William Barr, le ministre de la Justice américain est auditionné par…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
*Godot est mort !*
William Barr, le ministre de la Justice américain est auditionné par…
Vous devez être connecté pour lire le contenu complet de l’article. Vous pouvez vous abonner ici
Il faut vous préparer, Clémentine… pardon : Madame la Présidente !
Au niveau mondial nous sommes quasiment tous (habitants du G7) parmi les 10 % les plus riches, consommons 50 %…
@arkao Autrement dit en 3 ans de 1942 à 1945 c’était plié, Mais que se passe-t-il donc depuis 2022 ?…
Pas encore! https://youtu.be/6ZQAWN8TSq8?si=cPFrBzp3Ew2gEsvj
Pas tout a fait, il y a de l’inertie. Si on arrete tout, on ne montera pas à +4°, mais…
Le Japon sera un des premiers dominos qui tombera : voila ce qui arrive lorsqu’on achète trop de bouquins d’…
En attendant la fille de Rochebin, nous avons le fils de Sarko! A ce rythme là, c’est pas gagné. L »est…
Exit! Fin de la révolution. Vous pouvez ranger votre faitou et reprendre une activité normale. 😊
Les élections de mi-mandat seront truquées : comme chez Poutine. Faut suivre Gaston! 😊
Allemagne Aristote BCE Bourse Brexit capitalisme ChatGPT Chine Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grands Modèles de Langage Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon Joe Biden John Maynard Keynes Karl Marx LLM pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés Singularité spéculation Thomas Piketty Ukraine Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »
10 réponses à “Compte-rendu en direct : William Barr entendu par la commission judiciaire du Congrès”
Le gros temps arrive, ça se tend à différents endroits, la rue et les manifs, la Chine, le Covid-19 et les ambassades…
Ici, ça s’étend aux institutions : la Justice, la justice livrée en pâture aux médias…
C’est parti pour l’affrontement !
Oui mais pas l’affrontement entre impérialisme,
l’affrontement entre consommateurs d’énergie et matière premières (y compris agricoles) qui veulent l’accès aux ressources.
Mais il faut reconnaitre que la séquence 1929 + 11 ans pour mener à la guerre de 1940, ne donne pas grande confiance dans l’évolution post-choc de 2008 pour ce qui est des années 2021 et suivantes.
La prochaine pacification viendra-t-elle avec un « welfare state » renouvelé ? Si oui, ce serait un monde d’accès limité aux ressources, donc avec beaucoup de savoir pour compenser. A créer sans tout casser : PeterSchum plutôt que Schumpeter.
Pour sa réélection Trump joue du ressort nationaliste américain. C’est pain béni pour évacuer sa « gestion » désastreuse de la pandémie.
Pour la Chine, sans l’évoquer, je pense que le nationalisme se porte lui aussi très bien. Je ne parle pas d’impérialisme.
La politique extérieure n’est là que pour cimenter les troupes de Trump en vue de sa réélection. La bataille se joue donc sur le territoire américain.
Si par malheur elle débordait ce serait une autre boulette qui n’arrangerait pas les affaires de Trump à l’international. Les chancelleries alliées connaissent quand même le bonhomme.
La Chine n’a qu’à attendre, elle en a les moyens, pour l’instant elle n’a pas de soucis politiques majeurs chez elle (bien que…), ça peut tenir.
Trump, lui, est le chasseur aux abois.
Si le vote américain parvient à le faire basculer, ça ne va pas tout solutionner pour le reste du monde.
Si les américains le maintiennent à son poste, faut qu’ils s’arrangent pour l’envoyer sur Mars, le rouge lui va si bien.
A 100 jours des élections, que penser de l’action du « Lincoln Project », ce groupe de républicains, prêts à tout faire pour empêcher Trump d’obtenir un second mandat, allant jusqu’à inciter à voter Biden, lequel est considéré par eux comme le seul qui conservera les bases de la démocratie US !
Quant à Biden, je suis un peu déçu qu’il ne choisisse pas Alexandria Ocasio-Cortez comme candidate à la vice-présidence, qu’est-ce que cela décoifferait 🙂
Elizabeth Warren ce serait déjà pas mal 😀
Je vois mieux AOC sur un ticket avec Edward Snowden – dans l’un ou l’autre ordre.
Mmm, oui dans l’absolu, mais Edward Snowden devra laisser passer beaucoup de temps pour faire oublier qu’il a été accueilli en Russie, ce qui ne manque pas d’ambiguïtés, en revanche, si la France de Macron pouvait lui accorder l’asile, cela serait susceptible de changer beaucoup de choses pour la suite… 🙂
C’est sûr qu’Elisabeth Warren est une ‘pointure’ en terme de profil intellectuel mais placée trop haut dans cette hiérarchie, le peuple s’identifie mal à ce type de profil et peut-être préférera-t-il s’identifier à AOC qui est un ‘bourgeon’ issu de leur classe sociale ?
Sur 6 favorites au titre, 4 sont considérées « noires » dans le système américain (une goutte de sang noir suffit amplement !) :
« The Nation » (Elie Mystal) : » Trump’s Chief Henchman Off the Hook
Bill Barr’s long-awaited testimony before Congress should have been a chance for Democrats to hold him accountable. Instead, it was just bad summer theater. »
encore raté…
https://www.thenation.com/article/politics/barr-congress-hearing/
il faudrait se demander pourquoi tant de constance dans le ratage… comme vous le suggérez, Paul, la peur, la honte de dévoiler le pot aux roses ?
Oui, j’en parle dans mon plus récent billet.
ok