Covid-19 : France, Belgique, Suisse, etc. le point sur les contaminations, les décès et les tendances

Classement par nombre de contaminations
Classement par nombre de décès

Le nombre de cas aux États-Unis est maintenant 6 fois plus élevé qu’en Chine. En nombre de décès, les États-Unis dépasseront l’Italie (> 5 fois le chiffre officiel chinois) dans les minutes qui viennent.

Pour la tendance, la représentation (semi-)logarithmique des décès, ci-dessus, montre toujours aux États-Unis, une « courbe » qui ressemble davantage à une droite, trahissant l’incapacité des autorités à maîtriser la pandémie, le reflet du conflit entre les tentatives désordonnées des états et la vacance de pouvoir au sommet de l’État.

Par comparaison, ci-dessous, la tendance rassurante des décès en Italie et en Espagne, montrant une maîtrise réelle désormais de la situation.

Ci-dessous, en France, en Belgique et en Suisse : stabilisation du nombre de nouveaux cas de contamination. On a manifestement heureusement échappé à l’évolution exponentielle.

Partager :

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Et bientôt, E.S.=protéines finlandaises ! https://www.theguardian.com/business/2024/apr/19/finnish-startup-food-air-solar-power-solein. Pas compris d’où leurs micro-organismes tiraient l’azote toutefois, peut-être bien de l’air (l’énergie, elle,…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta