8 réflexions sur « Kamala Harris, candidate Démocrate à la Vice-présidence »

  1. Serait il un frileux de plus qui prend une « toute ravie d’être choisi » ?
    Hmhm il ne va pas aller loin (c’est mon petit doigt) et au premier regard on peut le remarquer.

  2. Toute proportions gardées oui:
    Wikipedia :
    « En tant que procureur de l’État, elle refuse de soutenir l’idée d’équiper de caméras-piétons chaque policier californien, mesure proposée afin de lutter contre les violences policières[19]. Elle se prononce également contre un projet de loi demandant à son bureau d’enquêter sur des tirs de police mortels[20],[21]. Elle subit les attaques d’une partie des démocrates pour ne pas avoir engagé une procédure à l’encontre de Steven Mnuchin, patron de la banque OneWest, lorsqu’il est accusé de ne pas avoir respecté les lois concernant les saisies[22]. Ce refus de Kamala Harris intervient après une recommandation du département de la Justice de Californie qui l’incite à engager une procédure contre Mnuchin[23]. Harris ne tente également pas de poursuivre les directeurs de banques ayant contribué à la crise des saisies immobilières de 2008[24]. »
    Mme PasDeVagues quoi…
    Vous reprendrez bien un peu d’establishment après ce plat populiste indigeste.

  3. Ca nous change de ces vieux libidineux, elle a une classe folle et il émane d’elle une autorité, respectabilité naturelle forte. Y a pas à dire le métissage ça donne quand même de sacré bon sang de réussite.

    Je like !

    Et je fais le voeu que Biden fasse euh un gros gros malaise dans les 6 mois après l’élection (dont il se remettra mais bien plus tard), un peu le Benoît XVI américain … Madame deviendra ainsi présidente des USA ! La classe. Et elle sera élue brillamment dans la foulée.

  4. Voici, ce que j’écrivais à un copain au sujet de cette nomination:
    Kamala Harris colistière de Joe Biden !!!
    Quand on lit ce qu’on en dit, on se demande si le choix était judicieux pour faire évoluer le pays.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamala_Harris
    – une campagne où elle est critiquée pour sa proximité avec Brown, dont elle essaie de se distancier
    – Elle ne s’oppose pas à la peine de mort durant ses mandatures
    – la juge de la Cour supérieure de San Francisco Anne-Christine Massullo l’accuse publiquement de violation des droits constitutionnels des prévenus
    – La cour d’appel critique Kamala Harris lorsque celle-ci décide de faire appel de l’annulation de la condamnation du prévenu Johnny Baca, décidée par le juge californien H. A. Staley
    – avoir travaillé à ce que le prisonnier Daniel Larsen ne soit pas relâché, alors que de nombreux éléments de l’enquête laissent penser qu’il n’est pas coupable et qu’un juge fédéral le considère comme innocent
    – opposition en 2004 à la demande de Kevin Cooper, un détenu dans le couloir de la mort pour le meurtre d’autoriser de nouveaux [[Acide désoxyribonucléique|tests ADN]]ADN sur les preuves dans son dossier,
    – ….
    77 ans pour Biden+56 ans pur Harris= 133 ans / 2= 67 ans de moyenne.
    Trump n’a pas eu de problème pour réagir négativement
    Si Biden arrive au bout de deux mandats, il aura 86 ans…
    L’Amérique vieillie n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle est dirigée par des fantômes ambulants.
    La santé des dirigeants n’est pas seulement importante, mais essentielle pour avoir la fougue nécessaire.
    Mais tout cela est évidemment une vision avec beaucoup (trop) de recul qui peut être faussée…

      1. @arkao,
        Je suis contre l’idée du jeunisme vu mon âge relativement avancé comme celui de Paul… mais il existe un âge pendant lequel il faut passer le relais à plus jeune que soi.
        L’âge qu’atteint un intellectuel n’a pas le même impact d’un manuel.
        L’accélération de l’évolution des techniques sont moins appréciées et même connues par les seniors.
        L’expérience de ces seniors entre en compétition avec la nouveauté des concepts connus par les plus jeunes.

        L’âge du Président français 42 ans et la Première dame qui partage dans l’ombre, Brigitte, 67 ans.
        Vous avez les deux version pour le prix d’une., non? 🙂

  5. On retiendra du battage médiatique qu’elle est doublement afro-american et asian-american , ce qui semble la qualifier d’office pour le poste . Il fut un temps thérapeutico-existentiel des années 70 où les américains s’interrogeaient sur leur pedigree , et ça donnait à tour de bras du italo-américain , irlandais-américain , etc etc , au pays du supposé melting pot . Heureusement c’est passé de mode, sauf pour les  » exotiques » , c’est à dire les non blancs . Qu’on vienne m’expliquer en quoi le politiquement correct « afro-american » est moins discriminatoire que  » black » , qualificatif revendiqué avec fierté par tous les mouvements d’émancipation , de King à Malcolm X . On ne marquera plus les gens par la couleur de peau, non, on les marquera avec leurs origines . C’est moins brutal à première vue, c’est en fait beaucoup plus hypocrite , et ne fait que perpétuer le  » marquage » .
    Ceci dit, je pense que la nomination de Harris répond à des considérations électoralistes identitaires , et je ne suis pas du tout sûr que cela marchera chez l’électorat visé . Je suppose que ce genre de vue me classe chez les conservateurs honnis .

Les commentaires sont fermés.