Covid-19 – Une nouvelle défaite pour les états confédérés

Un siècle et demi après la défaite du Sud esclavagiste dans la Guerre de sécession, une nouvelle défaite des états confédérés.

(Merci au Financial Times pour ce graphique très parlant – « South » = « Sud »).

Partager :

5 réponses à “Covid-19 – Une nouvelle défaite pour les états confédérés

  1. Avatar de JeNeSauraisVoir
    JeNeSauraisVoir

    Peut-être faut-il disposer d’éléments d’information sur la partie la plus touchée au sein de la population afin de déterminer s’il s’agit d’une nouvelle défaite des Etats confédérés ou plutôt d’une vengeance par choix de ne rien faire, quelque chose qui ressemblerait à un plat véritablement surgelé ?

  2. Avatar de Timiota
    Timiota

    Ah oui l’infographie est dans un format inhabituel mais judicieux : j’ai cru qu’il y avait un fond blanc de cas dans une région non nommée mais c’est que tout est dessiné centré sur le milieu de la feuille, ce qui atténue les les fausses impressions dans ce genre d’ empilement cumulé où seule la largeur du ruban compte, pas sa pente.

  3. Avatar de joss
    joss

    Sur ce lien, on peut voir état par état l’évolution des cas positifs en fonction du nombre de tests effectués, sinon les cas positifs dans l’absolu ne veulent rien dire ou presque.
    https://coronavirus.jhu.edu/testing/individual-states/california

  4. Avatar de Timiota
    Timiota

    Reste à savoir qui encaisse le plus dans ces états : les afro-américains via les bons « de 1ere ligne » qu’ils assurent, ou bien les blancs (aka Caucasiens) qui sont les gros bataillons de ceux qui snobbent les masques ??

  5. Avatar de PAD
    PAD

    Les gestes barrières s’évanouissant sur l’horizon des vacances, nous pourrons bientôt nous inspirer de cette infographie (et certainement pas avec dix ans de retard!).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. Encore une fois, les États-Unis finissent par perdre (comme au Vietnam, en Afghanistan ou en Irak), et en ayant fait…

  2. Flûte alors, encore une pub pour un bouquin. Toutes les occasions sont bonnes, cela devient indécent.

  3. Excellente nouvelle concernant J.Assange, il a dû toutefois concéder à la justice américaine qu’il reconnaissait sa responsabilité ; ni l’un, ni…

  4. Bonjour et bonne journée, je mets en avant le 1er paragraphe de Mr J. Crahay : « Notre modèle économique…

  5. Aujourd’hui on devrait pouvoir rajouter à la liste, la santé. https://hervey-noel.com/declinaison-cqfd/

  6. lu sur le site de M. Cédric Chevalier: https://cedricchevalier.eu/personne-inspirante-n6-jacques-crahay/ hommage à M. Jacques Crahay

  7. Ah tiens! du placement de bouquin, de la pub, plus un média n’y échappe. C’est le moment d’aller au petit…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta