociation d’une Paix économique mondiale, dont l’ONU ou une autre organisation internationale serait le garant, avec les moyens nécessaires pour faire appliquer les termes de cette Paix. Il n’y a pas d’exigences sans contraintes, et il n’y a pas de contraintes sans sanctions.
Joyeux Noël !
Qu’est ce qu’il a contre l’art byzantin ???!! 🙂
Joyeux Noël !
Peace And Love Bro, JorionClan@PeceMonetaryWorld.org
Je vous propose de décider la suppression totale, immédiate, et définitive de l’ensemble des dettes contractées auprès des banques, dès aujourd’hui.
Sans se prendre trop la tête, pour repartir du bon pied. Ont dira aux actionnaires qu’on trouvera qqc pour les dédommager, un peu plus tard.
Dans le calme et la sérénité on essaie d’élaborer une une nouvelle organisation, un peu plus cool…
Ok ?
…
Qu’est-ce qu’un homme de bonne volonté ?
Je viens de lire un intéressant article dans Huffington Press sur ce même thàme de l’immobilier américain qui me semble indiquer la suite de la chute des prix de l’immobilier.
http://www.huffingtonpost.com/robert-l-borosage/bin-ladens-new-weapon-of_b_153216.html
Si les gens étaient aussi rationnels qu’on veut bien le dire, dit l’auteur, ils devraient purement et simplement donner les clés de leur maison et cesser de payer les intérêts de leur emprunt vu que l’emprunt est garanti uniquement sur la maison. Déjà plus de 7 millions d’emprunteurs ont des hypothèques supérieures à la valeur de leur maison dit l’article. Ce chiffre devarit encore augmenter… et atteindre 19 millions de propriétaires en 2010. Si tous ces propriétaires quittaient leurs maisons, la chute serait terrible pour le système financier.
Pour l’affaire Madoff, j’aime croire que, même si ils font moins de bruit, quelques trafiquants d’armes ou autre marchand de mort se sont pris également les pieds dans le tapis et se retrouvent plus ou moins en caleçon pour fêter Noel…..
Bonnes et paisibles fêtes à tous !