Ouvert aux commentaires.
Taux de contamination cumulé par pays
L’Espagne et la Belgique bientôt rattrapés par les États-Unis

Les trois tendances les plus défavorables : Brésil, États-Unis et Russie


Taux de décès cumulé par pays


*Godot est mort !*
Ouvert aux commentaires.
Taux de contamination cumulé par pays
L’Espagne et la Belgique bientôt rattrapés par les États-Unis

Les trois tendances les plus défavorables : Brésil, États-Unis et Russie


Taux de décès cumulé par pays


La courbe des cas cumulés par population de UK aurait pu être jointe aux trois autres ( US, Bresil et Russie). On ne distingue pas vraiment d’infléchissement notable.
Ces populations peuvent donc remercier grandement leur dirigeant élu pour la compassion dont ils ont fait preuve à l’égard de… l’économie!!
Merci pour ces graphiques,
La qualité des données, selon les pays, est très variable et certaines disparités difficiles à interpréter.
Il reste que 1/ pour l’instant aucun pays n’y échappe et 2/ les USA, le Brésil, peut-être bientôt la Russie, avec leurs courbes qui croisent les autres courbes, sont partis pour atteindre de très lourds bilans.
L’Afrique est largement absente des statistiques. Sa population est jeune, accoutumées aux épidémies et autres calamités, peut-être va-t-elle mieux traverser l’épreuve que nous.
Peu de chiffres sur l’Inde aussi.
En l’absence de tests systématiques, je me demande bien comment on peut établir des statistiques sur le nombre de contaminations. Je crains pourtant de connaître la réponse: On produit ces chiffres sur la base de modèles mathématiques dont on ne sait pas vraiment s’ils sont fiables ou pas, tant les paramètres influant dans ce genre de phénomène sont nombreux. C’est de la science « au doigt mouillé », et c’est semble-t-il devenu la norme, un peu comme dans le secteur de l’information, qui sous l’effet de son industrialisation sacrifie de plus en plus la qualité à la quantité.
@ Bb Qu’entendez-vous par sourcées ? Dans le commentaire juste précédent (15h24) les 3 points énumérés ou les considérations (partagées)…
https://m.youtube.com/watch?v=iKjRFJ61eOk Real humans | Saison 1 🙂
Une IA peut-elle agir dans le Symbolique tout en reconnaissant explicitement un reste irréductible, c’est-à-dire un point où l’action peut…
On pourrait forger le néologisme que c’est une « superpilation », ce que fait l’IA. Compilation, superposition, agitez et mélangez, et voilà…
Pas que pour les enfants cette histoire … où alors, on accepte de gaité de coeur de pouvoir se projeter…
@Jean Monsieur Jorion a au moins l’honnêteté d’annoncer qu’il utilise l’IA, aussi bien pour ses textes que pour les images…
@Ruiz En réalité, comme vous le laissez entendre, ce qui vous gêne surtout, c’est d’approfondir une idée que vous avez…
@Vincent Rey Les deux ou trois personnes que j’ai vues tenter de “travailler Paul”, comme vous dites, ont disparu du…
@Thomas jeanson Joyeuses fêtes… Sincères celles-ci…
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
Laisser un commentaire