Merci à vous ! par Émilien Royere

Courrier reçu, publié avec l’autorisation (enthousiaste) de l’auteur.

Merci à vous ! Dans ces grands moments pré-élections, d’un niveau médiatique absolument effroyable, vos articles (sans oublier ceux des autres participants au blog bien sûr!) sont comme une bouffée d’oxygène !

Cela fait maintenant 10 ans que vos pensées, livres, m’accompagnent dans mes discussions, débats avec des amis, collègues de tout bord politique et il faut avouer que vos positions et analyses font souvent mouche (tout le temps même) et ont un niveau d’adhésion fort, quelles que soient les convictions politiques des interlocuteurs !

Ayant moi-même été broker à un moment et ayant vu ce qui se passait dans les salles de marché, je ne peux que partager votre position concernant l’interdiction de paris sur les fluctuations des prix.

Votre explication et debunkage sur la création monétaire dans L’argent, mode d’emploi * ont été plus que salutaires.

Vos interventions chez Taddéi et notamment lorsque vous étiez intervenu face à la prof de Dauphine sur les CDS et CDO ont été des moments vraiment jouissifs !

La couverture de l’accident de Fukushima par François Leclerc a aussi fait partie de ce pourquoi le blog a connu un large succès : pallier les manquements de la presse.

Vous avez raison quand vous dites que le niveau de la presse en ligne (notamment économique) a largement progressé ces dernières années, mais c’est surtout grâce à des gens comme vous qui avez tiré le niveau vers le haut !

Je pourrais continuer la liste longtemps et ce n’est pas le but de mon propos. Juste pour vous dire que je prends rarement le clavier pour contacter un auteur/bloggeur/chercheur/penseur… Mais là, je tiens à vous remercier au nom de beaucoup de personnes qui n’oseront ou ne prendront pas le temps de vous écrire (famille, amis, collègues…).

Merci encore pour tout ce travail et sachez que nous sommes prêts à en reprendre pour 10 ans, dans un contexte qui je l’espère nous montrera un peu plus de lumière qu’aujourd’hui !

Bien à vous,

Émilien

==============================
* Bientôt en livre de poche !

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Ce n’est pas facile de grandir, de changer, de comprendre. D’accepter qu’on faisait fausse route. Et c’est ce qui nous…

  2. @ilicitano Il est aurait sans doute été plus simple et moins destructeur d’accepter en son temps (2022) l’ultimatum de Poutine…

  3. La guerre sans bombardements massifs, ils n’y pensent même pas. Ils augmentent pas les budgets pour fabriquer des cerfs-volants! Les…

  4. Mais y’en a qu’une des trois qui n’est pas subjective : c’est celle qui est éternelle. Celle qui bégaye sur…

  5. Mais vous allez me dire :  » Garo, c’est bien joli ton histoire mais la vérité vraie là-dedans, tu en…

  6. Il n’y a pas que Trump qui aurait intérêt à ce que l’affaire Epstein reste dans les tiroirs, bien qu’il…

  7. Si c’est tout ce que ces fichiers peuvent nous révéler… Les gens ordinaires nous diront qu’eux aussi auraient sauté sur…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta