Le making of de la vidéo « Thomas Piketty, présentez-vous à l’élection présidentielle 2017 ! »

À 12h21 la vidéo appelant Thomas Piketty à se présenter à l’élection présidentielle de 2017 a été mise en ligne sur le blog, l’aboutissement d’une remarque faite par l’un d’entre nous le 17 mars au sein du groupe de discussion Les Amis du Blog de Paul Jorion :

Des vidéos ont parfois un impact viral bien plus fort que des textes solides et argumentés. Idée : ne pourrait-on pas construire un scénario de dessin animé assez court (2mn) pour montrer avec beaucoup d’humour en quoi le jeu politique est bloqué, pourquoi les partis ne sont plus en mesure de répondre aux enjeux de demain, et en quoi la candidature de Piketty peut porter un souffle nouveau…

C’est ainsi que l’aventure a démarré. J’ai contacté les deux personnes que je connaissais susceptibles d’avoir des contacts dans le milieu des concepteurs de vidéo. L’une des deux m’a immédiatement présenté à la fine équipe qui a fait, avec l’aide d’un petit groupe des ABPJ, la vidéo mise en ligne à midi.

La suite, il n’y a que vous qui puissiez la réaliser : encourager votre entourage à voir la vidéo et à la disséminer.

Adresse de la vidéo : "https://www.youtube.com/watch?v=llSas9JbQOM"

Adresse de la pétition appelant Thomas Piketty à se présenter sur Change.org : "https://www.change.org/p/piketty-ens-fr-thomas-piketty-pr%C3%A9sentez-vous-aux-pr%C3%A9sidentielles-de-2017"

À vous de jouer : bon vent et bonne pêche !

Partager :