14 réflexions sur « Le Parti Républicain aujourd’hui »

  1. Oui, les dessins sont très parlants, mais est-ce que c’est beaucoup mieux en France, la loi Sécurité Globale et tous ses articles pas seulement l’article 24, sans parler des violences policières et du rôle dérisoire de notre parlement : franchement, on a aucune leçon à donner.

    7
      1. @Pierre-Yves Dambrine
        Heureusement, c’est le signe qu’en l’espèce nous sommes encore dans un Etat de droit qui protège ses fonctionnaires, pour les actes commis dans leurs fonctions, sans céder à la vox populi ou au fait du Prince !

      2. Ruiz,
        Sauf que l’octroi de la protection fonctionnelle n’a rien d’automatique.

        « l’octroi de la protection fonctionnelle n’a rien d’automatique pour les fonctionnaires mis en cause. Après dépôt d’un dossier par l’agent, la hiérarchie doit décider si les faits constituent ou non une faute personnelle qui le priverait de cette protection », précise « Libération ».

        https://www.nouvelobs.com/societe/20201207.OBS37205/violences-contre-michel-zecler-didier-lallement-offre-un-soutien-financier-aux-policiers-mis-en-examen.html

  2. Que des « bons » souvenirs en voyant ces affiches.
    Si les débiles étasuniens se mettent à consommer de la pervirtine, ce sera rebelote très vite. En ce moment, ils ne consomment que de la bière.

    Les fous-cons ne changent pas. Et ils n’ont aucune honte d’être ce qu’ils sont, de penser ce qu’il pensent, de projeter ce qu’ils projettent, de faire ce qu’ils font, à l’opposé de toutes les morales.

    Il y a tout de même un avantage : on les reconnait tout de suite. Et je ne comprends donc pas pourquoi on fait ne fait rien pour que la peur ne change pas de camp. On serait tellement sûr de ne pas se tromper.
    Pensée pour mon grand-père, perdu dans le maelstrom de 1940, dans la poche de Dunkerque. Et à tous les autres humains anéantis, sous tous les cieux et dans tous les temps, à cause de ce genre de débiles sans conscience.

      1. Et moi pensée pour le « vrai » mari de ma grand mère paternelle, mort au « chemin des dames, » lui aussi. Peut être pas loin l’un de l’autre?. Le « remplaçant » n’a jamais très bien su tenir sa place, et son fils , mon père, non plus. Quand à moi, ma place, je dois la reconquérir chaque jour à coup de pistolet, pardon, de stylet. Lol

  3. Décrets PASP :  » fichage massif des militants politiques  » :

    France :  » Après la loi sécurité globale et la loi séparatisme, le gouvernement poursuit son offensive généralisée visant à museler toute opposition politique. Mercredi dernier, les trois fichiers de « sécurité publique » (PASP, GIPASP et EASP) ont été largement étendus par trois décrets.  »

    Club Mediapart :
    https://blogs.mediapart.fr/la-quadrature-du-net/blog/081220/decrets-pasp-fichage-massif-des-militants-politiques

    1

Les commentaires sont fermés.