Ouvert aux commentaires.

*Godot est mort !*
Bonjour,
Les routes de la soie, ce n’est pas aller-retour. C’est devenu la route des épices très corsées que l’on ne consomme plus. Alors que font les diplomates ?
Mon pays la France ne produit plus mais commercialise ses médicaments par exemple. Les laboratoires français sont à l’agonie.
Nombre d’entreprises françaises ony dû être delocalisees pour cause de coûts salariaux trop élevés ou autres cas inconnus.
@bientôt
La planète à besoin d’un atomiseur géant d’Ubik.
Mais Monsieur, c’est normal que ce soit la déprime pour la bourse européenne, c’est l’anniversaire du blog de PJ !!!
Je vous souhaite joyeux anniversaire chèr blog aussi simple et engagé qu’incontournable.
Yahouu
Ce covid-19 c’est une divine surprise. Ce sera la faute à personne, le krach en cours. Ni les banques centrales, ni les financiers, ni les industriels, ni nos dirigeants soigneusement choisis par nous, et surtout pas Trump. Ce sera la faute au virus.
Sale petite bête (je ris maintenant, mais on verra la semaine prochaine).
Tout n’est pas perdu pour les investisseurs ( ou spéculateur suivant le mot que l’on préfère). Même quand les marchés se casse la gueule il est possible de faire pas mal d’argent.
Ceux qui on vu le coup venir, c’est à dire voir les conséquences économiques et financières qui allaient découler de l’épidémie du Covid-19, ont pu  »shorter » le marché en temps et en heure.
Exemple d’outils:  les ETF à effet de levier  »short » .
Quelques titres dont vous pouvez allez vérifier l’évolution des cours en allant sur le site Yahoo Finance. Inscrivez le symbole des codes boursiers ci-dessous dans l’onglet »Get a cote »
DRIP,  ERY, TZA, FAZ
SOXS, SPXS
Ceux qui ont shorté le pétrole à partir début janvier sont en train de sourire!
A force de faire des shorts, on finira par y laisser jusqu’à sa dernière chemise…
Après avoir écouté une conférence d’un monsieur Mignerot je sais désormais que de toute façon les investisseurs investiront  sur le dernier souffle d’oxygène de leurs esclaves ( en faite c’est plus une resouvenance qu’un apprentissage) et que c’est pas juste du capitalisme qu’il faut sortir,
mais de « la prédation non Justement redistributive sans prise en compte des limites matériels » 
(Bon C’est A PEU PRÈS la même chose Hein il faudrait pas non plus faire des Guiliguilis aux pieds des pattes de sauterelles.)
@Pierre-Yves Dambrine Bien d’accord avec vous.
Pascal, Je passe sur Descartes, mon propos n’était pas de montrer que c’est une évidence pour tout le monde, je…
@Pascal Je serais très étonné qu’aucune expérience n’ait été déjà réalisée dans ce sens. Je ne sais pas ce qui…
@bb « Nous lui montrons déjà le réel » Nous lui montrons ce qui est perceptible pour nous et avec le biais…
@Claude Roux. Pardonnez-moi, mais je ne comprends pas ce que vous souhaitez exprimer ou démontrer. Cela vient peut-être du fait,…
Je pense que le Phénoménale le Fonctionnel sont déjà là pour l’IA. L’IA n’a pas besoin d’un corps mécanique pour…
D’ailleurs, Pierre Yves, si l’IA devait acquérir une conscience d’elle même non biologique, ce ne serait pas nécessairement une bonne…
Oh pô pô ! Pierre Yves « Or ce verrou conceptuel était tombé depuis belle lurette. » Peut-être dans les milieux scientifiques…
Par rapport à cette particularité humaine qui manque à l’IA, notez bien que le néolibéralisme pousse ardemment à l’exclusion de…
Le fonctionnel est désormais à porté de main, à porté d’algo…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire