Ne parler que des bonnes nouvelles
Lacan et la mort
« Ce soir (ou jamais !) », le 4 février 2010
L’immobilier parisien
Les hautes sphères et la construction de radeaux
*Godot est mort !*
Ne parler que des bonnes nouvelles
Lacan et la mort
« Ce soir (ou jamais !) », le 4 février 2010
L’immobilier parisien
Les hautes sphères et la construction de radeaux
Oups.. « Je me posais la question… » bien sûr !😴
Je me posais de savoir, lorsqu’on est polyglotte, en quelle langue rêvons-nous ? Copitlot répond, entre autre, « Les neurosciences suggèrent…
https://pbs.twimg.com/media/Gm_gZh9WwAAp8JG?format=jpg&name=large Pleine page du NYT !
@ilicitano Il y a des commentateurs dans le blog de Paul Jorion qui vont bientôt être bons pour aller pointer…
Réflexion politique et géopolitique de l’IA face à cette situation La possibilité d’une manipulation partisane dans cette affaire est un…
Il est troublant que la « fuite » arrive dans le mois qui suit une mise en garde sur l’utilisation d’une messagerie…
Ruiz, Ne renversez pas la responsabilité. Les personnes responsables de la fuite, potentiellement dramatique pour les militaires engagés si ces…
Le rêve serait-il une activité du cerveau pour un retour chronique sur l’immédiateté et le fond des âges ? Qui…
Il y a quand même une situation d’origine qui a enclenché le processus : Comment se fait-il que : Goldberg/Atlantic…
@Arnaud Castex La vraie rupture de confidentialité n’est elle pas celle du journaliste Jeffrey Goldberg, qui fait état de ces…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
167 réponses à “LE TEMPS QU’IL FAIT, LE 8 JUILLET 2011”
Hello Paul…Quelle déclaration…Là c’est imparable, et notre Ex-Ministre E.W. n’a plus qu’a bien se tenir…Effectivement, je me suis moi-même, posée les mêmes questions, que vous vous posez à propos de l’intégrité de certains responsables comme E.W. par exemple, pas très, comme vous vouliez bien le faire comprendre, pas très catholique, c’est à dire pas très fraternel, donc pas très partageur en cas de sauve qui peut…Comme de nombreux autres dans ce genre de situation…Et bien pour tout vous dire sur notre ex-ministre E.W., qui se trouve être aussi le Maire de la ville où je réside actuellement…Il se trouve qu’il m’arrive de le croiser une fois sur 4/5 à la messe, donc pas fervent catholique, mais pratiquant…Aussi dans la ville, sur le marché où il se fait de plus en plus rare…Mais il se trouve que celui-ci à présenté son dernier livre à la librairie de de ville et j’ai donc acheter son livre « La tourmente »…Voici un passage éclairant sur le rôle des milieux bancaires suisses :
E.W. utilise le mot sacrilège, qui ne vous aura probablement pas échappé…Donc, je dirais que faute avouée est à moitié pardonnée…S’agit-il pour E.W. de naïveté, de maladresse ou encore d’ignorance?…Dieu le sait réellement…La seule chose que je constate en vivant à Chantilly, c’est que notre Maire reste plus discret et un peu moins joyeux… »Just in stand-by »…Peut-être croit-il encore en une réussite totale de la droite de Sarkozy, ceci expliquerait peut-être cela…Ninon c’est un bon Maire et très aimé de ces électeurs.
…Enfin pour E.W. qui n’est que pécheur…Il ne lui reste plus qu’a faire un petit voyage à « Lourdes »…Et après quelques chapelets dûment récités, tout devrait rentrer dans l’ordre pour lui…Je veux dire pour son Karma personnel et je sais qu’il ne doutera pas un instant de la réalité de ce que j’énonce…Ou alors c’est qu’il nous aurait menti à tous.
Paul bonjour,
Très bon ce « Bonjour c’est Vendredi! », on sort de la cuisine et on regarde la plaine…
« Pourquoi attendre d’être dos au mur pour agir?… » L’anthropologue que vous êtes doit bien en avoir une idée… Vous parlez d’un roman de « quelqu’un », sans dire que c’est un roman et sans nommer le « quelqu’un », pudeur… Citons-le pour faire echo aux mots de Lacan: » La grande inspiratrice n’est-ce pas c’est la mort. »
Pourquoi l’inspiration manque tant à ceux qui pourraient agir?… Peut-être que voilà, c’est ça, ils n’y croient pas, à la mort… C’est ballot…
Bonne journée!
http://www.youtube.com/watch?v=p-SQH94Pifc
http://www.dailymotion.com/video/x83aeg_jacques-brel-1968-interview-documen_music#from=embed
http://www.youtube.com/watch?v=yuQEPXfvBek&feature=related
Malaisie: plus de 500 manifestants arrêtés à Kuala Lumpur
L’Europe n’est pas une mauvaise chose en soi, tout n’y est pas à balancer aux feu.
Une Europe qui ne se soumet pas intégralement à la mondialisation, aux neo-libéralisme c’est tout à fait possible.
Après je pense qu’avec plus de 20 pays ça devient sacrément compliqué de faire les états unis d’Europe, peut être que l’histoire me donnera tort.
Oui enfin, « Il faut savoir arracher des beautés littéraires jusque dans le sein de la mort ; mais ces beautés n’appartiendront pas à la mort. » aussi ..