Billet invité.
« Les autorités portugaises et les Portugais ont été extrêmement courageux et fermes dans l’application de réformes difficiles et douloureuses » vient de déclarer Christine Lagarde, au nom du FMI, dans l’hebdomadaire portugais Expresso.
Compatissante devant la situation catastrophique du pays, elle a cru bon d’ajouter : « Nous sommes bien sûr très inquiets de la hausse du chômage, mais nous travaillons avec les autorités et nos partenaires européens afin de nous assurer que les réformes structurelles contribuent à créer des emplois et conduisent à la croissance ».
De nombreuses cantines d’écoles primaires sont restées ouvertes pendant les deux semaines des congés de Noël et de fin d’année, afin d’offrir tous les jours un déjeuner aux enfants dans les quartiers déshérités, où de nombreux parents sont au chômage et en fin de droits. 13.000 écoliers ont été déclarés souffrir de carences alimentaires au Portugal par les établissements scolaires.
Quelques informations qui pourraient s’avérer utiles dans le cas d’un appel: https://www.sud-elagage-pagni.fr/abattage-darbre-quels-sont-les-arbres-proteges-en-france/ https://www.bretagneportedeloire.fr/medias/2023/11/Fiche-memo-Reglementation-droit-de-larbre.pdf