Trump, champion de l’« auto-destitution »

Comme vous le savez, Mme Nancy Pelosi, à la tête de la majorité Démocrate au Congrès, l’assemblée nationale US, est opposée à l’impeachment, la procédure de destitution d’un président que peuvent initier les parlementaires, elle a davantage confiance dans les tribunaux qui traitent en ce moment-même la myriade de procédures en cours visant Trump dans diverses malversations, ainsi que ce qu’elle a appelé le self-impeachment : l’« auto-destitution ».

L’actualité n’est certainement pas là pour lui donner tort : Trump a décommandé hier son voyage au Danemark du fait que la Première ministre danoise a déclaré que le Groenland n’était pas à vendre, en réponse à la proposition de Trump de … l’acheter.

Quant aux Juifs américains et à Israël, contentons-nous de traduire le tweet envoyé ce matin par le Président [précisons que Wayne Allyn Root est chroniqueur d’un blog radio et télé complotiste] :

Merci à Wayne Allyn Root pour ces propos très aimables. « Le Président Trump est le plus grand Président pour les Juifs et pour Israël dans l’histoire du monde, pas simplement pour l’Amérique, il est le meilleur Président pour Israël dans l’histoire du monde… et le peuple juif d’Israël l’aime comme s’il était le Roi d’Israël. Ils l’aiment comme s’il était la Seconde Venue du Seigneur… Mais les Juifs américains ne le connaissent pas ou ne l’aiment pas. Ils ne savent plus ce qu’ils font ou disent. C’est insensé ! Mais qu’importe, s’il continue de faire ce qu’il fait … »

Tout indique que Mme Pelosi puisse dormir sur ses deux oreilles, M. Trump s’active consciencieusement à lui donner raison.

Partager :