Aux États-Unis, ça clôt encore mieux qu’en Europe. Rien avoir bien sûr avec les pertes qui ont été essuyées au cours des trois dernières semaines, mais une réaction positive à la décision de la Fed d’acheter du commercial paper : de la dette à court terme, trois mois par exemple, qu’émettent les entreprises et pour laquelle il n’y a pas eu beaucoup de demande ces jours-ci. Un marché de mille milliards de dollars où l’inquiétude montait. La Fed n’a pas le droit de se mêler de cela en temps ordinaire, mais elle l’avait fait à titre exceptionnel de 2008 à 2010. On renoue donc avec de bonnes habitudes des époques de crise profonde.
On fête aussi la redescente sur terre du Président à qui on a demandé à quel moment la crise du coronavirus ne serait plus qu’un mauvais souvenir, et qui a répondu, au lieu de : fake news, « juillet ou août à ce que j’entends dire ». On se serait même satisfait qu’il dise « mai ou juin », si bien qu’on chuchote que l’homme serait peut-être même devenu raisonnable.
@Ruiz Je vais compléter ma réponse à votre question quant à savoir si l’IA révolutionnera l’humanité de manière plus importante…