16 réflexions sur « Le peuple se rebiffe. Merci Oxfam ! »

    1. Oui, c’est ça. « (Les entreprises) empêchent l’accès de tous aux services publics de base (…) et ce sont les plus pauvres qui en paient le prix. »

      Et les plus responsables de cette situation – les plus riches – ajoutent in petto : « Bon débarras ! « 

  1. Sur le fond c’est tout à fait juste, mais sur la forme, c’est de la violence gratuite et inutile – il y en a assez comme cela sans avoir besoin d’en rajouter – On ne peux pas dénoncer les excès de violence qui nous agressent de tous cotés (sexisme, porno, jeux vidéos, …) et s’en servir pour soutenir une juste cause, comme si les mots ne suffisaient plus, ou comme si la parole devenait impuissante et qu’il faille la remplacer par une mobilisation des émotions les plus blessantes (peur, dégoût, tristesse.)
    Il y a comme une aporie à vouloir s’adresser au cerveau reptilien alors que l’on prétend en appeler à la conscience

    1. Sur le fond et sur la forme, c’est tout à fait injuste.
      L’évasion fiscale est une goutte d’eau par rapport aux 1.630 milliards de dollars US dépensés en armement dans le monde chaque année.
      Lisez bien ce chiffre : 1.630.000.000.000 $ (dont 50% au USA)
      On pourrait ouvrir 163.000 hôpitaux et écoles chaque année, avec un budget de 10 millions$ pour chacun d’eux. (c’est un beau budget!)

      Elle est où la pub de OXFAM pour dénoncer ça ? ….
      Comment se fait-il que OXFAM ne dise rien ? ….
      Cette pub sur l’évasion fiscale est vraiment HORS SUJET.
      OXFAM que faites-vous avec notre argent ?
      Combien avez-vous dépensé dans cette pub inutile ?

      1. Totalement en accord avec votre remarque Ana, même si on peut dire que l’un n’exclut pas l’autre.
        Mais que voulez-vous on n’aime bien se cacher derrière son petit doigt jusque chez les écorchés vifs de la justice sociale.
        On va nous pondre une pendule pour chacun de nos petits gestes écologiques, certainement très nécessaires, et en même temps on veut par exemple augmenter le traffic aérien rien qu’en France de 2 000 000 de passagers. Ce qui en langage clair revient donc à nous faire tous pisser dans l’Océan. Va comprendre Charles ! Et dans ce Monde de dingues, tout est à l’avenant. Bien entendu, qu’un mouvement socialement responsable et digne de ce nom et obligatoirement et viscéralement anti-militariste. Plus une seule arme à feux ne devraient être en circulation au niveau mondiale, plus une seule, désarmement total et sans exception. Vive les Bobbies !

    2. @ MerlinII
      « C’est de la violence gratuite et inutile […] comme si les mots ne suffisaient plus… ». C’est vrai, tout le monde n’a pas le talent de Paul Jorion & Grégory Maklès.
      https://www.pauljorion.com/blog/wp-content/uploads/PJ_3.jpg
      « … ou comme si la parole devenait impuissante… »
      « L’économie, quelle que soit son importance pour le bien général, ne peut prétendre étouffer les autres valeurs, la vie étant le plus grand de tous les biens et devant être protégée jusqu’aux limites les plus extrêmes. »

  2. Alors ? On fait quoi ?
    ( Je pose la question mais moi je sais très bien ce que nous avons à faire, ça se passe avec la France Insoumise, et il est fortement question que nous montions en puissance … à bientôt à tous, et prenez soin de vous enregistrer . )

    1. @ Martin Françoise
      Oui, mais non. Ce n’est pas ça, le message principal de cette vidéo. Je sais pas, mais c’est comme si vous arrêtiez votre réflexion un rien trop tôt. La France insoumise, qui monte qui monte… oui, oui, bien sûr, mais ici, le message envoyé a, je crois, une autre cible.
      Alors ? Elle dit quoi, cette vidéo ?
      À qui s’adresse-t-elle d’abord ?

  3. Quand les premiers de cordés sont ralentis par des pauvres sherpas fatigués, ils les abandonnent sur le bas côté et les laissent à la merci de la faim et des morsures du froid. Ils peuvent alors continuer tranquillement leur marche aveugle vers leur orgueil.
    Demain, il n’y aura plus de sherpas, ils auront été remplacé par des robots…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.