Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Apporter sa contribution ( en l’occurrence de pensee ) au progres de l’humanite, est-ce un vain mot ? Mais alors si tout cela est vain, « what else ? » comme dit Georges.
sur la dernière phrase « je serais à une autre époque… » oui si la vie subit ou vécut ou choisit eut été la même. Soit un niveau équivalent de statut social, d’éducation, d’évènements subis et/ou choisis (on choisit une part de sa vie, juste quelques bouts mais suffisants pour tout changer ou en avoir l’illusion).
Alors la question était ? « Que faire ? » je ne vais pas énumérer ici toutes les possibilités connues de chacun et de vous en particulier. Je ne vois pas bien ce qu’on pourrait inventer de mieux que ce que d’autres ont fait avant nous : Spartacus par ex. Il y a aussi les « solutions » Robespierre et Napoléon, contradictoires, la dernière équivalente à celle de Macron.
Et si on parlait des solutions que les femmes (enfin pas toutes mais celles qui se savent égales) appliquent depuis toujours ? faire à sa façon à soi, contraire au temps toujours, mais avancer quand même quoiqu’il se passe, quoiqu’on subisse, de toutes façons cela laissera une trace utile dans le présent et le futur pour tous.
ça me fait penser au film « Bernie » de Dupontel, pas vraiment de dilemme dans la question, un instinct de survie qui précède l’acte potentiellement autodestructeur. Bernie n’a pas toujours cette conscience et ça en fait un héros. Avec mes excès de conscience et mes crises de foi, je ne pense pas avoir l’étoffe des héros, mais vous pourriez essayer.
@ Michel Lambotte
http://www.pauljorion.com/blog/2017/07/21/le-temps-quil-fait-le-21-juillet-2017/#comment-621724
Merci pour votre réponse et le document sur l’épargne des Belges qui doit être intéressant y compris pour d’autres francophones 😉
Je lirai, mais dans l’immédiat ça me fait une belle…
Quant à savoir ce dont on a vraiment besoin: pas de soucis, ça s’apprend vite sur le tas.
J’ai une suggestion pour l’île-refuge, à double protection, telle un château-fort pour se protéger des « sans-dents »:
http://photos.wikimapia.org/p/00/03/93/60/04_big.jpg
« Ils » pourront ajouter des tessons de bouteille sur la partie annulaire
🙂
vous ne croyez pas si bien dire :
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/migrants/mur-anti-migrants-dans-les-hautes-pyrenees-les-residents-ont-peur-de-la-devaluation-de-leurs-biens-immobiliers_2298161.html