… ça ne vous fout pas en boule, vous aussi ? Et M. Hollande est bien excusable d’avoir dit : « La Commission n’a pas à nous dicter ce que nous avons à faire ! » (le point d’exclamation n’était pas dans la dépêche d’agence, c’est moi qui l’ai ajouté). Moi de mon côté, j’ai la chance que vendredi matin – au lieu de faire ma vidéo, je sais ! – je serai à Bruxelles, et que non seulement cela, mais que l’on m’a demandé de répondre à la question suivante, à l’Académie royale, je cite : « La démocratie est-elle enchaînée face à la finance ? »
Vais-je répondre « Non ! », vais-je répondre « Oui ! » ? Ah ! le suspens est à son comble ! Allez, un indice : ma phrase de conclusion commence comme ceci : « La machine à donner des ordres fondés sur des dogmes depuis longtemps démentis par les faits est basée ici à Bruxelles : ce n’est donc pas comme si… »
Bon, pour que vous n’alliez pas vous coucher en rogne quand même, une petite mélodie qui remet toujours tout le monde de bonne humeur.
D’où ma conclusion avec double salto arrière parce que j’ai perdu le fil de mon raisonnement : Les abstentionistes sont…