Dans l’édition « Morbihan » du grand quotidien régional, un portrait : L’anthropologue Paul Jorion se sent Morbihannais.
Ma question dépasse ta petite personne: pourquoi ce sujet – ce massacre prend tant d’importance par rapport à d’autres ?
*Godot est mort !*
Dans l’édition « Morbihan » du grand quotidien régional, un portrait : L’anthropologue Paul Jorion se sent Morbihannais.
Ma question dépasse ta petite personne: pourquoi ce sujet – ce massacre prend tant d’importance par rapport à d’autres ?
La logique est inscrite dans la langue grecque que parlaient Platon et Aristote et anime toujours les nôtres, qui appartiennent…
Tu confirmes magnifiquement ce que je dis. T’as remarqué que le sujet c’est Israël et la Palestine ici ? Et…
Tout ce que vous dites est vrai, mais vous oubliez de mentionner les attentats et attaques terroristes subies depuis sa…
Laura et Rachida ont quelques points communs, même si l’une est élue et l’autre pas. De vraies sorcières, dignes des…
Pourquoi tu ne pleures que sur ce massacre et pas sur les autres (500.000 en Ukraine)?
Bonjour Cloclo, Pouvez vous développer la manière qui vous semble opportune pour que cela ne devienne pas irrémédiable ? cela…
Votre réponse est intéressante, elle implique un niveau de haine, d’intelligence et de cynisme des dirigeants arabes dont je doute…
Il semble qu’avant de vouloir refaire une énième métapsychologie, qu’il pourrait s’avérer utile de définir d’abord une métalogique : « indépendante…
Pour compléter mon commentaire sur les partis ultra-orthodoxes : Les Haredims ce sont des ultra-orthodoxes dont les Hassidims forment la…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
6 réponses à “OUEST-FRANCE, DIMANCHE 14 NOVEMBRE 2010”
Marrant, je viens juste de lire l’article dans Ouest-France dimanche… en revenant d’une balade (enfin un peu ensoleillée) autour de Conleau. Bon, ben, bonjour à vous, Paul !
La faute aux toits d’ardoise sans doute… 🙂
Grand par le nombre, petit dans l’analyse, y a belle lurette que je ne l’achéte plus, je l’irai l’article demain, mes clients sont tous abonnés!!!!!!!!!.
Bonjour Paul,
Ravi de savoir que vous habitez une si belle région qu’est la Bretagne! J’y ai posé mes valises il y a maintenant 18 ans, et je ne me lasse pas de ces beaux paysages. Même s’il fait toujours un peu plus chaud en Bretagne sud, je trouve toutefois la côte plus jolie en Bretagne nord. Ce n’est pas du chauvinisme, parce que j’y demeure, et mes origines ne sont pas Bretonnes…
Né de deux gouttes de jus de fruits fermentés et pétillants et d’un caillot de sang, je garde pour la pomme, ses vergers, les marchés bretons, les croupes des bœufs qui ont tant occupés mes ancêtres un souvenir attendri. Tout bien considéré, moi qui ai tant décrié le retard dans lequel on a laissé mariner la Bretagne si longtemps, je fini par me poser des questions… Saluez la grâce et l’équilibre de la basilique pour moi (et le resto un rien vieillot à la si merveilleuse soupe de poissons !)
Vous avez été touché dites-vous par le « regard extrêmement noir des Bretons sur l’existence ». Effectivement. C’est en Bretagne qu’on se suicide le plus en France et particulièrement en Côte d’Armor. (Observatoire régional de la Santé de Bretagne).