La une du Wall Street Journal aujourd’hui : mille candidats pour 35 postes de pompier à Miami.
pas un bon, mais un bâton
*Godot est mort !*
La une du Wall Street Journal aujourd’hui : mille candidats pour 35 postes de pompier à Miami.
pas un bon, mais un bâton
BasicRabbit en autopsy 10 octobre 2025 20h53 Attendre et voir. J’attends en particulier de voir la façon dont PJ traite…
BasicRabbit en autopsy 10 octobre 2025 21h41 (*) C’est pour moi un bel exemple de cause finale ! Je n’ai…
@Pascal La PenteCôte, c’est aussi la pente et la côte. « Bloqué sur une crête précaire, le système est tiraillé entre…
Macron a été un agent d’influence de la finance auprès de Hollande qui s’en était proclamé l’adversaire pour assurer son…
@Pascal Vous faites erreur, c’est à la Pentecôte que je suis parti. Pentecôte : « La Pentecôte (du grec ancien πεντηκοστὴ…
Les mystères insondables de la prose ruizienne ?! « les français veulent tout et le contraire de tout, le changement est…
C’est pourtant très clair, c’est envisager l’hypothèse d’une inversion de l’Alya dans le cas où la colonisation de la Palestine…
Un gain d’ego ? Maintenir coûte que coûte le système en place pendant qu’on cherche une nouvelle façade au néolibéralisme.…
@Pascal Il fut un temps ou chef du parti Travailliste était associé à des valeurs de gauche et où arriver…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
4 réponses à “Le retour des années trente”
Je ne sais ce qui est le plus frappant : ce genre d’images, qu’on aurait aimé jamais ne revoir, ou celle des pompiers-pyromanes qui font le pied de grue dans les coulisses du pouvoir pour qu’on leur donne la lance à incendie pour éteindre le feu qu’ils ont eux-même allumé… Sûrement les 2 mon capitaine! Alors qu’il prenne les 1000 candidats : ils ne seront pas de trop…
3.5 chances sur 100 d’être embauché, c’est pas si mal pour un boulot de type « fonctionnaire ».
sauf erreur, les concours de « fonctionnaires » et assimilés en france ont des ratios plus proches de 1 chance sur 100 et ceci depuis bien longtemps (30 ans ?).
sans compter la difficulté de ces concours au niveau connaissances requises ( pour ce qui est de la relation entre les connaissances requises et les requis du poste à pourvoir, alors là …)
Bonsoir, fait évidement marquant, cependant j’aurais une question à vous poser Mr Jorion et si vous pourriez développer cela nous apporterais beaucoup. Ma question serait sur la faillite déclaré de l’Etat de Californie, j’aurais voulu avoir quelque information sur la psychologie de la foule, le sentiment des californiens (optimisme, pessimisme, l’ecoeuerement ?), Pourriez-vous développez sur les U.S actuellement. Je vous remercie et vous félicite pour la qualité de votre blog
sans aller jusqu’au Etats-Unis, on a à peu près la même chose avec les concours de catégorie C dans certains ministères. Pourquoi ces derniers sont-ils obligés de louer des « hangars » (je dis ça parce que leur vue ne m’a pas inspiré davantage) à Nanterre pour sélectionner 60 candidats pour 1000 inscrits en sachant que le salaire au commencement est de 1400 euros ? Pire encore : bon nombre d’entre eux sont BAC+5, certains disposent de plusieurs années d’ancienneté.