Billet invité
Les révélations à propos des activités de la NSA et de son homologue britannique GCHQ se succèdent. Après la collecte des métadonnées téléphoniques, la récupération des SMS et la surveillance des plate-formes de jeux, le New York Times a dévoilé que des applications utilisées sur les smartphones comme Facebook ou Google Maps leur permettent de récupérer des données sur leurs utilisateurs.
D’après un document interne, c’est « une pépite ». Les listes de contacts ou la localisation des utilisateurs seraient collectées à très grande échelle, ainsi que des données sur l’historique des utilisations des smartphones. À quand l’espionnage des listes de commissions ?
Un article à lire absolument… sans s’étrangler… … Davos by night…’ en toute discrétion ‘ … https://elucid.media/democratie/si-vous-n-etes-pas-a-la-table-vous-etes-au-menu-le-sous-trumpisme-canadien-a-davos