Les États-Unis retirent leurs troupes de Syrie

La décision du Président américain de retirer la totalité des troupes américaines de Syrie, à l’encontre de l’opinion unanime de son état-major et de ses conseillers à la Maison-Blanche, n’aura aucun effet sur le terrain. Elle aura cependant une conséquence importante pour la politique domestique des États-Unis : elle précipitera l’élimination de Donald Trump à la tête du pays.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @Ruiz La répartition des terres habitables et cultivables par les humains sur la Terre n’a jamais été intelligemment, « raisonnablement », pensée.…

  2. @fnh La confusion entre « l’activité rémunérée » et « l’activité bénévole », est sans doute produite par l’utilisation, dans les deux cas, du…

  3. Ce matin c’était sur le live d’Alexis Poulin sur YT que j’ai appris la démission du 1er ministre en direct……

  4. Dans la représentation physique du monde, l’énergie et l’information sont couplées par deux relations fondamentales. La première, c’est l’entropie, qui…

  5. « Perspective depuis la Terre (déc. 2025) : 3I/Atlas restera éloigné de la Terre tout le temps. Il ne représente aucune…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta