2017 : Il n’y a plus qu’à la gauche française de se trouver un champion !

L’extrême-droite française a en Marine Le Pen, son chef de file incontesté depuis 2011. Et hier, avec la démission du gouvernement d’Emmanuel Macron, c’est l’électorat se reconnaissant dans les valeurs de la droite civilisée (conservatisme, égoïsme, paternalisme, respect – voire amour – de l’argent) qui possède désormais le champion idéal à qui se rallier.

Seule la gauche demeure orpheline.

Thomas Piketty est un orateur remarquable. Le caractère mesuré des propositions réformistes qu’il avance a déjà séduit le centre gauche ; le fait qu’il ait rédigé, avec son « Capital au XXIe siècle », un monument de la science économique marxiste – reconnu comme tel à l’échelle de la planète – devrait maintenant séduire l’extrême-gauche.

La gauche française devrait sans tarder se rallier à la candidature de Thomas Piketty aux présidentielles de 2017. C’est sa seule chance non seulement de voir la gauche présente au second tour, mais aussi d’avoir en lui un candidat susceptible de l’emporter de manière décisive contre Marine Le Pen ou Emmanuel Macron, aussi bien dans les débats qui précéderont le vote que dans les suffrages.

Pour signer la pétition sur Change.org : Thomas Piketty, présentez-vous aux présidentielles de 2017 !

37Shares