« Comment sauver le genre humain » – Pendant la pandémie, le sauvetage continue !

Saint-Briac (Ille-et-Vilaine) aujourd’hui.

Partager :

5 réponses à “« Comment sauver le genre humain » – Pendant la pandémie, le sauvetage continue !

  1. Avatar de François M
    François M

    Bonnes ventes et signatures à vous deux.

  2. Avatar de Dup
    Dup

    PAS !!!!!! DE !!!!!! GEL !!!!! sur la table !!!!????? °!° Non mais allo quoi !!!
    Et attention pas n’importe quel gel il faut qu’il soit dans le tableau W2 j’ai eu la visite des services sanitaires deux fois pendant le confinement l’inspectrice connaissait le tableau W2 par coeur… Ici en Espagne c’est masque et gel obligatoire partout, ça rigole pas, et ça marche super bien… prenez en de la graine Gabachos 🙁 C’est vraiment l’anarchie cette pauvre France 🙂 🙂

    Puissiez-vous quand même en vendre plein 😉

  3. Avatar de Lucas
    Lucas

    Oh !!! un Macroniste perdu en chemin ! Ça serait bien nempêche hahaha notre tour viendra moussaillons.

  4. Avatar de Dalla vecchia Luigi
    Dalla vecchia Luigi

    Beau combat pour restaurer les finalités…
    Vous l’avez particulièrement mis en relief dans vos écrits: le néolibéralisme efface toutes les finalités.
    petit parallèle à partager:
    vidéo de 10 mn
    « L’éducation sous le joug du libéralisme »
    Professeur Omar Aktouf
    https://www.youtube.com/watch?v=hCH2PPsPjjU

    la pédagogie par le problème est un apprentissage long qui doit normalement déboucher à la fin sur apprendre soi-même à appréhender un phénomène par l’approche de la problématisation ; soit savoir soi même poser un énoncé (et non plus se le faire imposer) en face d’un phénomène de sorte de se mettre en capacité d’en produire une éventuelle élucidation. Le néolibéralisme a gommé cette finalité pour n’en garder que l’étape de formatage/apprentissage.
    C’est un peu ce que font les sectes : ne garder de la spiritualité que les aspects « disciplinaire » de l’apprentissage et de l’obédience pour s’inscrire dans une « praxis », et empêcher la finalité d’une spiritualité qui est le passage de disciple à témoin (très connu du christianisme). Disciple = je rapporte et m’inscris dans l’expérience d’un autre; témoin= je témoigne de ma propre expérience, avec la « praxis » non plus comme dogme, mais comme source d’inspiration librement interprétée.

    Réensemencer la société avec les finalités de l’action commence chez les libraires et finit sur la place des marchés…Bravo

  5. Avatar de juannessy
    juannessy

    Si c’est « cadeau « , vous n’allez pas faire des affaires ….

    Mais  » souvenirs » , ça peut être en situation , comme le chantait Herber Pagani :

    https://www.youtube.com/watch?v=-ZezNFxB1iY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

Contactez Paul Jorion

Commentaires récents

  1. @ Ruiz, Un savoir c’est l’ensemble des connaissances/informations acquises par une personne ou une collectivité via l’étude, l’observation, l’apprentissage et/ou…

Articles récents

Catégories

Archives

Tags

Allemagne Aristote bancor BCE Bourse Brexit capitalisme centrale nucléaire de Fukushima ChatGPT Chine Confinement Coronavirus Covid-19 dette dette publique Donald Trump Emmanuel Macron Espagne Etats-Unis Europe extinction du genre humain FMI France Grèce intelligence artificielle interdiction des paris sur les fluctuations de prix Italie Japon John Maynard Keynes Karl Marx pandémie Portugal psychanalyse robotisation Royaume-Uni Russie réchauffement climatique Réfugiés spéculation Thomas Piketty Ukraine ultralibéralisme Vladimir Poutine zone euro « Le dernier qui s'en va éteint la lumière »

Meta